Je riais en marchant dans la rue, James à mes côtés. Il soupira longuement en se passant une main dans les cheveux.
- Tu sais que tu me désespères?
- Comment pourrais-je l'oublier? Tu passes toute ta vie à me le rappeler!
Je me mis à danser et chantonner dans la rue, radieuse. Mais ce fut mes propres cheveux qui me ramenèrent brutalement à la réalité en fouettant mon visage.
- Vent de merde!
James se mit à se moquer gentiment de moi.
- Voila ce qui arrive quand on passe son temps à jouer à plus jeune que l'on est réellement.
- J'ai que 21 ans!
- C'est bien ce que je dis, rigola-t-il.
Aussi amusée qu'exaspérée par son comportement, je lui donnais un petit coup de coude avant de me faufiler parmi les autres étudiants. J'adorais cette fac de lettre, j'adorais ce qu'on y étudiait, j'adorais les amis que je m'y étais fait, mais qu'est-ce que je détestais ces bains de foule!
Je jouais des coudes pour pouvoir entrer dans le bâtiment avant de me figer en ouvrant des grands yeux une fois à l'intérieur.
- D'où tu as réussi à rentrer dans le bâtiment avant moi alors que tu étais derrière? m'offusquais-je.
- C'est mon charisme légendaire que veux-tu, répondit James en se passant une main dans les cheveux, un sourire narquois collé aux lèvres.
- Ouais c'est ça. Dis plutôt que tu as souris à toutes les femmes qui te faisaient face et qu'elles ont été tellement subjugué par ta beauté légendaire qu'elles t'ont laissé passer en te dévorant des yeux.
Il se contenta de me faire un petit clin d'œil avant de se diriger vers la salle où se déroulerait notre première heure de cours.
- Prête pour ce cours d'anthropologie?
- Comme toujours, répondis-je avec un grand sourire.
Nous passâmes les portes de notre amphi' et nous figeâmes en voyant que la salle était presque vide. A cette heure-ci, les élèves étaient censés être rassemblés en plein de petits groupes pour discuter avant le début des cours. Qu'elle soit si peu remplie n'était pas normale. Je me tournais vers James, un air interrogateur collé au visage.
- Le prof est absent ou il y a eu des meurtres de masse pendant la nuit et j'ai pas été mise au courant?
- Toi et ton humour noir, soupira James.
Je me contentais d'hausser les épaules et sortis mon téléphone pour appeler Lily. Je patientais, mais je fus envoyée sur le répondeur. Je jetai un regard interrogateur à James quand je le vis pianoter sur son téléphone avant qu'il ne lâche un grognement agacé.
- Il semblerait que le prof soit absent aujourd'hui. Il a eu un accident de voiture. Rien de grave, mais il a posé sa journée. La nouvelle a été publié sur le groupe classe ce matin. Je ne m'y connecte que rarement, c'est pour ça que j'ai pas été mis au courant. Et comme toi tu n'es carrément pas dedans, on vient de louper une grasse mat de deux heures.
- Sache qu'actuellement je pleure du sang, lançais-je en le regardant droit dans les yeux, mimant une expression de douleur intense.
Il rit en me mettant une pichenette avant de regarder mon téléphone.
- Je crois que tu viens de réveiller un démon.
Intriguée, je regardais à mon tour mon téléphone avant de me figer en grimaçant en voyant qui m'appelait.
VOUS LISEZ
Bultaoreune //BTS (en pause)
FanfictionUne fille ayant un passé plus que sombre rencontre enfin ses idoles de la manière la plus étrange qui soit. Mais après tout, mieux vaut les rencontrer de cette manière. On reste dans leur mémoire. Et peut être dans leur cœur. Une histoire issue d'un...