Le jour se lève, le réveil sonne. Il est déjà sept heures en ce premier jour d'automne.
J'entends ma mère me disant pour la millième fois : « Spe ! Lève-toi on part dans quinze minutes ! »
Et le bruit insupportable de la cafetière qui marche sans arrêt. Mais. Comme toujours, comme tout le monde, je n'ai pas le choix, je ne déjeune pas mais jeune. Me brosse les dents, prends mon sac et pars.
« Heureusement que le trajet n'est pas long. » Me dit ma mère en souriant.
J'arrive au collège, entre dans le hall, me pose sur un banc, en attendant Christian. L'un de mes amis. Petit à petit le hall se remplit, et je vois de moins en moins l'entrée. Puis commence une impression de jugement, comme si toutes ces personnes me regardaient, fixement. Puis, quelqu'un m'interpelle : « Spe ! »
Cela venait de dernière moi, je me retourne quand soudain, toutes les personnes autour de moi deviennent floues. Sauf une. Cette fille aux cheveux longs et noires qui avançait vers moi. Cette parfaite inconnue me parut tous de même familier. Comme si nos destin était liés, comme si les plus grands chapitres de ma vie ne devaient se dérouler qu'en présence de cette fille.
Elle m'interpelle à nouveau : « Spe ! Vient vite, on n'a pas beaucoup de temps » Je lui répondis : « Comment est-ce que vous connaissez mon prénom ? » Puis, d'un air étonné, elle me rétorqua : « Quoi ? Tu ne me reconnais pas ? Je... Je suis Morgane. Spe... Tu ne te souviens de rien ? » Je lui répondis que je n'en avais aucune idée puis elle m'interrompt : « À tes quatre ans. Tu jouais dans ta chambre avec ton cousin, puis, tu as disparu, et tu t'es retrouvé dans un endroit... Étrange... Comme une sorte de forêt... Ce test, tu l'as réussi à la perfection... Alors que tu avais quatre ans tu savais ce que tu devais faire. Je ne sais toujours pas comment mais... Tu l'as trouvé... Cette dague. Tu l'as trouvé Spe, du premier coup. Ou devrais-je dire, Andrade... »
- « A mes quatre ans ? Je... Je ne comprends pas... »
- « Ce n'est pas grave. Viens avec moi. » Répondit Morgane.
- « Mais comment ça ? Où ? Et... J'ai cours après, et je dois attendre mes amis. »
- « Ni tes amis ni personne d'autre ne saura que l'on est parti à condition qu'on parte maintenant. C'est vraiment... Vraiment important Spe. »
- « Morgane... »
- « Spe... »
- « Bon, d'accord. »
Morgane avança en direction de la porte principale et me dis : « Avant. Quelque petite base. Personne ne doit être au courant de ce que tu vas voir ou entendre dire. Je vais en chemin te raconter l'histoire de ce pourquoi tu viens avec moi aujourd'hui. Mais personne ne doit en être au courant. D'accord ? »
- « Euh ouai... Ouai... D'accord... »
- « Ok, alors allons y. Surtout, panique pas »
- « POURQUOI EN PASSANT LA PORTE TOUS A DISPARU ! ILS SONT OÙ TOUS LES GENS PUTAIN ! POURQUOI IL FAIT TOUS NOIR ! » Dis-je en criant.
- « Ça y est t'as paniqué. »
- « Attend attend attend attend... On va se calmer... »
- « Je suis très calme. »
- « OUI MAIS PAS MOI ! [...] Ok ok... Euh... Ok ok... »
- « Bon calme toi d'accord ? Tous vas bien... Contente toi d'avancer dans le noir, de me suivre, et d'écouter mes paroles jusqu'à ce qu'on arrive. »
- « Ok ok... »
- « Le 22 mars 1312. L'empire des templiers prenait fin. »
- « Les templiers... Comme dans Assassin's Creed ? »
VOUS LISEZ
Andrade
Ciencia FicciónSpe, un jeune adolescent de 14 ans, vivait sa vie normalement jusqu'à ce qu'un dieu de la mort vienne le confronter à ses origines. Ensemble, il tenterons d'éliminer tous les criminels de ce monde, des plus grands, au plus petits, afin d'offrir au g...