CHAPITRE 8: Secret

5.7K 301 97
                                    

Je me réveillai, allongée dans un canapé d'angle. Ma tête me faisait mal. Dans la pièce d'à côté, des rires résonnaient. Je pris deux minutes pour me remémorer les événements. Jake était arrivé chez Paul, énervé, les choses se sont ensuite envenimées. Ma tête se mit à tourner, le choc de leur transformation sous mes yeux était encore présent. Des loups-garous ! Ça ne pouvait pas être réel ! Et pourtant ! Les autres avaient rigolé, étaient-ils pareil ? Qui était au courant ? Comment était-ce possible ? Tellement de questions tournaient en boucle dans ma tête. J'avais besoin de réponses. Je me redressai doucement, ma vision se troubla. Je pris ma tête entre mes mains et vis une forme floue s'approchait de moi. 

- Tu devrais rester couchée.

Je fis la mise au point, Emily se trouvait devant moi.

- Je vais bien, fis-je essayant de me convaincre par la même occasion.

- Tu as eu un gros choc, rien ne sert de te presser.

Je me levai en douceur, voulant éviter de tomber à nouveau. Emily me soutint par le bras jusqu'à la cuisine où une odeur de muffins se dégageait. Sam discutait avec Quil et Embry. La petite Claire, la nièce d'Emily, jouait sur les jambes de Quil. 

- Oh ! Voilà la belle au bois dormant ! déclara Embry.

- Comment te sens-tu ? questionna Sam.

- Perdue, fis-je.

- Prends un muffin et assieds-toi, ordonna Emily.

Je suivis ses ordres, bien trop contrariée par la situation pour la contredire. Quil regarda Sam, il avait l'air légèrement anxieux.

Paul et Jacob choisirent ce moment pour entrer dans la maison. Ils rigolaient ensemble et ne portaient aucune blessure. Sam, énervé, croisa les bras.

- Enfin ! gronda-t-il.

Mes amis me regardèrent puis firent de même avec Sam. Ils pâlirent. La tension dans la pièce était palpable.

- Asseyez-vous, j'ai fais des muffins, informa Emily.

- Sam, commença Quil. Il est temps de tout lui dire.

- Je suis désolé, ajouta Jacob.

Alors ils étaient tous au courant de ces... comment peut-on qualifier ce genre de chose ? Ces transformations ?

- Serait-il possible d'avoir une explication ? m'impatientai-je.

Sam souffla un bon coup tout en fermant les yeux. Reposée et le ventre plein, il ne me manquait plus que des explications.

- Nous te devons bien cela, se résigna Sam. Tout d'abord,  nous sommes désolés de t'imposer tout cela. Tu ne dois révéler cette histoire à personne. Pour ton bien, et celui des autres.

Je frissonnai, fallait-il avoir peur de ces paroles ? Ou encore d'eux ?

Sam me raconta toute l'histoire, lui et les autres étaient ce que l'on appelle des modificateurs ou plus communément des « loups-garous » de la tribu Quileute. Selon leur légende, les modificateurs sont des descendants des anciens esprits guerriers. Au fur et à mesure que Sam parlait, je blanchissais. De plus, je m'aperçus que celui-ci ne rentrait pas totalement dans les détails, me cachait un bout de vérité. Il expliqua que la transformation arrive de plus en plus jeune, dès qu'il y a un danger afin de se protéger mais aussi de protéger la tribu. Sam répéta plusieurs fois que personne ne me ferait de mal, leur but n'étant pas de faire souffrir mais de protéger les humains. Je ne savais pas comment réagir face à tout cela. Je n'avais pas spécialement peur d'eux, c'étaient mes amis et s'ils avaient voulu me faire du mal, cela serait fait depuis longtemps maintenant. Je les regardai un à un m'arrêtant sur le visage d'Emily.

BLOODOù les histoires vivent. Découvrez maintenant