Chapitre 4

139 4 0
                                    

Quelques jours plus tard, Nicolas rétablit de sa grippe était de retour à l'école . C'est ensemble que ses parents avaient décidé de venir le chercher . « Dis moi, tu as pensé à son cadeau d'anniversaire ? »

« Bien sûr . J'ai même son cadeau de Noël pour une fois !
- Il va neiger !
- Sois pas mauvais ou tu n'auras pas le tien !
- Mouais.. On fait une fête ou pas ?
- Mmh, j'avais pensé à autre chose .
- Ah ouais ? A quoi ?
- On attends Nicolas et je vous le dis .
- Il va aimer ?
- Oh que oui ! Et toi aussi . »


La cloche sonna et quelques minutes plus tard un flot d'élèves sorti de l'école . En ce 19 décembre jour des vacances de Noël, l'excitation était à son comble . Il se mit à neiger, Lina rigola . Nicolas sorti de l'école et fit un énorme bisou à ses parents . Matt le hissa sur ses épaules et il prirent le chemin du retour . « Alors ? Content d'être en vacances ? »

« Oui trop content !
- Et qu'est ce qu'il y'a le 22 ?
- Le 22 j'ai six ans !
- Ouais, puis je crois que tu vas aimer ton cadeau !
- Et maman ?
- Oui, maman aussi,
en souriant .
- C'est quoi ?
- Je me suis dit qu'on pourrait aller à New York !
- Quoi ? Non mais Matt tu te rends compte du voyage que c'est ?
- Et alors ?
- Il est trop jeune !
- Mais non, et puis New York à Noël c'est magnifique.
- En admettant que je veuille bien, ce serait pour quand ?
- Le 21, j'ai déjà tout arrangé et puis si tu es inquiète, tu n'as qu'à venir !
- Attends, t'es sérieux ?
- Oui, viens avec nous ! New York en famille ça va être tellement bien. Et puis t'as déjà posé tes congés alors ..
- Allez maman dis oui !
-  Bon d'accord ! »


Le 21 décembre l'avion transportant Matthieu, Lina et Nicolas se posa à New York . Les journées à New York commençait par un petit déjeuner en famille avant de partir en visite, ou en séance de shopping . Matthieu aimait beaucoup les emmener à Central Park ou Nicolas pouvait se défouler et courir à sa guise, jouer avec son père ..

Deux jours avant qu'ils ne quittent New York, Matthieu appela une nounou et dit à Lina de se faire plus belle qu'elle ne l'était déjà . Ce soir là c'était décidé, il allait essayer d'arranger les choses avec Lina . Le dîner se passa bien, ils discutèrent et rigolèrent beaucoup . Matthieu tenta une approche « Tu sais, je suis vraiment content que tu sois venue . Sans toi, j'pense que ça n'aurait pas été pareil . »

« C'est gentil de me dire ça .
- Je le pense .
- Et puis Nicolas est content de nous voir ensemble . Il a l'air d'adorer New York .
- Oui je crois aussi .
- Fais attention, il risque de te demander de revenir, en souriant .
- Je prends le risque,
après un silence, et toi ? Tu n'aimerai bien revenir ?
- Oui pourquoi pas ?,
en le regardant, Matt, dis moi, tu n'as pas quelque chose à me dire ?
- Hein ? Moi ? Non qu'est ce que tu..,
elle le regarde en souriant, non arrête sourit pas, c'est déjà assez difficile .
- Qu'est ce qui est difficile ?
- D'être en face de toi, de te parler, de faire comme si je ne ressentais rien pour toi .
- Non Matt pas encore !
- Désolé, c'est plus fort que moi .
- On en a déjà parlé et je t'ai dit non .
- Tu ne veux même pas réessayer ?
- On à déjà réessayé tu ne t'en rappelles pas ?
- Non, on à recouché ensemble parce qu'on était complètement pétés après l'anniversaire d'Hakim, ça n'a rien à voir !
- Classe ..
- Quoi ? C'est la vérité non ?
- Écoute, on est en vacances, et je pensais que même si j'acceptais de venir tu saurais qu'il ne se passerai rien . Pourquoi tu insistes ?
- Qui ne tente rien n'a rien et puis..
- Et puis quoi ?
- Non, tu trouverais ça con .
- Mais dis moi !
- J'ai fait une promesse à Nicolas .
- Le genre de promesse que tu ne pourras pas tenir .
- T'as deviné .
- Oui.. J'suis désolée Matt . Mais ce n'est pas possible . Ce n'est plus possible . »


Elle se leva et l'embrassa sur la joue avant de regagner sa chambre laissant Matthieu seul .

A leur retour de New York, Matt et Lina reprirent chacun leur vie . Ils n'avaient pas vraiment le temps de se voir et les seules fois où ils se croisaient c'était lorsque Matt amenait Nicolas chez Lina ou inversement . Lina en oublia presque l'anniversaire de Laura, une de ses amies qui devait avoir lieu début février .

Ce soir là, c'était Matt qui gardait Nicolas . Sara et Lina prirent la voiture de cette dernière et se rendirent dans une salle réservée par Laura en plein cœur de Paris . Quand elles arrivèrent, Lina alla serrer Laura dans ses bras « Joyeux anniversaire ma chérie ! »

« J'suis contente que tu sois là !
- Je n'allais pas rater ton anniversaire, et puis quoi encore ?
- Heureusement, parce que je crois que je t'aurai décapitée sinon .
- Même pas peur !
- Tu devrais! Sinon, tu vas bien ?
- Il faut, toi je te demande pas, t'es en forme, ça se voit .
- M'oui j'avoue ! Et avec Matt ? Comment ça se passe ?
- On ne se voit quasiment plus, les seules fois où l'on se croise c'est pour Nicolas .
- C'est volontaire ?
- Oui et non . Il faut que je passe à autre chose .
- Ah, ça tombe bien ! J'ai quelqu'un à te présenter ! Thomas !
- Non Laura s'il te plait ! »

Trop tard, Laura tenait déjà le bras de Thomas, un jeune homme de 25 ans, grand blond aux yeux bleus avec un sourire à tomber . Presque le sosie de Matthieu . Lina ne savait plus quoi dire . Elle était comme envoûtée.

« Lina, je te présente Thomas, et Thomas je te présente Lina .
- Enchantée.
- De même .
- Bon, je vous laisse papoter, moi je dois aller accueillir mes invités ! »


Une fois Delphine partie, Thomas et Lina allèrent chercher à boire avant de s'asseoir . C'est lui qui parla le premier .

« Alors, il parait que tu es social média manager ? Au fait, on peut se tutoyer ?
- Oui sans problème . Je vois que Laura t'as déjà mis au courant .
- Oui.
- Et toi ? Qu'est ce que tu fais ?
- Je suis journaliste .
- Ah oui ? Pour quel journal ?
- J'ai un peu touché à tout et là je suis en vacances .
- Y'en a qui ont de la chance !
- Apparemment . Et sinon, tu as des enfants ou quelqu'un dans ta vie ? Enfin quoi que t'es assez jeune non ?

- J'ai 23 ans . Et j'ai un petit garçon de six ans .
- Woh ! Tu as commencé tôt, en souriant .
- En fait il n'était pas voulu . Mon petit ami a voulu qu'on le garde .
- Ah j'ai la réponse à ma deuxième question . Tu as quelqu'un .
- Non, je ne suis plus avec .
- Tu le vois encore ?
- Oui, pour notre fils et on s'entend bien . »


Ils passèrent un bout de temps à parler de tout et de rien . C'était comme si ils se connaissaient depuis toujours . Et vers 3h30, Lina quitta la fête avec Thomas et son numéro dans son portable .

Back to loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant