Tu t'Adresses à une Ancienne Salope

645 37 2
                                    

C'est la sensation d'être tombée dans un océan glacé qui réveilla la blonde. Sentant un liquide imbiber ses draps et ses vêtements, elle poussa un couinement et se redressa brusquement :

« Inondation ! S'écria-t-elle en regardant tout autour d'elle. »

Ses yeux rouges et gonflés de fatigues s'éteignirent de leur surprise lorsqu'elle aperçu Meldy, debout en face d'elle les mains sur les hanches et la mine sérieuse :

« Maintenant, tu vas répondre à mes questions. Enonça la rose en croisant les bras sur sa poitrine. - Je n'ai pas vraiment le temps, on doit aller en cours et—Tenta Lucy en se levant de son lit. - Tu réponds à mes questions, ou je l'appel et c'est à lui que tu devra des explications. La coupa Meldy en soulevant son téléphone, lui montrant la fiche contact de Natsu. »Lucy toisa sa colocataire, sérieuse. Elle n'avait vraiment pas envie de tout lui expliquer, surtout à elle, puisqu'elle était la plus hautaine de ses amis. Pourtant, elle se voyait mal expliquer à son petit copain qu'elle donnait des numéros de strip-tease tous les soirs. Dans un soupir vaincu, la blonde se laissa tomber sur son lit à nouveau, grimaçant légèrement lorsqu'elle le sentit si humide et froid.

« Bien. Sourit Meldy, satisfaite. Vas-y. 

- Quoi ? - Explique moi. 

- Je t'arrête tout de suite, j'accepte de répondre à tes questions, pas de te raconter ma vie. Ricana Lucy 

- C'est pas possible ! Faut tout faire à ta place hein ? Soupira Meldy, agacée. »

Lucy haussa les épaules en retenant un sourire, fière de faire tourner son amie en bourrique.

« Bon, pour commencer, où tu étais quand on faisait la fête chez les garçons il y a un mois ?
- Je vous l'ai dis ! Soupira faussement Lucy. Entrain de réviser ma chorée avec Monsieur Fullbuster.
- Impossible, ce soir là, sa fiancée et lui étaient à l'hôpital. Elle à accouché d'une petite fille vers une heure du mat'. La contredis Meldy avec un sourire moqueur. Alors, t'étais où ? »

Bouche ouverte par la surprise, la jeune Heartfilia cligna des yeux. Elle s'en fichait complètement que son prof ait eut un enfant, par contre ce qui la choquait était que Meldy avait su qu'elle mentait depuis si longtemps, et elle n'avait rien dit. La blonde considéra son amie en fronçant les sourcils. De quoi d'autre Meldy Grimoireheart était-elle au courant ?

« T'inquiète pas, Nats n'a pas fait le rapprochement. L'informa la rose alors que Lucy n'avait pas pensé une seule seconde à ça. 

- Je cherchais du boulot. Marmonna Lucy en gonflant les joues, boudeuse de devoir d'avouer vaincue. 

- Pour rembourser la cure de désintox de ta sœur ? S'enquit Meldy en rangeant son portable dans sa poche. 

- Quoi ?! mais...comment tu—s'étrangla la jeune Heartfilia sidérée.

 - Au contraire des autre, je suis intelligente et je sais que ce genre de centre medical n'est pas gratuit. Ricana la rose, fière de son effet.

 - Mais t'es quel genre d'agent secret ?! S'exclama Lucy, choquée. 

- Je réfléchis, c'est ça mon super pouvoir. Sourit moqueusement la jeune Grimoireheart en haussant les épaules. Allez, vas-y régales moi, c'est quoi ton nouveau boulot ? »

Les émotions de mélangeaient dans la tête de la blonde, lui faisant perdre tout sens de réflexion. Elle eut beau se creuser les méninges, elle ne trouva pas de mensonge assez fort pour tromper son amie. Serrant les dents, elle repensa à tous les efforts qu'elle avait du faire pour que personne ne découvre son secret. Elle ne voulait pas voir la déception dans les yeux de ses amis. Elle ne voulait pas qu'ils la jugent. Elle ne voulait pas les décevoir. Meldy observa la mâchoire de son amie et son regard se durcir. 

« De quoi t'as peur ? Tu me fais sir peu confiance que ça ? Je ne le répéterais à personne. Dit elle en levant les yeux au ciel. »

Lucy la fusilla des yeux. Ce n'était pas aussi facile qu'elle se l'imaginait. Bien sûr que lorsqu'elle le saurait, elle irait le dire à tout le monde. Son secret était beaucoup trop scandaleux.

« Lucy. Tu t'adresses à une ancienne salope qui te détestait. Qu'est ce que t'en a faire de mon opinion ? »

Un rire amer fendit les lèvres de la blonde. D'où ça sortait ça ? C'était quel genre d'argument ?

« Je te signal que j'avais moi aussi décidé d'affronter mes démons toute seule, et j'ai vécus les pires jours de ma vie, jusqu'à ce que toi et ta bande de dégénérés viennent me sortir de ma grotte. Tout ça pour te dire que je suis la mieux placée pour écouter tes secrets et les garder. »

La blonde releva les yeux vers son amie et la regardant pendant de longues minutes. Elles entendirent les autres élèves se réveiller et se rendre à la cantine pour le petit déjeuné, mais ne se quittèrent pas des yeux. Lucy prit une grande inspiration :

« Je travaille dans un club de strip-tease. Enonça-t-elle rapidement avant de détourner les yeux.
- Oh... Fit Meldy, cachant mal sa surprise. Et...et...tu fais quoi ? Tu sers ?
- Je danse. »

Et Bam.La bombe était lâchée. Meldy observa son amie, les yeux exorbités, le choc peint sur tout son visage. Elle ouvrit la bouche à plusieurs reprises pour parler, mais aucun son ne s'en échappa. Lucy la regarda faire avec appréhension, retenant son souffle. Après quelques minutes, Meldy finit par tourner les talons et quitter la pièce en claquant la porte. 

Une Danse Pour ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant