19. Le nouveau - Théomione

1.4K 66 38
                                    

Commande


- C'est tellement bizarre de revenir ici après...

Harry ne répondit pas, et Hermione se pinça les lèvres en approuvant doucement. Les trois amis venaient de faire leur dernière rentrée à Poudlard, et étaient à présent assis autour de la cheminée de la salle commune des Gryffondors. Ils étaient arrivés à peine quelques heures plus tôt, et avaient assisté au banquet, où le nombre de premières années était incroyablement élevé, et s'étaient ensuite réfugiés dans leur tour pour éviter au Survivant d'avoir à subir trop de regards de la part de ses camarades.

Après la bataille, l'école avait été reconstruite à l'identique, avec l'aide de nombreux volontaires, pour permettre à tous les élèves de revenir faire leur année. La scolarité sous le régime de Severus Rogue et des Carrow n'avait pas été du tout au niveau habituel, et ainsi, chaque étudiant était invité à redoubler, avec un programme plus adapté. Des plages horaires étaient ainsi prévues pour permettre aux élèves de se remettre des traumatismes qu'ils avaient vécus l'année précédente. Le professeur McGonagall avait repris la direction d'une main de maître, et les trois Gryffondors n'en étaient que ravis, trouvant que nul autre professeur n'aurait pu succéder plus dignement au feu professeur Dumbledore.

- Ce qui me fait bizarre, c'est surtout de reprendre toutes nos habitudes, après l'année qu'on a eu. C'est de revenir ici, et de voir qu'il manque des élèves. Que ceux qui sont là me vénèrent alors qu'ils y a quelques années, ils me traitaient de menteur. Ce qui me fait bizarre, c'est de me tenir entre les murs où trop de gens sont morts.

Hermione croisa le regard de Ron, et elle prit la main de Harry, qui fixait les flammes sans sourciller.

- Ils ne sont pas morts en vain, Harry. Ils l'ont fait pour montrer qu'il y avait encore de l'espoir. Parce qu'ils croyaient en un avenir meilleur, que tu as pu offrir à tous ceux qui sont vivants.

- Fred a été le premier à s'inscrire sur la liste de l'AD. Et il ne le faisait pas pour faire enrager Ombrage, ou pour toi. Il l'a fait parce qu'il était convaincu de se battre pour la bonne cause.

Harry daigna enfin tourner son regard vers son meilleur ami. C'était la première fois que le rouquin parlait de son défunt frère depuis l'enterrement. Et le Survivant lui adressa un faible sourire pour le remercier.



- C'est notre premier cours avec les Serpentards, remarqua Ron d'une voix neutre.

Le professeur McGonagall avait été très clair lors du banquet de rentrée : elle ne voulait aucune discrimination au sein du château envers la maison des verts et argent. Oui, nombre de leurs parents étaient mangemorts. Oui, certains avaient été odieux l'an passé, soutenant les Carrow dans la torture qu'ils infligeaient. Oui, il y avait de la rancœur. Mais maintenant, Voldemort était mort, et la paix devait être absolue.

Malgré tout, il y avait toujours des regards envers les élèves de la maison des serpents qui trahissaient encore un peu de peur ou de méfiance.

Harry ne savait pas vraiment comment se comporter face à eux. Malfoy avait volontairement menti à sa tante lorsqu'ils s'étaient fait capturer par les rafleurs quelques mois plus tôt, et il lui avait rendu la pareille en lui sauvant la vie durant la bataille. Durant l'été, il avait participé au procès pour l'innocenter, et depuis, leurs rapports avaient été limités. Malfoy les avait salués d'un signe de tête à King's Cross, et c'était tout.

A présent devant leur salle de potions, le Serpentard se faisait discret et restait en retrait, restant avec des élèves plus réservés, comme Daphné Greengass, ou un élève aux cheveux châtain en bataille et au regard bleu perçant. Il portait son uniforme, mais il dégageait quelque chose de très classe, aristocratique même, sans doute dû à une éducation de Sang-pur.

Recueil d'OS Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant