L'année 2014 Première Partie

420 20 5
                                    

1 an plus tard (oui encore, j'aime passer 1 an) :

Un son strident et horrible me parvient pourtant, l'entendre est tellement beau, la sonnerie qui signale la fin des cours, je range mes affaires et sort de la salle, je voulais devenir docteur mais les cours sont vraiment barbants, comment mon père a fait pour suivre tous ces cours? C'est insupportable mais je ne peux pas laisser tomber, voilà pourquoi je me dirige vers mon prochain cours, qui dure 2 heures. Je traverse avec difficultés les couloirs et rejoint enfin ma salle, où tout le monde est devant, je tapote l'épaule d'un gars devant moi

"-Qu'est ce qui se passe? Pourquoi on ne rentre pas?

-La salle est fermée, le prof n'est pas dedans, il doit être en retard...Dit-il mais il se fit interrompre par une personne de l'administration.

-Votre prof n'est pas là, il ne sera pas là de la semaine pour le moment. Dit-il sans émotion.

-Qu'est ce qui l'a? Demandais je curieuse, c'est le genre de prof qui même avec l'appendicite viendrais en cours et qui en plus demanderais à ces élèves comment le guéri.

-Il n’est pas là, tu n'as pas besoin d'en savoir plus, donc réjoui, t'as pas cours. Dit-il en repartant."

Derrière moi, j'entends certains élèves chuchotais et d'autres étaient heureux, après tout on allait avoir plein de trous et souvent de 2 heures des fois 4, c'est une de nos matières principales. J'écoute le conseille de cette personne et prend la direction de la sortie en appelant mon tuteur pour savoir où il était car d'accord j'étais en fac de médecine et j'avais des notes excellente mais pour retenir autant de choses il faut bien faire de la place dans son cerveau et donc oublier ses clés à la maison.

"-Allô? Répondit mon tuteur.

-Oui, t'es où là?  Demandais-je

-Au travail pourquoi? T'es censée être dans tes magnifiques cours de médecine? Demanda-t-il avec ironie, il n'avait jamais accepté que j'abandonne la danse.

-Mon prof ne sera pas là de toute la semaine et comme il était mes 2 dernières heures, je voulais rentrée mais comme j'ai oublié mes clés il me faut les tiennes.

-Bah, je suis à la Pledis donc si tu veux mes clés vient les chercher, mais je finis dans 2 heures.

-J'arrive alors."

 

Je raccroche et met mes écouteurs, je regarde ma playlist et repense à tous les cours de danse que j’ai fait sur ces chansons, une sorte de nostalgie me prend, ça fait 1 an que je n'ai pas dansée j'ai fait ma dernière représentations avec les Nu'est et mon tuteur a trouvé une nouvelle back danseuse, pour que comme je le souhaitais poursuivre mes études de médecine. Je choisis de mettre la radio et j'entendis la chanson des Nu'est, celle sur laquelle j'avais dansée, on dirait que l'univers voulait que je me rappelle à quel point danser était magnifique.  Je mourrais d'envie de danser mais je sais que si je recommence la danse, je ne pourrais pas résister à l'envie d'abandonner la médecine et de retourner vers la danse et donc de décevoir mon père qui rêvait que je prenne sa place dans l'hôpital. Au bout d'une vingtaine de minutes j'arrive à la Pledis, je passe par l'entrée principale en montrant ma pièce d'identité au garde. Je traverse l'accueil jusqu’à la salle de répétition et salue les quelques personnes dont je me souviens, une fois devant la salle j'entends la voix de mon tuteur qui hurlait comme la première fois que je l'ai vu et que j'avais mis du vernis dans sa voiture (là où on mettait l'essence).

Je suis une back danseuse!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant