Nous étions finalement arrivés sur l'île. Je la connaissais encore par coeur. Quatre années à la parcourir de fond en comble pour trouver un moyen de revenir auprès de ma famille.
Emma a dû voir mon trouble car elle me dit :
-Je te suis vraiment reconnaissante de faire ça, Alice. Tu n'étais pas obligée de revenir ici, alors encore merci.
-Vous avez besoin de quelqu'un qui connaît cette île et ses habitants. Et pour cela, je suis la mieux placée. On doit faire vite, ai-je annoncé, au reste du groupe. Peter sait déjà que nous sommes ici.
Evidemment, il savait tout ce qui se passait sur son royaume.
Arrivés dans la forêt, nous avons établis notre camp.
-On dormira ici, cette nuit, a déclaré mon frère. Ça ne sert à rien de s'aventurer dans le noir.
Nous avons tous acquiescé.
Je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit. Neverland réveillait pleins de souvenirs en moi que j'aurais préféré oublier. Même si, aujourd'hui, j'avais mon frère avec moi, j'étais terrorisée.
Regina ne dormait pas non plus.
-On va retrouver Henry, lui ai-je promis.
-Oui, a-t-elle répondu en souriant. J'en suis sûre.
Le lendemain matin, nous nous mettions de nouveau en marche. Je savais parfaitement où aller pour retrouver Henry, et par conséquent, Peter. Je redoutais de plus en plus sa confrontation. Il était tellement doué pour faire émerger le doute dans l'esprit des gens.
Je marchais un peu à l'écart, dans mes pensées quand j'entendis Emma parler au groupe. Apparemment, elle avait déjà fait la rencontre du garçon. Il lui avait donné une carte, vierge, qu'elle était censée décrypter.
-Il a l'habitude des petits jeux comme ça, ai-je appris aux autres. Mais s'il y a bien une chose à propos de Peter, c'est qu'il ne ment pas. Tu dois faire ce qu'il t'a dit.
-Le problème, a-t-elle répondu, c'est que je ne comprends pas ce qu'il veut que je fasse.
-Ce serait bien trop facile s'il te donnait une explication claire. Il ne pourrait pas s'amuser.
-Pan a l'air d'un vrai monstre quand tu en parles, a commenté David.
-Vous aurez l'occasion de vous en rendre compte par vous-mêmes...
Nous continuions notre longue marche à travers la forêt. Mon frère était à côté de moi, l'air soucieux.
-Ça va ? Lui ai-je demandé.
-Oui... Non, a-t-il reprit, en me regardant. Pan est fort, beaucoup trop fort. J'ai peur de ne pas pouvoir te protéger. Encore une fois.
-Pour ce que j'ai dit sur le bateau... Je sais que t'as fait tout ton possible pour me trouver. Je ne t'en voudrais jamais pour ça.
-Et je sais bien que Liam n'est pas mort par ta faute. Désolé.
-C'était les sirènes.
Killian a hoché la tête. Il s'est retourné d'un coup en murmurant :
-Où sont les autres ?
Je sentis mon coeur battre plus fort en revenant sur nos pas. A quelques mètres, nous avons pu apercevoir le reste du groupe. Regina avait apparemment utilisé sa magie.
-Qu'est-ce que tu as fait ? Ai-je questionné, redoutant la réponse.
-Il fallait bien qu'on retrouve Henry vu que la carte n'a pas fonctionné.
-Ce n'est pas la carte qui n'a pas fonctionné, Emma n'a juste pas compris comment l'utiliser, ai-je corrigé. Peter sait tout ce qui se passe sur cette île, je vous ai dit. Il va considérer ça comme une tricherie.
Au moment où j'achevais ma phrase, des cris se firent entendre. Nous avons tous commencé à courir mais ils nous ont rattrapé. Les enfants perdus.
Nous avons pris ce que nous avions pu trouver en urgence : couteaux, bâtons, épées... J'avais toujours mon arc et mes flèches sous la main mais je ne pouvais pas me résoudre à les utiliser contre les garçons perdus. Il fut un temps où ils avaient été mes amis. Je fis mon possible pour éviter le combat quand je sentis un coup derrière ma tête, je ne vis plus rien et tombais au sol.
VOUS LISEZ
Believe
FanfictionJe m'appelle Alice. Alice Jones. Killian Jones, aussi appelé le Capitaine Crochet est mon frère. Quand j'étais plus jeune, j'ai été kidnappé par un garçon perdu et je suis restée à Neverland. Mais j'avais pu retrouver ma famille et vivre ma vie à S...