Mirajane et sa famille attendaient patiemment les deux amies de l'aîné devant la grille de la FD. Aujourd'hui, les trois jeunes filles intégraient officiellement l'école de danse. Cela faisait trois mois qu'elles avaient été accepté, mais pour pouvoir commencer leur apprentissage, il fallait qu'elle finisse leur année de première au lycée de Magnolia. Mira était arrivée le matin avec sa mère et ses frère et sœurs. Ils avaient pris un train la veille pour venir à Crocus car Polyusica, Elfman et Lisana, souhaitaient passer plus de temps avec la blanche. Puis, ils avaient accompagné la jeune fille jusqu'à l'école pour rejoindre Lucy et Erza. Mira soupira en regardant sa montre. Ses meilleures amies avaient vraiment un problème avec la ponctualité. Au bout de quelques longues minutes ou l'impatience ce faisait ressentir, la blanche aperçut au loin un point rouge avancer rapidement. Elle croisa les bras sur sa poitrine en se tournant vers Erza, son grand père et sa grand mère qui arrivaient essoufflés :
"Vous êtes en retard. Fit remarquer la blanche.
- excuse nous Poly ! Sourit le grand père de la rousse. Le train avait un peu de retard.
- Makarov a surtout trouvé un kiosque à journaux coquins. Ricana la vielle femme.
- Obaba ! S'indigna Erza.
- oh ça va ! Grogna la dénommé Obaba en secouant la tête.
- Lucy n'est pas la ? Demanda Erza en regardant Mira.
- non. Elle ne devrait pas tarder. Répondit la blanche.
- Mira-nee ? Ce n'est pas elle la bas ? Demanda Lisana en montrant le fond opposé de la rue."
Les deux amies se tournèrent surprises, et sourirent en voyant la blonde marcher tranquillement aux côtés d'une jeune femmes aux longs cheveux aussi blonds que ceux de Lucy, si ce n'est plus clair.
"- Lucy ! S'exclama Mira en lui faisant coucou de la main."
La blonde sourit, courut vers ses amies et leur sauta dessus :
"- c'est aujourd'hui ! C'est aujourd'hui ! S'écria Erza en sautant partout. "
Les deux autres éclatèrent de rire et se lâchèrent. Makarov regarda la blonde aux yeux bleus qui accompagnait Lucy auparavant :
"qui est cette charmante jeune femme ? Demanda-t-il en la déshabillant du regard.
- Jiji ! C'est Jenny ! La sœur de Lucy ! Tu l'as déjà vue ! Soupira Erza.
- ah oui ! Alors Jenny-chan ! Comment ce sont passé tes études à Galuna ?
- c'était très instructif je dois dire. Mais, je suis très heureuse d'être rentrée. Ma petite sœur me manquait. Sourit Jenny."
Lucy adressa un sourire affectueux à sa sœur et se blotti dans ses bras. Jenny la serra fort contre elle :
"- faites pas trop de conneries là dedans ! Dit elle.
- tu nous connais. On ne pourra pas s'en empêcher. Ricana Lucy.
- n'oublie pas de m'appeler et de me donner de tes nouvelles ! S'exclama l'aîné de Lucy en la secouant dans tout les sens.
- promis chef ! Rigola Lucy en imitant le salut militaire. "
Malarov s'approcha de Erza, et la serra dans ses bras. Cependant, du haut de sa petite taille, il ne pouvait qu'encercler les jambes de la rousse, et enfouir ses yeux emplis de larmes dans le jeans de sa petite fille :
"- Jiji ne pleurs pas. Supplia la rousse en levant les yeux au ciel.
- mon bébé s'en va ! Mon bébé s'en va ! Pleurnicha le vieil homme en se mouchant presque sur le pantalon de Erza.
- Makarov ! Ça suffit maintenant ! Tu vas la salir ! Hurla Obaba en frappant le crâne de son époux.
- mais ! S'écria le vieil homme en fusillant sa femme du regard.
- papy lâche moi ! Cria Erza."
Makarov se tourna vers la prunelle de ses yeux et lui sourit. Puis, il ouvrit son sac à dos et en sortit une liasse de feuilles :
"- voici le règlement Miss Erza ! Scanda-t-il. Alors tout d'abord. Je souhaite que tu nous appelles tous les jours à 19h15 tapante et sans la moindre minute de regard. Ensuite, j'exige une lettre par semaine qui nous raconte tes journées.
- ça sert à quoi si je vous appelle tous les jours ? Soupira Erza.
- ne cherche pas à m'embrouiller jeune fille ! Je suis très sérieux ! Donc je continue."
Il se racla la gorge et tourna la page :
"- nous ferons un Skype par weekend. Peut être plus. Si tu te fais des amis, je veux une photo ainsi que la carte d'identité et le casier judiciaire. Et pire ! Si tu as un petit ami ! Je veux le rencontrer avant qu'il ne t'embrasse ! Ai-je été bien clair ?!"
Erza et Obaba hochèrent la tête en grognant alors que les autres pouffaient silencieusement. La grand mère de la rousse se tourna vers cette dernière en souriant :
"- oublie sa remarque sur les amis et le petit ami. Tu es libre de traîner avec qui tu veux."
Elle fit une pose et fronçât les sourcils. Puis, ses eux s'allumèrent et elle leva un doigt :
"-envoie nous tout de même leur casiers judiciaire. C'est plus prudent."
Erza éclata de rire et serra ses grands parents dans ses bras. Lisana s'accrocha au bras de son aîné et lui sourit :
"- dit nee-chan ? Tu deviendras une grande danseuse hein ?
- oui Lisana. Répondit doucement la blanche en lui caressant les cheveux.
- donne nous des nouvelles. Mais surtout éclate toi ma chérie ! S'exclama Polyusica en serrant sa fille ainé dans ses bras.
- ça doit être tellement bien d'aller habiter tout seul avec ses amis. Soupira Elfman. J'en ai marre de vivre avec ces deux pots de colle."
Les dit pot de colle en question fusillèrent le garçon du regard et il leur tira la langue. Mira se tourna vers son jeune frère :
"- reste encore un peu à la maison. Il faut quelqu'un pour les protéger. Dit elle en lui mettant une main sur l'épaule."
Elfman grogna et serra sa sœur dans ses bras. Lisana fondit en larme et s'ajoutant dans cette accolade fraternelle alors que Polyusica prenait en photo ses enfants.
Les grilles de la FD s'ouvrirent lentement dans un grincement sonore. Lucy saisit la main de sa sœur :
« - c'est le moment fatidique ! Mon avenir se joue avec l'ouverture de cette porte ! S'exclama elle théâtralement."
Jenny sourit en coin et frotta énergiquement le crâne de sa petite sœur :
« - tu loupe pas une seule occasion de dire n'importe quoi ! Je sens que cette année va être riche en émotion. Je t'en supplie fais en sorte que je ne paye aucune amende ! "
Lucy éclata de rire. Elle se détacha de sa sœur. Makarov et Obaba embrassèrent leur petite fille et les Strauss serrent leur suer bien plus fort dans leur bras. Puis, les trois jeunes filles se rejoignirent et passèrent les portes de la LD. Elles lancèrent un dernier regard à leurs familles qui leur faisaient signe, et s'avancèrent dans la cours.
« J'ai envie de faire pipi. Chuchota Mira.
- oh non tu vas pas déjà t'y mettre ! S'exclama la blonde en éclatant de rire.
- j'ai une petite vessie. Grogna Mira.
- j'ai bien envie de répondre que ta vessie et ton cerveau font la même taille mais ça serait pas très sympa. Dit Erza avec un sourire en coin.
- ta gueule Scarlett. »
À peine cette subtile phrase eut elle franchit les lèvres souriantes de Mirajane Strauss, que trois jeunes femmes sortirent du bâtiment et virent à leur rencontre. L'une d'elle sourit et se présenta :
"- enchanté, je suis Kagura Mikazuchi. Bienvenue à la FD, j'espère que vous vous y plairez. L'école de danse Fairy Dance fonctionne avec un système de parrainage. En clair, vous serez prise en charge par un étudiant de l'année au dessus de vous. Il sera votre bouée de sauvetage, votre pilier, votre mentor, votre ange gardien.
- enchanté Kagura-sama. Dirent les trois jeunes filles d'une même voix, fascinées par la jeune fille devant elle.
- bien. Je suis moi même la marraine de Erza Scarlett. Sourit Kagura."
Erza ouvrit la bouche, surprise, puis elle serra la main que sa marraine lui tendait en souriant. Une jeune femme aux longs cheveux lisses et noirs se tourna sourit gentiment :
"- je suis Minerva Orlando, la marraine de Mirajane Strauss. "
La blanche rendit son sourire à sa marraine et lui serra doucement la main. La dernière jeune fille sourit à la blonde :
- « tu dois être Lucy. Je suis ta marraine, Yukino Agria.
- enchanté de vous connaître Yukino-san. Sourit Lucy en s'inclinant.
- seulement Yukino. Et puis tutoyons nous ! S'exclama la blanche. »
Lucy hocha la tête. Elle aimait déjà beaucoup sa marraine.
Les six jeunes filles pénétrèrent dans la LD en discutant. Minerva, Kagura et prirent alors un couloir qui partait vers la droite, entrainant leur filleules avec elles. Dans un silence, Erza se mit à sauter partout en mimant avec ses lèvres des cris de joie. Mira la regarda blasée avant de se tourner vers Lucy qui pouffait dans son coin. La blanche soupira devant le comportement de ses amies et éclata dans un rire sonore. Sa marraine se tourna vers elle, surprise :
« Tout va bien ! Rigola Mira. Je suis simplement heureuse d'être ici. »
Minerva lui sourit et reprit d-son chemin. Les jeunes filles suivirent leur « anges gardiens » dans d'immenses escaliers en colimaçon. Lucy écarquilla les yeux lorsqu'elles débouchèrent sur une immense pièce où se trouvaient des canapés, une télé, des bibliothèques, des bureaux, des ordinateurs, et une minuscule cuisine. Kagura se tourna vers les trois amies :
« Cette pièce est la pièce à vivre, c'est ici que vous viendrez après vos cours. Sourit-elle en désignant l'immense pièce de la main.
- Cet endroit est entièrement réservé aux premières années. Expliqua Yukino. Il y en a une par niveau.
- C'est trop de la bombe ! s'exclama Lucy. »
Yukino, Minerva et Kagura haussèrent un sourcil en entendant la sortie de la blonde. Erza tapota l'épaule de sa marraine :
« Elle est un peu bizarre on va dire. Elle adore sortir des phrase ridicule où complètement démodée comme celle ci. Soupira-t-elle.
- Hey ! Je ne suis pas bizarre ! je suis originale ! S'indigna Lucy en croisant les bras sur sa poitrine.
- C'est ça ! Et Erza est patiente pendant qu'on y est ! Se moqua Mira.
- Ta gueule Strauss. Grognèrent la blonde et la rousse, vexées. »
Les trois marraines se lancèrent un regard complice avant de leur designer des portes situées sur chaque mur de la grande salle. Il y en avait trois par mur.
« Derrière ces portes se trouvent vos chambres. Ce sont des chambres en double. Sourit Minerva.
- En double ?! s'écrièrent les trois meilleures amies sidérées. »
Erza fronça les sourcils :
« - Il n'y à pas des chambre de trois ?
- Non. Et puis de toute façon vous avez déjà étés affectés à un numéro de chambre.
- On ne sera pas ensemble ! Pleurnichèrent Lucy, Erza et Mira.
- Ça va aller. Vous n'aurez qu'à vous retrouver dans la pièce commune ! rigola Yukino. »
Les trois meilleures amies semblèrent réfléchir puis hochèrent la tête. Minerva frappa dans ses mains :
« - Bien alors ! Mirajane et Erza vous êtes ensemble dans la chambre cinq ! dit elle. Lucy, toi, tu es avec Meldy Grimoireheart dans la chambre 10. »
La blonde déglutit en comprenant qu'elle ne pouvait pas protester, mais au fond d'elle, elle souhaitait plus que tout hurler que c'était injuste. Ses deux meilleures amies lui lancèrent un regard compatissant avant de suivre leurs marraines vers l'autre côté de la pièce. Yukino lui fit signe de la suivre, ce que fit Lucy en silence. Lorsqu' elles furent devant la porte, son « pilier » se tourna vers elle :
« - Je comprend que tu te sente mal à propos de ça, il m'est arrivé la même chose. Cependant, ne t'en fais pas, les colocataire sont rarement méchants ! »
Lucy hocha la tête, morose. Yukino ouvert lentement la porte et laissa Lucy passer devant elle. La blonde pénétra lentement dans sa chambre, la gorge nouée. C'était une pièce plutôt jolie, aux murs couleur Lilas et au plancher clair. Une grande fenêtre trouait le mur en face de la porte, donnant ainsi une vue plongeante sur les portes de la LD. Deux lits disposés à l'opposer l'un de l'autre, étaient séparés par un mur. Cela faisait comme deux petites niches. Lucy tourna sur elle même et remarqua alors une petite porte. Elle s'avança et l'ouvrit. C'était une petite salle de bain, composée d'une douche, d'un lavabo et d'un miroir. La blonde regarda à nouveau les lits et s'avança vers eux. Elle eut à peine le temps de choisir le sien, qu'une jeune fille à la longue chevelure rose et bouclée pénétra dans la pièce. Lucy reconnu alors Meldy Grimoireheart et lui sourit :
« Enchantée, je suis Lucy Heartfilia . Nous allons être colocataires cette année alors entendons nous bien ! »
Meldy la sonda de ses grands yeux verts. Lucy frissonna devant le regard froid de sa colocataire. Cette dernière soupira, s'avança vers le lit de droite, et y déposa son sac :
« - C'est mon lit. Dit-elle seulement »
Puis, elle repartit aussi vite qu'elle était entrée. Lucy fixa quelques secondes le sac rose que à jeune fille avait déposé sur le lit qu'elle aurait aimé avoir. Yukino, qui avait assisté à la scène sans rien dire, toussota :
« J'ai dis rarement. »
Lucy lui adressa un faible sourire avant de déposer elle aussi son sac sur son lit.
Deux jours était passés depuis la découverte de sa chambre, et Lucy n'avait toujours pas parlé avec sa colocataire. Erza et Mir l 'avaient réconforté en lui certifiant que si elle n'était pas à l'aise, elle pouvait venir dormir chez elles. Pourtant, Lucy ne voulait pas. Elle voulait apprendre à connaître Meldy et devenir son amie. Les trois meilleures amies avaient assisté à tout leur cours de danse avec chacun des professeurs. Mira s'était extasiée devant le cours de danse le cours de moderne jazz, trouvant le professeur Dulion très sympa. Erza quant à elle, avait adoré le cours de danse contemporaine et était devenue l'élève préférée de Madame Connell. Lucy était un peu plus mitigé quant à ses préférences. Certes, elle avait beaucoup aimé le cours de hip-hop avec Gajeel Redfox, le cours de moderne-jazz avec Loki Dulion, elle avait aussi adoré le cours de danse classique avec le professeur Milkovitch. Pourtant, cette dernière ne semblait pas beaucoup l'aimer.
Lucy soupira en regardant le papier sous ses yeux et fit tourner son stylo dans sa main. Elle se trouvait comme les autres de sa promotion, dans une salle de classe comme dans les écoles normale. Chaque promotion en avait une attribué pour y réviser les cours théorique. Aujourd'hui, chaque élève devait choisir deux options parmi toutes celle proposées. Lucy tourna le regard vers Erza et Mira qui semblaient aussi perdues qu'elle. La blonde ramena son regard sur le but de papier :
On leur avait dit qu'un professeur passerait pour leur expliquer les options. A présent, les élèves attendaient.
Au bout de quelques minutes, cinq professeurs firent leur entrée dans la classe. Les apprentis danseur se levèrent dans un même mouvement, saluant ainsi les nouveaux arrivants. Parmi eux, Mirajane reconnue le professeur Connell, le professeur Dulion, et le professeur Milkovitch. Les trois autres, elle ne les connaissait pas.
« Bonjour à tous, vous pouvez vous asseoir. Sourit froidement Ultia Milkovitch. »
Dans un brouhaha immense, les premières années se rassirent et observèrent les six professeurs devant.
« Nous sommes ici pour vous présenter les différentes options. Expliqua Loki.
- Je serais la première a commencer, je vais vous parler de l'option Danse Country ! s'exclama joyeusement Bisca. »
Erza sourit, amusée. Elle aimait beaucoup le professeur Connell.
« Tout d'abord, l'option country est une option qui ne dure qu'un an. Elle est exclusivement réservée aux premières années. Je vous enseignerais les différentes danses de saloon et ensemble nous irons, si vous prenez cette option, à des festivals de country. Les cours se dérouleront le jeudi de dix-sept heures à dix-neuf heures. »
Plusieurs personnes semblèrent intéressés par l'option et cochèrent leur feuilles. Les trois meilleures amies se jetèrent un regard entendu. Elles attendraient que toutes les options soient présentées pour se mettre d'accord.
Loki s'avança à son tour :
« Je vais vous parler de l'option Comédie Musicale. Alors tout d'abord, les cours auront lieux au même moment que ceux de country, cette option ne dure aussi que un an. Les répétions serviront à préparer un spectacle de fin d'année. Les sélections sont très compliquées, pour cause, je ne cherche que des chanteurs et des danseurs motivés. »
Mirajane hocha la tête, complètement d'accord avec son professeur favori. Un jeune homme du même âge que le professeur de Comédie Musicale s'approcha. Il avait de courts cheveux bruns en bataille et des yeux bleu nuit.
« Je suis Grey Fullbuster, le responsable de l'option confection de chorégraphie. Je n'ai pas grand chose à dire à par que cette option durera jusqu'à la fin de vos études à la LD et que les cours auront lieu le samedi de dix heure a treize heure. Tout est dit dans le titre, pendant cette option vous devrez créer vos propres chorées. »
Lucy scruta le jeune homme avec beaucoup d'intérêt. Il était très beau. Elle entendit d'ailleurs Cana chuchoter à Mira qu'elle le trouvait magnifique. Une jeune femme aux longs cheveux blancs et lises, et aux yeux bleus sourit :
« Je suis Sorano Agria, on m'appelle aussi Angel. Je suis professeur de l'option battle. Comme pour l'option de Grey, tout est dit dans le titre, vous devrez faire des battle de danse. Cette option dure elle aussi jusuq'a la fin de vos étude et aura lieu le samedi de quatorze heure à seize heure. »
Erza se tourna vers Lucy :
« Elle ressemble à Yukino. Chuchota-t-elle. »
Lucy hocha la tête, les yeux fixés sur le professeur Agria. Madame Milkovitch scruta l'assemblé. Son regard se stoppa sur Meldy et la sonda pendant de longues secondes. Puis, il glissa vers Lucy et un sourire froid s'etendit sur les levres de Ultia.
« Je suis responsable de l'option projet solidaire qui consiste à donner des spectacles pour récolter de l'argent pour des associations. Contrairement aux autres options, ce ne sera pas des cours, mais directement des représentations publiques. Cette option ne dure qu'un an. Les représentations seront tout les lundi de dix-huit heures à vingt-heure. »
Lucy fronça les sourcils et regarda sa feuille. Les trois meilleures amies se firent plusieurs sine pour se mettre d'accord et choisir les mêmes options, et enfin elles firent leurs choix. Lorsque Madame Connell et Madame Agria passèrent entre les rangs pour ramasser les papiers, Lucy relus le sien :
« Confection de chorégraphies et Projet solidaire. »
Lucy s'allongea sur sont lit en soupirant de fatigue. Après qu'on leur a présenté les options, les premières années avaient eut cours de danse classique. Les jambes de Lucy la faisaient souffrir, et elle ne sentait plus ses pieds. Meldy poussa la porte de la chambre lentement et s'arrêta devant le lit de sa colocataire. Pendant quelques secondes, elle la scruta :
« Ne te met pas en travers de mon chemin. Murmura-t-elle froidement.
- Je te demande pardon ? Dit Lucy en levant un sourcil.
- Je serais la meilleure danseuse classique de cette école. Ne te met pas en travers de mon chemin. Répéta Meldy en la fusillant du regard.
- Je n'i pas dans l'optique de devenir danseuse étoile. Je n'ai aucun talent en classique. Rétorqua Lucy en haussant les épaules
- Ce n'est pas ce que le professeur Milkovitch pense. Ricana la rose.
- Le professeur Milkovitch ne m'aime pas. Lança Lucy sèchement.
- Ne te fis pas aux apparences, elle cache bien son jeux la vipère ! Rigola Meldy, amère. »
Lucy fronça les sourcils. Meldy lui tourna le dos et s'allongea sur son lit :
« Ne te met pas en travers de mon chemin. Tu pourrais le regretter. »
VOUS LISEZ
Une Danse Pour Toi
FanfictionCeci est une fanfiction, les personnages ne sont pas les miens, ils appartient à Hiro Mashima. Lucy, Erza, et Mira, sont des danseuses passionnées depuis qu'elles ont l'âge de marcher. Quand la prestigieuse école de danse Fairy Danse autrement appe...