Une fois sa porte d'entrée refermée, Lina s'y adossa et appela Matt . Quand il arriva devant elle, il avait la tête d'un petit garçon qui avait fait une grosse bêtise . « Alors ? Je peux savoir ce que tu faisais ?, en avançant vers Matt . »
« Je.. je te l'ai dis je cherchais..
- T'es clefs ? Tu me prends pour une idiote là ?
- Non.. Je.. Bon ok ! J'écoutais ce que tu disais .
- C'est pas vrai Matt ! Si on avait été en couple j'aurais compris que tu sois jaloux mais là.. On est séparés depuis cinq ans ! Cinq ans tu comprends ?
- Oui je sais ! Mais tu sais ce que je ressens pour toi !
- Ça n'excuse rien .
- Tu comptes sortir avec lui ?
- Je ne sais pas, j'apprends à le découvrir. Et quand bien même, si je devais le fréquenter, ça ne te regarde pas !
- Lina put..
- Papa on y va ?
- Nico, on parle avec maman là !
- Non, on avait fini, elle s'accroupit, viens me faire un bisou mon ange .
- Tu te disputais encore avec papa ! J'ai entendu !
- Mais non mon amour !
- Si, je ne suis pas bête, je comprends tu sais, en lui faisant un câlin . Tu viens me voir demain ?
- Je verrais, j'appellerais papa d'accord ?
- Ok . »
Lina donna le sac de Nicolas à Matt et ouvrit la porte d'entrée . « Lina je.. » Elle le coupa, « Non, il n'y'a rien à dire . Et je te rappelles que ce n'est pas à toi de contrôler ma vie. » Ils sortirent et Lina referma la porte sur eux à la fois furieuse contre Matt mais aussi contre elle-même . Elle se demandait où cette histoire allait la mener .
Dans les jours qui suivirent, Lina, toujours autant absorbée par le travail n'eut pas vraiment le temps de penser ni à Matt, ni à Thomas . De plus Sara étant clouée au lit avec une grippe, il fallait qu'elle gère l'appartement . Si bien qu'elle en avait oublié son rendez vous avec Thomas.
Sara, qui s'inquiétait pour sa meilleure amie lui demanda si elle n'avait pas quelque chose de prévu .
« Mince, j'ai complètement oublié que j'avais rendez-vous avec Thomas ! Mais regarde ma tête !, elle se regarde dans le miroir.
- Un vrai cadavre !
- Merci Sara !
- A ton service.
- Au fait, ça va mieux ?
- Oui, avec ce que tu me donnes comme trucs à ingérer, ça ne peux qu'aller mieux. Tu vas mettre quoi pour ton rendez-vous ?
- Bof.. J'en sais trop rien, je crois que je vais décommander .
- Ah non hein ! Tu l'appelles, tu fixes l'heure et tu t'éclates ! Point !
- C'est moi ou tu as une idée douteuse derrière la tête ?
- Du genre ?
- Que j'couche avec ?
- Non, j'ai jamais dit que tu devais coucher avec moi ! C'est toi qui le dis cocote ! Mais, j'avoue que ça te ferais du bien, en mettant sa main devant la bouche, merde, ma bouche m'a trahie !
- Même malade t'arrive à raconter n'importe quoi.
- Oui qu'est ce que tu veux que je te dise ? De toute façon ta vie serais nulle si je n'étais pas là !, après un silence, alors ? Tu fais quoi ?
- Je vais l'appeler, puisque tu as l'air d'y tenir !
- Eh, moi je dis ça pour toi.
- Je sais.
- Je suis ta meilleure amie, c'est normal que j'e veuille ton bonheur non ? Et puis franchement, ça te ferai du bien de sortir, de rencontrer du monde, t'oublierais un peu l'andouille qui te sert d'ex !
- J'avoue.. Bon, je l'appelle. Et toi repose toi, ordre du docteur.
- Oui promis, mais je vais manger avant.
- Oui je vais te chercher ça .
- Non ! Je vais me chercher à manger et toi tu appelles Thomas, en se levant .
- Fais attention, tu n'es pas totalement guérie.
- Ne t'inquiète je gère ! Ah oui, en se retournant, pense à appeler Matt ! Tu sais histoire qu'il ne te fasse pas le coup de débarquer au dernier moment !
- Oui, j'y ai pensé ! Aller va manger .
- Ouais j'y vais. »
Pendant que Sara se rendait à la cuisine, Lina, elle, composait le numéro de Thomas . Elle lui demanda si leur rendez-vous du soir tenait toujours . Le jeune homme confirma et proposa à Lina de venir la chercher vers 20h30 . Elle accepta, raccrocha, alla se préparer et au moment de prendre son portable pour appeler Matthieu, le numéro du jeune homme s'afficha sur l'écran principal . « Allô ? »« Lina ?
- Oui qui veux tu que ce soit ?
- J'ai besoin de toi .
- C'est quoi cette voix ?
- J'ai dormi deux heures, je viens juste de me lever .
- Grosse sieste dis donc.
- J'en avais besoin. Tu peux garder Nicolas ce soir ?
- Ah non, je sors ce soir !
- Quoi ? Mais j'ai un truc de prévu moi ce soir !
- Oui moi aussi !
- Tu sors avec qui ?
- T'occupe !, Thomas sonne à la porte .
- De toute façon je pense avoir deviné .
- Peu importe que tu ai deviné ou non, je doitsy'aller .
- Lina, j'ai besoin de toi.
- Appelle une baby-sitter ! »
Elle raccrocha au nez de Matt, soupira et alla ouvrir à Thomas . « Excuse moi j'étais au téléphone » Il rentra, l'embrassa sur la joue et sourit . « C'est pas grave . Ça va ? »« Hormis Matthieu qui voulait que je garde Nicolas ce soir, ça va . Et toi ?
- Content d'être avec toi .
- T'es gentil.., après un silence, alors ? Tu m'emmènes où ?
- A l'Étoile . Il y'a une soirée avec des célébrités et j'ai réussis à avoir les dernières places VIP . Mais avant ça, je t'emmènes manger .
- Où ?
- Ça c'est une surprise . Mais je pense que ça va te plaire !, il sourit .
- D'accord, je n'insiste pas, elle met son manteau, on y va ?
- Ouais, en ouvrant la porte, mais tu ne préviens pas Sara ?
- Elle à la grippe, elle passe ses journées dans son lit .
- Et tu la laisse toute seule ?
- Comment tu crois qu'elle fait quand je bosse ?
- Pas faux ! »
Il descendirent dans la rue puis Thomas ouvrit la portière de sa voiture à Lina avant de s'intaller un son tour et de prendre la direction du restaurant.
VOUS LISEZ
Back to love
FanfictionLéna à 23 ans, elle est maman d'un petit garçon de cinq ans et est séparée de son père. Elle tente de refaire sa vie, mais y parviendra t-elle avec la présence de son ex dans sa vie ?