Chapitre 3

143 5 0
                                    

Lorsque Matthieu rentra le soir il trouva Lina en train de vider le lave vaisselle . « Tu sais que t'étais pas obligée ? »

« Je me suis dit que tu serais fatigué et que ça te ferai ça de moins à faire. Tu as pris ta journée pour demain ?
- Ouais . Alors ? Il va mieux ?
- Il à mangé un yaourt tout à l'heure .
- C'est tout ? Tu aurais dû le forcer à manger un peu plus .
- Matt, je n'ai peut être pas été souvent là pour Nicolas quand il était petit, mais je sais très bien que quand il est malade ses repas se limitent à un yaourt  !
- Désolé..
- C'est pas grave .
- Je vais le voir . »


Il alla voir son fils pendant qu'elle finissait le leva vaisselle. Quand il revenu, elle s'habillait . « Tu comptes encore t'enfuir comme ça ? »

« Je ne m'enfuis pas .
- Si, regarde, je suis à peine rentré que tu t'en vas .
- Matt, on ne va pas en reparler .
- Si ! Tu me manques .
- A qui la faute ?
- Tu ne veux pas oublier cette vieille histoire ?
- Ah oui ? Comment ?
- Je..
- Matthieu, tu te rappelles que quand je suis tombée enceinte, tu m'as demandé de garder le bébé, chose que j'ai fait . J'ai pensé que l'ont serai heureux ensemble . Tu te souviens ? Je t'ai fait entièrement confiance !
- Oui mais..
- Alors excuse moi si je n'arrive pas à oublier la vision de toi dans notre lit avec l'autre connasse que je considérais comme ma meilleure amie !
- Lina..
- Je t'ai fait confiance, j'ai eu tort . Pour le moment je n'ai vraiment pas envie que l'on discute de l'éventualité de se remettre ensemble.
- Tu penses qu'un jour on pourrait réessayer ?
- Aucune idée . »

Elle alla dire au revoir à son fils puis sorti de l'appartement accompagnée de Matthieu . « Je sais que je suis dure avec toi, mais je n'ai pas le choix, tu m'as fait trop de mal . Je repasse demain après le boulot . » Tout en descendant les marches, elle sentait une brûlure au niveau de ses yeux . Non ! Elle ne pleurerait pas ! Pas pour lui . Dehors, elle s'arrêta, souffla et monta en voiture pour rentrer . « Ah ma Nénette te voilà ! » Sara accueillit Lina avec un grand sourire « Ça va ? »

« Oui..
- T'es sûre ?
- J'en sais rien.. »

Elle posa ses clefs sur le meuble et alla s'asseoir dans le canapé dans lequel Sophie la rejoignit .

« Qu'est ce qu'il y'a ?
- C'est trop compliqué..
- Arrête je te connais . C'est Matt ?
- Comment t'as deviné ?
- A chaque fois que tu reviens avec cette tête c'est en rapport avec lui. Raconte .
- Non c'est rien..
- Si, attends regarde la tête que tu as.
- Non je t'assure .
- Il t'as dit qu'il voulait se remettre avec toi ?
- Tu devrais faire flic, t'as de l'intuition tu sais ?
- T'es bête . Alors ?
- Ouais.. Et puis moi, je lui ai ressorti l'histoire d'il y'a cinq ans .
- En même temps, vu ce qu'il t'as fait, c'est normal que tu lui en veuilles .
- Non, j'aurai déjà dû lui pardonner . Le seul souci c'est que je peux pas me résoudre à le faire .
- Parce que tu as peur de retomber amoureuse .
- Pour retomber amoureuse, il faudrait déjà que je ne l'aime plus, et ce n'est pas le cas, je l'aime tellement..
- Pour ça, on ne peut pas t'en vouloir .
- Il faut que je passe à autre chose .
- Attends, si depuis cinq ans tu n'as pas réussi à te défaire de lui tu n'y'arriveras pas maintenant .
- Ça m'énerve !
- Bon tu sais quoi ? On sort ce soir .
- D'accord .
- Et je voudrais que tu t'amuses . Et si tu n'y arrives pas, fait semblant !
- T'es adorable
- On part pour 22h30, en attendant, plateau TV .
- T'as fait à manger ?
- Des pizzas, j'appelle pas ça faire à manger . »


Leur soirée entre filles se passa bien . Elle rejoignirent Mallaury, Kelly et Laura devant leur boîte de nuit habituelle.

Le lendemain, Lina se leva avec une difficulté particulière sans doute liée à la courte nuit qu'elle avait passée . Elle alla prendre une douche, se maquilla et se boucla les cheveux avant de rejoindre Sara déjà debout dans la cuisine . « Ça va ? Pas trop dur ?, en lui tendant une tasse de café . »

« J'ai eu trop de mal à émerger ce matin, mais ça va mieux, en prenant la tasse .
- Tu vois Matt aujourd'hui ?
- En principe oui, je dois passer voir Nicolas .
- Tu y vas vers quelle heure ?
- Après le travail, pourquoi ?
- Parce que je risque de rentrer tard, j'ai des rendez-vous à l'extérieur et comme tu le sais,  ça prends toujours trois plombes !
- Ne t'inquiètes pas, je ferai à manger !
- T'es un ange,
en lui faisant un gros bisou sur la joue, bon allez, je file ! Ciao Ciao !
- A ce soir ! »

Lina termina de manger et alla travailler .

Nouveau message de Matthieu « Je ne serai peut être pas à la maison quand tu passeras . Mary sera avec Nicolas . Des fois que t'oublie tes clefs, je t'ai mis les miennes derrière la boite aux lettres . Bisous . » Elle sourit et lui répondit « J'ai mes clés, je récupérerai  les tiennes en arrivant »

Arrivée à l'appartement, Lina  récupéra le trousseau de Matthieu et ouvrit la porte . Elle trouva Mary et Nicolas affalés dans le canapé en train de regarder un dessin-animé . « Salut tout le monde ! »

« Salut toute seule !
- Maman !
- Ça va mon ange ?
- Mieux oui ! On regarde la télé !
- Je vois ça ! Ça va ma Mary ?
- Oui, et toi ?
- Ouais, un peu crevée par le boulot, t'es là depuis longtemps ?
- Peut être vingt minutes. Il est au studio.
- Il ne peut vraiment pas s'en empêcher !
- A croire que non.
- Il va m'entendre.
- T'auras bien le droit, parce qu'on a essayé de le retenir mais non. Une vraie tête de mule !
- Tu l'attends avec moi ?
- Oui oui, Julien doit passer vers 19h30 .
- Je te jure, il m'énerve »


Les deux jeunes femmes restèrent tenir compagnie à Nicolas et lorsque Julien débarqua avec Matt, Lina lui fit savoir qu'elle était en colère.

Back to loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant