Lina, une jeune femme de 23 ans vivait à Paris depuis cinq ans où elle était social média manager. Elle était en colocation avec Sara sa meilleure amie . Aujourd'hui elle se rendait au concert de M. Pokora avec Nicolas son petit garçon de cinq ans . Malgré son insistance pour aller dans la fosse, Lina avait dit qu'ils iraient en gradins, dans le carré VIP . Durant le concert, le petit garçon heureux d'être là, reprenait les paroles anglaises des chansons, pendant que sa mère filmait.
Une fois le concert terminé, Lina attendit que la foule soit dissipée pour aller voir Will qui la fit passer dans les coulisses . Nicolas ne tenait plus en place « Allez maman ! Dépêches toi je veux le voir ! »
« Oui tu vas le voir mais ne cours pas !
- Mais tu ne marches pas vite ! T'as pas hâte de le voir ?
- Si.. Donne moi la main .
- Tu crois qu'il a hâte lui aussi ?, en donnant la main à sa mère .
- Sans doute mon ange . »Le petit ralentit la cadence mais sa mère sentait bien qu'il ne tenait plus en place. Quelques secondes plus tard elle frappa à la loge et à peine Matthieu eu t-il dit « Entrez » que Nicolas ouvrit la porte et couru jusqu'au siège où était assis Matt « Papaaaa ! » Le jeune homme le serra fort contre lui et lui fit un gros bisou sur la joue avant de se leva pour aller embrasser Lina . « Ça va ? »
« Il ne tenait plus en place, tu l'aurais vu dans le couloir !
- Vous avez aimé ?
- Ouais beaucoup ! T'étais beau papa ! Maman, montre lui les photos !
- Vous étiez dans le carré ?, en prenant le numérique que Lina lui tendait.
- Comme tu l'avais dit à Will .
- Et Nicolas voyait bien ?, en regardant les photos .
- Oui, il s'est bien amusé.
- Ouais, n'empêche que je voulais aller en fosse ! Et maman n'a pas voulu !
- Nico je te l'ai dit, tu te serais fait écraser !
- Mais..
- Maman à raison bonhomme je suis désolé . »Le petit se mit à bouder imité par son père qui s'amusait de la situation . Lina souriait mais dit « Bon ? On y va ? »
« T'as son sac ?
- Je l'ai donné à Will, il l'a mit dans ta voiture .
- Parfait, Nico vient sur mes épaules !
- Ouais je vais être grand !
- Tu veux que je le prenne une nuit de plus ?
- Non non, déjà que tu l'as eu toute la tournée .
- Mais tu sais, ça ne me dérange pas !
- Non t'inquiète c'est bon !
- Bon alors j'y vais, baisse toi que j'fasse un bisou à Nicolas .
- Non maman, viens avec nous à la maison de papa s'il te plait !
- Euh..
- Dis papa tu veux bien ?, en regardant son père qui avait levé la tête vers lui .
- Oui, bien sûr ! »C'est donc en famille qu'ils quittèrent le POPB pour prendre la direction du XIIème arrondissement . Ils se garèrent devant l'appartement de Matt et montèrent . A peine dans son lit, Nicolas s'endormit . Matthieu et Lina l'embrassèrent et sortirent . La jeune femme se dirigea ensuite vers la porte d'entrée « Tu pars déjà ? »
« Oui Sara m'attends..
- Ah, tu lui passeras le bonjour ?
- Oui j'y manquerai pas .
- Ok bon.., il baille .
- Tu devrais aller te coucher, en lui passant la main dans les cheveux, t'as l'air crevé .
- C'est un euphémisme . La tournée est finie je vais pouvoir souffler .
- Nicolas m'a dit qu'il te mettrais une raclée au foot demain .
- Ah, il n'a pas oublié .
- Tu l'emmènes au stade ?
- Ouais, il y'aura mon père et mon frère . Tu viendras ?
- Je verrai, en souriant et l'embrassant sur la joue, bonne nuit . »Vous l'avez sûrement compris, Matthieu & Lina sont séparés . Leur histoire pourtant semblait faite pour durer . Ils se connaissent depuis le lycée . Ensemble à 16 et 17 ans, Lina était tombée enceinte à 18 et Matthieu lui avait demandé de garder le bébé . Ils avaient un tas de projets mais un événement était venu tout chambouler . Lina était partie vivre de son côté, tout en continuant de venir voir son fils .
Le lendemain à 14h30, Matthieu, Nicolas, André et Julien étaient sur la pelouse d'un stade parisien . Ils jouèrent pendant près de deux heures et à la surprise générale, Lina arriva avec le goûter, « Vous avez peut être faim ?, en souriant »
« Mamaaaan !!, en courant vers Lina .
- Ça va mon grand ?, en posant le sac et prenant Nicolas dans ses bras .
- Oui ! On à joué longtemps tu sais !
- Et, tu as mit une raclée à papa ?
- Oui, en souriant .
- Mythoooo !!, Matthieu et Julien en arrivant . »Lina rigola et dit bonjour à tout le monde . Matthieu attrapa la grande couverture qu'elle avait ramené et l'étala par terre pour que tout le monde s'y assoit . Après cela, Nicolas, André et Julien reprirent la partie pendant que Matthieu restait sur la couverture . « Tu n'retournes pas jouer ? »
« Tu sais que ton fils est une pile électrique ?
- Oui, et je sais que ton père et ton frère tiennent la route . Alors pourquoi pas toi ?
- Je suis crevé par la tournée et j'avais envie de discuter avec toi .
- T'es gentil . Hum.. Au fait, j'ai pas eu le temps de te le dire hier mais c'était vraiment bien le concert .
- T'as aimé c'est vrai ?
- Oui, tu sais très bien que je serais toujours honnête avec toi .
- Franchement, ça me fait plaisir .
- T'as bien dormi ?
- Oui, après, il va me falloir quelques jours pour récupérer.
- Pourquoi tu ne te prends pas de vacances ?
- Pourquoi pas ? »Leur discussion fut interrompue par André qui venait prévenir Matt & Lina qu'il serait sage de rentrer vu que Nicolas commençait à avoir froid . La soirée se termina chez Matthieu . Avant qu'elle ne parte, elle promit à son fils d'aller le chercher à l'école le lendemain en accord avec son père qui devait aller au studio . Il essaya de la convaincre de rester plus longtemps mais une fois encore, elle préféra rentrer . Matthieu comprit qu'elle cherchait à éviter qu'ils ne se retrouvent seuls chez lui ou chez elle . Il avait fait une promesse à son fils et il avait l'intention de la tenir .
VOUS LISEZ
Back to love
FanfictionLéna à 23 ans, elle est maman d'un petit garçon de cinq ans et est séparée de son père. Elle tente de refaire sa vie, mais y parviendra t-elle avec la présence de son ex dans sa vie ?