Chapitre 5

122 4 0
                                    

Quelques jours plus tard, Lina reçu un appel de Thomas « Allô ? »

« Salut, c'est Thomas .
- Salut, bien dormi ?
- Oui ça va. Et toi ?
- Moi aussi .
- Hum.. Je voulais savoir si tu voulais déjeuner avec moi ?
- Oui, je pense que ça ne devrait pas poser de problème,
on sonne à la porte, attends une seconde on sonne . »

Elle alla ouvrir et Matthieu rentra, tenant Nicolas par la main « J'espère que tu n'es pas occupée parce que j'dois aller au studio, donc j'voulais savoir si tu pouvais garder Nicolas . »

« Bonjour Matt, moi ça va et toi ?
- Désolé, ça va et toi ? T'es libre ou pas ?
- Oui ça va et toi ? C'est-à-dire que j'allais sortir .
- Ah.. Et tu ne peux pas reporter ?
- Et toi tu ne peux pas reporter ?
- Non .
- Moi non plus, Thomas, écoute j'ai eu un imprévu de dernière minute, si tu veux passe à la maison . Je t'envoie l'adresse par sms.
- Ça marche, j'arrive .
- A tout de suite . »


Elle posa son téléphone, envoya l'adresse à Thomas et dit bonjour à Nicolas et Matt « C'était qui ? »

« T'occupes !
- Mais.. Lina .
- Je garde Nicolas alors maintenant file.
- Attends c'est qui ce Thomas ?
- Un ami.
- Un ami ?
- Matthieu je n'ai pas de compte à te rendre.
- Si il doit côtoyer mon fils, si.
- Parce que toi tu m'as demandé mon approbation pour toutes les gonzesses que tu ramenais chez toi ?
- Je, euh..
- Je euh quoi ? T'as perdu ta langue ?
- Bon écoute, j'ai pas envie de me disputer avec toi.
- Pourtant j'ai l'impression que c'est ce que tu cherches. »

Quelque instant plus tard, Thomas frappa à la porte, Lina allait lui ouvrir. « Salut, t'as fais vite dis donc !»

« Oui, je ne pensais pas que j'étais aussi près, il s'arrête, surpris de voir Matt, ah, salut, en tendant la main à Matt.
- Salut, il lui sert la main.
- Thomas, je te présente Matthieu, le père de mon fils, Matt, je te présente Thomas.
- Enchanté.
- Ouais moi aussi..
- T'es sûre que je ne te dérange pas ? Je peux repasser si tu veux.
- Non, ne t'inquiète pas, Matt allait partir.
- Lina, est ce qu'on pe..
- Non Matt, tu m'as dit que tu devais aller au studio, alors vas-y.
- Mais..
- Matt ..
- Ok, je repasse le chercher cet après midi.
- C'est ça, à tout à l'heure ! »

Elle referma la porte sur lui et s'y adossa, soupirant et souriant à la fois . « Alors c'est lui ton ex . »

« Oui, c'est lui .
- Sympa, il n'est pas un peu jaloux sur les bords ?
- T'as remarqué ?

- Et en plus il est relou !
- Nicolas !
- Quoi ?
- Parles autrement ! Excuse moi Thomas, il ne parle pas comme ça en temps normal .
- C'est pas grave . Mais ce que je ne comprend pas, c'est il soit jaloux alors que vous êtes séparés de puis cinq ans .
- Matt est compliqué et un peu possessif . C'est complètement idiot cette histoire !
- Maman, tu peux me faire à manger ?
- Quoi ? Papa ne t'as pas fait à manger ?
- Non.
- D'accord, euh, Thomas, j'ai de la pizza, des lasagnes, mais je peux aussi faire des pâtes ou de la purée .
-  Je mangerai ce que ton fils mangera.
- Nico ?
- Purée
- Naturellement !
- Attends, je vais t'aider, ça ira plus vite.
- Merci, c'est gentil,
en souriant. »

Alors que Thomas et Lina s'affairaient pour préparer à manger à Nicolas, Matthieu lui arrivait au studio . Durant les écoutes des titres de son nouvel album il restait prostré sur son tabouret, les mains dans le vide « Hé oh ! Matt réveille toi là ! »

« Excuse Rey.. J'suis..
- Complètement à côté de tes pompes . Merci j'ai remarqué .
- Je crois que Lina fréquente quelqu'un..
- Et puis ? Vous êtes séparés non ?
- Et alors ? Je l'aime, et je sais qu'elle m'aime.
- Et c'est qui ce mec ?
- Un grand blond aux yeux bleus, ennuyeux comme la pluie .
- Et c'est quoi son prénom ?

- Thomas.
- Elle l'a rencontré où ?
- A l'anniversaire de Laura, apparemment il est journaliste d'après ce qu'elle m'a dit. J'ai envie de le..
- Je sais . Mais honnêtement, je pense que si Lina sortait avec lui ça ne lui ferait pas de mal .
- Attends t'es sérieux là ? Tu déconne ?
- Non . Matt, il y'a eu trop de problèmes entre vous, alors à mon avis Lina a envie de passer à autre chose .
- Ça me fait chier ! Moi qui pensais que je pourrais un jour espérer qu'elle revienne vers moi.. Je me suis planté .
- Tu sais Matt, si deux personnes sont faites pour être ensemble, elles finiront par se retrouver un jour où l'autre, il faut juste t'armer de patience.
- Merci frérot, ça me fait du bien de te parler.
- Et moi comme j'adore jouer les psy !,
ils rient, bon maintenant, au boulot mon gars ! T'as un album à finir ! »

Ils se remirent au travail et vers 15h30, Matt passa ensuite chercher Nicolas . Il s'arrêta devant la porte pour essayer d'entendre un bout de conversation . Et c'est ce moment là que Thomas choisit pour partir . Lina ouvrit la porte et fut étonnée de voir Matt là « T'écoutes aux portes maintenant ? »

« Non je.. Je cherchais mes clefs. J'viens chercher Nicolas .
- Rentre, j'arrive . Nicolas est dans sa chambre .
- Super, merci .
- Et tu fermes la porte d'entrée !
- Ouais c'est bon ça va ! »


Il ferma la porte derrière lui et alla rejoindre Nicolas dans sa chambre . Pendant ce temps sur le palier « Dis donc, c'est un sacré numéro ton ex. Je ne pensais pas qu'il écoutait aux portes, en souriant . »

« C'est la première fois que je le surprend à faire ça .
- Il à l'air d'être accroché.
- C'est bien ça le problème. Et il croit qu'entre toi et moi il y'a quelque chose.
- Ne t'inquiètes pas j'ai compris .
- Je suis désolée.. Vraiment .
- C'est pas grave ne t'en fais pas. »

Il se passa quelques secondes pendant lesquelles ils se regardèrent « Bon, j'vais y'aller, je t'appelle ? »

« Oui, pas de problème, si je ne répond pas c'est que je bosse, donc envoie un sms si je ne décroche pas.
- D'accord on fait comme ça.
- Ça marche.
- Je passerais mercredi après midi, ça te va ?
- Oui d'accord, dis moi juste l'heure la veille, comme ça j'pourrais prévenir Matt.
- D'accord, alors à mercredi ?
- Oui, à mercredi . »


Il l'embrassa sur la joue, lui fit un sourire et descendit .

Back to loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant