La pleine lune faisait sortir ses monstres de leur habitation, la Forêt Interdite. Aucun animal ne bougeait et aucun bruit ne sortait de la forêt comme si la nature retenait son souffle. Le géant approchait en faisant trembler le sol de ses grands pieds. Il avait une carrure massive et une taille immense. Il portait une grosse barbe enroulée dans une épaisse tresse qui se finie par un gros anneau de bronze. Une lourde massue parsemée de piques d'une vingtaines de centimètres faisant la taille de Logan, donc environ 1m40, trainait sur le sol. Son vêtement délabré était positionné comme une toge de romain. Des blessures de guerre lui décoraient le visage. Et une grosse balafre lui parcourait le bras gauche.
- Baisse-toi ! intervint Logan en chuchotant. Vite !
Diego ne bougeait pas d'un pouce, il était paralysé par la peur.
- Dépêche-toi !
Rien n'a faire, le géant continuait à avancer regardant le garçon et son frère à découvert avec son regard de tueur assoiffé. Tout-à-coup, le géant prit son élan et lança, sur Diego et son frère, la massue, pique en avant.
Sans même réfléchir, Logan sauta, bouscula les enfants pétrifiés et tombèrent tous les trois à la renverse. Avec la vitesse, le gourdin fut propulsé contre un énorme chêne qui se fendit en deux dans un craquement bruyant en dispersant des éclats de bois tranchant qui leur lacérèrent le corps, et continua sa route dans les ténèbres de la forêt. Il y eu un « Plouf » sonore et tout redevint calme. Il devait sans doute y avoir un lac ou une rivière.
« J'espère ne pas croiser d'autre géant, pensa-t-il en regardant le titan avancer l'air furieux. Ils sont tellement balaises. »
Un éclair déchira le ciel soudainement. Le cœur des trois élèves failli s'arrêter. Mais ça n'arrêta pas la main du géant qui s'abattit sur eux. Il ouvrit en grand son gosier près à manger les garçons quand tout-à-coup, il s'arrêta instantanément. La foudre déchira le ciel et s'abattit sur un arbre à quelques mètres des victimes prisonnières du colosse. La plante prit feu en quelques secondes. Et sans même prévenir, le géant lâcha les enfants et s'enfuit à toute jambe, provoquant un tremblement de terre. Logan, Diego et Colinbus se redressèrent tant bien que mal après avoir fait un roulé-boulé sur plusieurs mètres.
- Qui va l'a ! s'exclama une voix, inconnue, furtivement.
Les enfants se figèrent instantanément. Un doigt apparu derrière un arbre puis un bras, une jambe et un corps.
- Qu'est-ce que vous faites là les enfants ? dit la personne.
- Christopher, s'écria l'élève.
C'était un homme, une moustache à l'italienne décorai son visage, plutôt petit pour son âge, il portait un chapeau haute forme délavé. Un petit peu potelé avec quelques bourrelets dépassant de sa chemise jaune poussin. Il avait un manteau blanc maintenant couvert de taches de sang, une énorme trace jaune souffre - surement d'alcool - ces ongles encrassés et fendus couvert de terre donnent l'envie de vomir. Une cravate rapiécée pendait à son cou.
- Oh mais que vois-je, s'exclama-t-il joyeusement sur le ton de la rigolade. Un Logan sauvage ! Tu as fait une entrée bien spectaculaire en se faisant attaquer par un géant du Mt Géoll adulte. Bon un tour à l'infirmerie ne te fera pas de mal et un bon diner s'impose.
- Non ! hurla Logan en reculant de trois pas. Pas l'infirmerie.
- Tu n'aurais pas la phobie des hôpitaux par hasard, dit Diego, un sourire moqueur sur les lèvres.
- Euh ..., comment dire, bredouilla le garçon, rouge de honte.
- Tu vas y aller car c'est pour ta santé, prononça l'homme. A moins que tu ne veuille mourir dans d'atroce souffrance, ajouta-t-il en étouffant un rire.
STAI LEGGENDO
Tome 1 : L'école de Dracosorcer {REECRITURE}
ParanormalLogan, onze ans, vit en Haute-Savoie. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'en quelques heures il sera plongé dans un monde de dragons. Mais une menace pèse sur lui, ses amis et les dragons : une personne veut leurs morts. Il devra aider, soutenir et trahir...