Quelques minutes plus tard, Thomas arrêta sa voiture devant un restaurant des Champs-Élysées . Il ouvrit la portière à Lina qui sortit, puis prit sa main . « Alors ? Qu'est ce que tu en dis ? »
« Euh.. J'ai pas de mot.
- C'est que j'ai réussis mon coup, en souriant .
- Tu sais qu'il faut réserver des semaines, voire des mois à l'avance ici ?
- Oui je sais, mais j'ai un ami qui travaille ici donc ça me facilite la réservation .
- Ah je comprends mieux.
- On rentre ?
- Oui je meurs de faim ! »Il entrèrent et furent placés à table par l'ami de Thomas qui leur apporta les cartes . Durant le repas, ils parlèrent de leurs vies et carrières respectives, du fils de Lina, de la famille de Thomas. Le jeune homme se confia à Lina et elle en fut étonnée . « Tu sais, nos relations ont toujours étés assez compliquées . En particulier quand j'étais ado.. »
« Raconte moi .
- Comme tout le monde j'ai fais ma crise d'ado.. Mais quand mon frère est mort j'ai vraiment commencé à dérailler . Je ne faisais que des conneries . C'est la période la plus noire de ma vie je crois .
- Je suis désolée..
- C'est du passé mais je n'oublie pas mon frère, j'ai l'impression qu'il est tout le temps là avec moi .
- Je comprends . J'ai perdu ma mère à 15 ans, j'ai fais une dépression qui à duré plus d'un an, puis j'ai rencontré Matthieu au lycée, je suis tombée enceinte.. Et aujourd'hui j'essaye de refaire ma vie.
- C'est vrai qu'il n'a pas l'air de te faciliter la vie. Mais je suis sûr que c'est quelqu'un de bien .
- Oui, je ne peux pas le nier . Malgré ses défauts, il à toujours été là . Même après notre séparation .
- Il t'aime encore non ?
- Tiens tu as remarqué toi aussi ?
- C'est assez flagrant .
- Il se fait du mal et ça m'énerve . Et puis il n'essaie pas de passer à autre chose . Bon il a bien eu des aventures par ci par là mais depuis notre histoire, il ne vit plus rien de sérieux . Mais je ne vais pas étaler sa vie.Quelle heure il est là ?
- 22h15 .
- Tu veux qu'on y'aille ?
- Ouais . Je vais payer et je te rejoins à la sortie . »Ils se levèrent en même temps, s'habillèrent et Thomas embrassa Lina . Elle fut étonnée mais se laissa quand même faire . Cela dura peut être dix secondes . Dix longues et merveilleuses secondes.. « Excuse moi, tu me dis si je vais trop vite . »
« Non ne t'inquiètes pas . Ça va .
- D'accord, euh.. Je..je vais payer .
- Oui vas-y je t'attends à la sortie . »Quelques secondes plus tard, Lina fut rejoint par Thomas et ils remontèrent en voiture direction l'Étoile . Une fois arrivés, ils descendirent et rentrèrent s'installer dans le carré VIP . Ils dénichèrent une table dans un coin assez tranquille, commandèrent quelque chose à boire avant d'aller danser sur la piste de danse .
Pendant ce temps, Matt, qui avait trouvé une baby-sitter, arrivait devant la boîte de nuit avec Tyron et E-Rise . Il su d'entrée qu'il y'avait beaucoup de monde . Il rentra, se trouva une table où s'asseoir avec ses deux amis et scruta la piste de danse . Lorsqu'il vit Lina dansant avec Thomas sur l'air de Dream Girl, il eu l'impression d'avoir été frappé par la foudre . Il resta tout de même assis, essayant de s'intéresser à ce que racontait Tyron .
A la fin de la chanson, Lina et Thomas hors d'haleine retournèrent s'asseoir et burent le contenu de leurs verres . Le jeune homme alla chercher de l'eau et Matt en profita pour venir parler à Lina . « Tu t'amuses bien à ce que je vois ? » Elle le regarda étonnée .
« Matt ? Qu'est ce que tu fais là ?
- Je suis invité . C'était ici ma soirée . E-Rise ne va pas tarder à mixer .
- Je ne savais pas que c'était ici . Tu as trouvé une baby-sitter finalement .
- Ouais, mais ne change pas de sujet . Qu'est ce que tu fous ici avec lui ?
- Et toi ? Qu'est ce que tu fais à notre table ?
- J'aime pas te voir avec lui, Thomas revient du bar .
- Ah Thomas ! T'as réussis à trouver de l'eau ?
- Ouais, il lui donne une bouteille, tu m'expliques ?, il regarde Matt puis Lina .
- Oh euh.. Matt fait parti des artistes invités.
- Je n'en savais rien.
- D'ailleurs, il allait aller retrouver ses potes ! N'est ce pas ?
- On avait pas fi..
- Si ! On avait fini ! Au revoir !
- Mais..
- Au revoir ! »Il partit sans rien dire et la soirée continua . Lorsque Lina sortit prendre l'air, Matt en profita pour essayer de poursuivre leur conversation . Tout alla très vite . Lina lui dit qu'elle en avait marre qu'il la surveille, qu'il soit jaloux .
« Continue comme ça et je pars !
- Quoi ?
- Tu m'as bien entendue ! J'en ai marre de ta jalousie maladive . Pour une fois en presque six ans je suis heureuse avec quelqu'un et il faut que tu t'en mêles !
- Je fait ça parce que je t'aime !
- Si tu m'aimais vraiment, tu me laisserais vivre ma vie ! Je n'en peux plus.. »Elle retourna à l'intérieur rejoindre Thomas . Lorsque Matt entra à son tour, la vison de Lina pleurant dans ses bras lui retourna l'estomac. Lina raconta à Thomas ce qu'elle avait dit à Matt . Il trouva les mots qui la rassurèrent, l'embrassa et s'enfonça dans le canapé, Lina, toujours dans ses bras . « Thomas ? »
« Oui ?
- Tu restes avec moi ce soir ?
- Je ne te lâche plus .
- Merci .
- Tu sais, j'ai envie qu'on essaye tous les deux .
- Vraiment ?
- Oui, tu serai d'accord ?
- Bien sûr, mais j'aimerais qu'on aille doucement .
- Promis . »Leur soirée se termina bien . Avant d'aller chez Lina, Thomas passa prendre des affaires chez lui . Ils rentrèrent ensuite chez Lina et chacun prit une douche avant d'aller se coucher .
Le lendemain, Sara qui se sentait mieux vint jeter un coup d'œil à la chambre de sa meilleure amie et fut ravie de la trouver endormie dans les bras de Thomas . Elle décida de ne pas les réveiller et d'aller préparer le petit déjeuner .
VOUS LISEZ
Back to love
FanfictionLéna à 23 ans, elle est maman d'un petit garçon de cinq ans et est séparée de son père. Elle tente de refaire sa vie, mais y parviendra t-elle avec la présence de son ex dans sa vie ?