Mes yeux s'ouvrent. Ce rêve était... étrange. Je crois même que ce n'était pas le mine. On aurrait dit qu'il voulait me trahir, il devait me tuer.
-Kirell, il est temps de partir. M'informe Timy
-Désolé je réfléchissais.
-Le chemin aujourd'hui va être long.
-Tu as l'air d'être pressé Timy, ça ne te ressemble pas.. Il y a une raison particulière ? Demandé je
-J'ai juste hâte que tout cela soit fini. Bonn Kirell, ce n'est pas que je n'aime pas parler avec toi mais nous allons devoir y aller vite. Me dit il
Je me lève et j'entends les morts vivants nous suivre tandis que nous nous mettons en marche. Ils sont bien plus nombreux que tout les autres jours. Je repense à Halan, c'est le seul qui ne pourra pas accomplir sa tache. Timy l'aura accompli en même temps que moi. Une larme s'échappe de mon œil. Non, je ne dois pas y penser. Nous partons dans la direction qu'indique la boussole et Timy marche devant moi, il est différent aussi aujourd'hui, sans doute parce que c'est le dernier jour. Les morts vivants nous suivent avec leurs bruits incessants.
-Ah.. Leur musique berce mes oreilles. Comme s'ils nous bénissaient. Me dit Timy en souriant
-J'ai plutôt l'impression d'être aux portes de l'enfer. Dis je en frissonnant
Nous marchons plusieurs heures jusqu'à que la boussole nous indique un vieux bâtiment que je n'avais jamais vu auparavant même si nous étions déjà passer par ici. Il s'agit d'un hôpital. Nous entrons dedans et nous arrivons à l'unité des soins intensifs, plus précisément un lit avec les rideaux tirés.
-Tiens, ça à l'air d'être ici apparemment.
J'hoche la tête et Timy tire d'un coup sec les rideaux. Un petit pistolet en bon état est posé simplement sur le lit. Je l'attrape, il y a des balles dedans, pratique. Les morts vivants s'agglutinent autour de nous, gardant leurs distance.
-Est ce que je suis censée tirer sur quelqu'un tu crois ? Demandé je à Timy
Il me sourit chaleureusement.
-Je pense que tu connais la réponse au fond de toi Kirell, regarde la boussole.
Je suis ses instructions et jette un œil à la boussole. elle indique Timy. Cela veut dire que je suis supposée le tuer.
-C'est clair. Le temps est venu pour toi et moi de terminer nos taches respectives.
Les morts vivants se rapprochent de nous deux, comme s'ils attendaient le dénouement de toute cette histoire.
-Mais je ne veux tuer personne.
-Je sais Kirell, vous avez essayer de vous reprendre en main en étant ici. Mais... Vous êtes obliger de subir une grande douleur afin de ressusciter, c'est pour cela que ça s'appelle un test.
-Je suis obligée ?
-Non bien sur, tu peux toujours abandonner, plus de douleurs, plus de souffrances, un soulagement finalement. Mais n'as tu pas des choses à faire ? Des gens à revoir ? Lucie et Hamil ? Votre mère ? Ils t'attendent.
Je soupire. J'ai peur de faire le mauvais choix. De toute façon tout se résume à ça.. J'ai pris ma décision depuis quelques temps déjà, je me voilais juste la face.
-Alors pointe ton arme sur moi. Décide tu d'accepter la vie telle qu'elle est, ou choisis tu de mettre fin à tes souffrances et de mourir ici et maintenant ?
Je lève mon arme vers Timy. J'ai fais mon choix. Je jette mon arme au sol.
-Je ne le ferais pas.
-Repose en paix, tout est fini pour toi Kirell, tu manqueras aux autres. Adieu. Dit il en disparaissant
Les morts vivants m'encerclent, mes yeux se ferment, je sens mon âme quitter la vie. La souffrance me quitte et tout ce poids que mon cœur ressentait il y a quelques instants, s'envole. Je sombre dans l'obscurité et disparaît... Pour l'éternité.
Une voix m'appelle au loin, c'est celle d'Halan. Il me tend la main et je l'attrape. Il me tire vers lui et me serre contre lui.
-Tu ne seras plus seule Kirell. Me murmure t-il à l'oreille
Une nouvelle voix nous appelle.
-Êtes vous sure de votre histoire ? Nous demande t-elle, Voyons ce que vous pouvez faire d'autre.
Nous fermons les yeux et je me réveille de nouveau.
VOUS LISEZ
seven days.
AdventureJ'avais sept jours pour revenir. Sept jours pour qu'il décident de me laisser revenir. J'ai rencontré des gens qui m'ont marquer. J'espère passer ma mort et ma vie avec eux. Je veux revenir. (Histoire tirée du jeu Seven Days)-