Je me réveillais et je mis plusieurs secondes à me rappeler l'incident de la veille. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire ? Lui dire ? J'étais totalement perdue.
Je ne pouvais tout de même pas rester enfermée toute la journée alors je me décidais à sortir de la chambre. Je tombais immédiatement sur Henry qui paraissait me chercher.
-Alice ! J'ai besoin de ton aide.
-Euh... oui ?
-Tu vas bien ? T'as l'air bizarre.
Ah ? Etonnant, tiens. Le méchant de toutes les histoires venait de m'embrasser, ça avait peut-être un lien ?
-Ça va. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
-Je dois voir mon père. Il faut que tu parles à Pan. S'il te plaît.
Ah, oui. Evidemment, j'étais la mieux placée actuellement pour lui demander une faveur.
-Je ne suis pas sûre qu'il m'écouterait...
-Il a pourtant l'air de plutôt bien t'écouter. Ou alors c'est seulement quand ça t'arranges ?
Je ne sus que dire quelques instants.
-Je verrais ce que je peux faire, lui ai-je promis.
J'étais tellement égoïste. Henry venait de retrouver son père qu'il croyait mort et il ne pouvait pas le voir. Et moi, je pensais à Peter qui m'avait embrassé. Je crois que je ne m'en remettrais jamais.
-Merci, a dit Henry en me faisant un petit sourire. Je suis tellement content de savoir qu'il va bien.
-Je comprends. Je suis aussi heureuse pour toi.
Henry est ensuite parti rejoindre ses nouveaux amis. Je voyais qu'il se rapprochait de plus en plus des garçons perdus mais je savais que dès que sa famille serait là, ils les suivraient sans hésiter. Je n'avais pas peur pour lui, il s'en sortait toujours malgré son jeune âge.
Je craignais à tout moment de croiser Peter. Je ne savais pas ce qu'allait être sa réaction en me voyant. Ni la mienne, d'ailleurs.
Pour éviter de le voir, je décidais de vérifier que Baelfire allait bien. Je savais que Peter l'avait emmené à l'intérieur de la grotte. Où Peter m'avait embrassé hier, d'ailleurs.
Comme prévu, il se trouvait dans une petite cage. Il faut croire que c'était une manie chez Peter, d'enfermer les gens dans des cages.
-Alice ! A dit Baelfire en me voyant, du soulagement dans la voix.
-Je suis désolé, j'ai essayé de persuader Peter de te libérer...
-Ne t'en fais pas. Pan est plutôt têtu. Henry va bien ?
-Oui. Je le ferais venir, il est tellement heureux que tu sois en vie.
-Evidemment... Je suis parti depuis un bout de temps. Et Emma ?
-Elle va bien. Elle s'est assez rapprochée de mon frère, d'ailleurs...
-Quoi ?
Il m'a regardé, les yeux ronds. Ah. J'avais supposé que depuis la naissance d'Henry, rien ne s'était passé entre les deux. Vu comme il me regardait, il faut croire que je m'étais trompée. J'étais vraiment la reine des gaffes.
-Je veux dire... Elle n'est pas seule, elle a des amis...
Baelfire m'a regardé, silencieux.
-J'en ai raté des choses. Depuis la naissance d'Henry déjà. Et maintenant, j'ai loupé ma chance avec Emma aussi... Mais ça avait déjà commencé avec vous, quand on était plus jeunes. Vous étiez mes meilleurs amis. J'étais même amoureux de toi, tu sais.
-Ah oui ? Ai-je fait en souriant.
-Ça n'a pas beaucoup plu à Pan. Il m'avait menacé mais de toute façon je ne t'aurais jamais rien dit. Notre amitié, à tous les trois, était bien comme ça. On se suffisait.
Alors, Peter n'avait vraiment pas menti quand il disait me protéger des autres garçons.
-Tu m'as toujours manqué. Bien sûr, j'avais toujours Sacha mais ce n'était plus pareil après ton départ. Et quand j'ai tout quitté, ça a été un déchirement. Mais en même temps, j'ai retrouvé ma vraie famille.
-Ta vraie famille n'est pas forcément la famille du sang. C'est celle que tu choisis.
-Mais comment faire quand on arrive pas à choisir, justement ?
-Quand ce sera le moment, tu y arriveras. Fais-toi confiance.
J'ai hoché la tête, en méditant sur ces pensées.
-Je te ferais sortir d'ici, Baelfire. Ou Neal si tu préfères.
-Tu peux continuer à m'appeler Baelfire. C'est mon nom, ici.
-Tu resterais toi ? Sur cette île ?
-J'ai Henry, mon fils. Et il est plus important que tout. Et Emma compte beaucoup pour moi même si elle n'est plus amoureuse. Donc non, je ne resterais pas ici. L'année passée avec vous trois aura été extraordinaire et je ne l'oublierais pas. Mais elle fait partie de mon passé désormais.
J'ai acquiescé. Son raisonnement était logique, il n'avait plus rien qui le retenait, ici.
-Tu vas beaucoup me manquer si tu restes, a-t-il ajouté. J'ai été heureux de te retrouver, même si ce n'est que pour quelques jours. Sacha et toi vous resterez toujours importants pour moi et j'espère qu'on se reverra. Sincèrement.
-Moi aussi, Baelfire. Je voudrais vraiment te faire un câlin, là, ai-je dit en rigolant.
-Dès que je sors d'ici, c'est la première chose qu'on fera.
On a rigolé, tous les deux.
-Tu devrais y aller, m'a-t-il conseillé au bout d'un moment.
-Je t'amène ton fils, c'est promis. Et tu sortiras de cette cage. Il paraît que j'ai de l'influence sur Peter, c'est le moment de le vérifier.
-Bon courage avec lui, Alice.
Je lui ai fait un signe et je suis partie de la grotte.
VOUS LISEZ
Believe
FanficJe m'appelle Alice. Alice Jones. Killian Jones, aussi appelé le Capitaine Crochet est mon frère. Quand j'étais plus jeune, j'ai été kidnappé par un garçon perdu et je suis restée à Neverland. Mais j'avais pu retrouver ma famille et vivre ma vie à S...