L'année 2013 Dernière Partie

388 23 0
                                    

Le repas se passa bien, tout le monde riait et là, Bong-Cha posa une question a laquelle je n'avais pas réfléchie et fut la réaction des autres eux aussi, elle voulait savoir si j'allais faire d'autres danse cette année, je regarde le meilleur ami de mon père ou mon oncle comme je l'appelais quand j'étais petite, dans ma tête tous ce bousculait, je n'y avait pas pensée mais quand je regarde Jr, la réponse me paraît clair, enfin sur le moment.

"-Je ne pense pas, après tout, j'ai pas encore mon diplôme, je dois reprendre mes études, devenir docteur n'est pas si facile et puis je viens de postuler pour travailler au Starbuck, donc je pense pas faire d'autres clip. Dis je en baissant les yeux.
-Docteur? Tu...veux devenir docteur? Pourtant tu danses bien, tu pourrais finir danseuse pro. Dit Jr.
-Danseuse pro? Non, j'ai toujours voulu être docteur...Dis je en souriant et en regardant mon "oncle".
-Docteur? Comme...Me dit il en continuant de me fixer, et moi aussi. Oui, docteur, c'est vrai...Dit il en trouvant son assiette délicieuses d'un coup."

Un petit silence s'installa, puis les conversations reprient comme si de rien ne s'était passés. Au bout de 20 minutes on repartit pour l'agence, on déposa le groupe qui avait quelques trucs à régler puis on repartit à la maison, pendant tout le trajet aucun de nous ne parle, ce fut seulement quand la porte d'entrée claqua qu'il craqua.

"-Docteur? Comme ton père? Je croyais que tu rêvais d'être danseuse pro, d'où les cours de danse que t'as pris, depuis quand veut-tu devenir docteur? Hein!? Cria t il.
-Danseuse pro!? Sérieusement!? C'est juste un rêve quand j'étais gamine, réfléchit...c'est pas possible, tu veux que toute ma vie, je reste au fond de la scène pour danser derrière les idoles? Voyons...Dis je. Et puis! C'est trop tard, je me suis déjà inscrite à la fac de médecine, j'ai eu de la chance là mais je ne pense pas en avoir la prochaine fois."

Je le regardais, je savais qu'il n'appréciait pas mon idée, pour lui j'avais un vrai don pour la danse, c'est vrai que je suis talentueuse mais...mon père adorait son métier, alors pourquoi je n'aimerais pas moi aussi? La danse allait être du passé pour moi. Dans ma chambre, je mis la musique à fond, une folle envie de danser m'envahie mais je devais la restreindre, je n'allais plus danser, sauf pour certains concerts des nu'est, le temps qu'ils trouvent une nouvelle back-danseuse, je ne pouvais pas continuer la danse, mes parents n'étaient pas contre, mais pas pour non plus, ils pensaient que je devais trouver un futur job qui laissait moins de place au hasard. Je secoue la tête puis décide de partir à la douche, je dois arrêter de pense à cela, après tout j'allais commencer des études de médecine, avoir mon diplôme, et travailler dans le même hôpital que mon père il y a 1 an.
Cependant j'avais beau faire plein de plans pour mon avenir, il y a toujours des obstacles à ces plans, il y a toujours quelqu'un ou quelque chose pour nous faire dévier de notre chemin (et rejoindre les forces obscures).

Je suis une back danseuse!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant