Je me lève en sursaut, je suis en sueur.
-Wow.. Ça va.. ? Me demande Lucie en me voyant
-Je... Je sais comment je m'appelle mais..
-Oh vraiment ?
-Kirell. Je m'appelle Kirell... Ma mère elle...
-Tu veux en parler ?
-Je veux bien... Ma mère elle... Elle a tuer... Mon père... Pour... Me protéger... Car il me battait... Elle est aller en prison. Il l'appelait "la meurtrière".
-Oh... Je suis désolée Kirell. Je... Je peux te parler du mien aussi ? Demande t-elle hésitante
-Vas y.
-De mon vivant, j'avais une amie. Tu as du le remarquer, je parle beaucoup.
-Oh oui.
Elle laisse échapper un petit ricanement suite à ma remarque et reprend.
-Et personne n'était vraiment là pour m'écouter. Tout le monde se fichait d'une fille comme moi et de ce que je pouvais bien avoir à dire. Mais.. Elle.. Elle m'écoutait toujours. Et même si ses réponses n'était pas vraiment utile ou même si elle me répondait que je disais n'importe quoi, elle m'écoutait.
Je lève la tête vers elle et lui sourit. Elle me lance un sourire chaleureux en retour.
-Mais.. Dans mon rêve, je n'ai pu voir son visage.
-Oh..
Elle semble tout d'un coup dépitée. Je me rapproche d'elle et, même si ce n'est pas dans mon habitude et que je ne sais pas réconforter les gens, je pose ma main sur son dos.
-Kirell... ?
-Désolée, je veux te montrer que... Je.. Je suis là. Mais je suis pas très douée.
-C'est moi qui devrais faire ça ! Mon rêve était heureux... Et... Je me morfonds sur le négatif alors que... Le tien était horrible mais... Tu ne sembles pas... Triste.
-Tu sais Lucie, si ça s'est passer comme ça, j'ai du déjà me morfondre de mon vivant. Je ne vais pas laisser ça empieter sur ma mort. Dis je froidement en me levant
J'apperçois Hamil au loin, qui, comme nous, viens sûrement de faire un rêve.
-Je propose que nous partions avant qu'Halan nous retrouve. Lâche Hamil
Lucie et moi hochons la tête et nous marchons vers une destination inconnue. Nous n'avons pas vraiment de but réel car la boussole ne s'est pas arrêtée, elle a besoin que quelqu'un meure.
-Hamil, vous avez fait un rêve vous aussi ? Demande Lucie
-Oui, je suppose que nous en faisons tous. Il était.. Frustrant.
-Quel genre de rêve c'était ?
-Lucie, je ne pense pas que Hamil veuille vraiment parler de ça.
-Je sais Kirell, mais je veux justement qu'il s'ouvre à nous. Ce n'est pas bon de tout garder pour soi, après cela nous préoccupe et nous empêche beaucoup de choses.
Hamil prend un temps de réflexion sur l'entente de mon prénom puis de la suite de la phrase avant de répondre.
-Je vois.. Je ferais donc mieux de vous en parler. Dans ce rêve.. J'entraînais quelqu'un.
-Ah oui ?
-Oui. Cet élève, je le considérais un peu comme.. Mon enfant.
-C'était mal ?
-Non non.
-Alors pourquoi ce rêve était-il frustrant ? Demande Lucie, curieuse
-Je suis presque sur qu'après ce rêve, quelque chose de mauvais est arrivé. Je serais incapable de vous dire quoi, mais je sais que c'était terrible. Rien que d'y repenser me donner une boule au ventre et un mal de tête.
Il secoue la tête de droite à gauche, signifiant qu'il ne veut plus en parler.
-En parler vous a t-il fait du bien Hamil ?
-Oui, je suppose que parler de chose comme ça à voix haute est une chose agréable.
Nous marchons quelques minutes dans le silence, sans compter Lucie qui chantonne.
-Avez vous réfléchi à une façon de réussir votre tache ? Demande Hamil
Lucie détourne le regard et fait semblant de n'avoir rien entendu.
-J'ai essayé mais en vain. Je suppose que je saurai au moment venu. Dis je
-Vous avez raison, moi aussi. Répond-il, Et vous Lucie ?
-Euh.. Je... Euh.. Je suis vraiment la seule à ne pas y avoir penser du tout ?
-J'y pense pour toi Lucie. Soupiré je
En vérité je pense que ce qu'elle a tenté d'écrire sur ces feuilles ne venait pas de son cœur. Elle devrait exprimer tout ce qu'elle pense.
-D'ailleurs, quel est votre équipement ? Demande Hamil
Tiens, je trouve qu'Hamil parle beaucoup aujourd'hui.
-J'ai ce tas de papiers qui efface tout ce que j'écris dessus.
-Je vois, j'ai ce fusil qui ne fonctionne que quand quelqu'un d'autre le souhaite.
-J'ai... Commencé je
Je ne veux vraiment pas parler des conditions de cette boussole.
-J'ai cette boussole qui m'indique une direction.
-Le but d'une boussole finalement. Mais pourquoi n'arrête t-elle pas de tourner ?
-De temps en temps, elle s'arrête.
Il ne croit sûrement pas à mon mensonge. Mais lui dire que quelqu'un doit mourir pour qu'elle s'arrête.. Lui et Lucie aurait sûrement peur.
-Vous mentez.
-Je...
-Elle s'arrête quand quelqu'un meurt. Je me trompe ?
Comment a t-il deviner ? Il sourit, fier, et j'hoche la tête, honteuse. Lucie me fixe un bon moment avant de prendre la parole.
-Tu veux nous tuer ?
-Non.
Elle soupire, soulagée.
-Parlez vous de notre tache Hamil. Demandé je
-Non. Avez vous peur de moi ?
Je reste silencieuse. Il a refusé net.
-Si c'est comme ça, vous pouvez me chasser, ou nous quitter.
-E..Eh ! Attendez ! Non ! Crie Lucie
Il soupire.
-Bon... je propose que nous ne parlions plus de nos problèmes individuels, tels que nos taches, et que nous attaquions simplement Halan. Remplissons nos taches simplement.
J'hoche la tête et Lucie soupire, soulagée.
-Je suis heureuse de faire équipe avec vous ! Dit elle
VOUS LISEZ
seven days.
AdventureJ'avais sept jours pour revenir. Sept jours pour qu'il décident de me laisser revenir. J'ai rencontré des gens qui m'ont marquer. J'espère passer ma mort et ma vie avec eux. Je veux revenir. (Histoire tirée du jeu Seven Days)-