Nous marchions calmement dans les rues en suivant Mégane. Celle-ci nous souriait et discutait sur un ton léger avec nous. Mais l'inquiétude dans ses yeux était clairement perceptible. Les garçons semblaient également stressés.
Un rapide regard dans la direction de James me confirma mes impressions. Il semblerait que le problème ne soit pas seulement le planning.
Une dizaine de minutes plus tard, nous nous retrouvâmes devant un immense bâtiment.
- Attend, demanda James sur un ton étonné à Mégane. C'est ici que vous avez passé votre contrat?
- Euh. Oui, répondit la jeune femme sans comprendre.
James et moi nous nous regardâmes avant de partir dans un grand fou rire. Le groupe nous regardait avec incompréhension. J'essayai tant bien que mal de calmer mes soubresauts avant de souffler un bon coup.
- C'est ici, commençais-je avec un sourire amusé sur le visage. Que la petite amie de James travaille en tant que chef de projet.
- C'est vrai? s'exclama Mégane avec espoir. C'est formidable !
Je lui fis un petit clin d'oeil.
- On va pouvoir t'aider à régler ce problème de "planning".
Elle rougit un peu en comprenant que je l'avais percé à jour. Je repris sur un ton que je voulais doux :
- Et si tu m'expliquais le véritable problème?
Elle soupira, jeta un petit regard en coin à RM. Celui-ci hocha doucement la tête. Mégane soupira un bon coup avant de relever les yeux vers moi.
- Normalement, notre contrat et les différentes closes qui s'y trouvaient avaient été mis au clair lors de la signature. Mais il y avait un critère que je n'avais pas vu.
Elle se pinça les lèvres.
- Le problème est bien un problème de planning. Mais il n'est pas de petite taille. Les affiches qui doivent être disséminées dans la ville pour leur concert sont programmées deux jours après l'évenement.
- T'as déjà essayé de leur en parlé, lui demandais-je doucement.
- Bien sûr, s'énerva-t-elle. Mais le problème, c'est qu'ils ne peuvent pas nous libérer un créneau dans les dates qui nous intéressent!
- Mais j'aimerai juste comprendre. Pourquoi vous faites des affiches pour faire connaitre BTS alors que toutes les places sont déjà vendues?
- C'est du business Aléséa. Le but est de donner envie pour que la prochaine fois qu'ils viennent en France, on leur offre plus d'opportunité, et qu'on ait une marge de manœuvre beaucoup plus grande!
- Vous avez essayé de changer de boite? me risquais-je une nouvelle fois.
- Oui, ragea-t-elle en se passant nerveusement une main dans les cheveux. Mais le problème est le même. Personne ne peut faire quelque chose dans les créneaux qu'il nous faut!
Hoseok lui frotta doucement le dos.
- Hey ma grande, c'est pas de ta faute...
- Bien sûr que si! C'est mon job merde! Comment j'ai pu me planter de date! C'est pas vrai...
Elle baissa la tête, abattue. En la voyant comme ça, j'avançai vers elle et lui releva le visage en la prenant par le menton.
- Au lieu de chialer, bouges ton cul et vas les voir. T'as une porte de sortie et tu ne la vois pas?
Les BTS et Mégane me regardaient avec des grands yeux. La manière avec laquelle j'avais parlé à mon amie les avait surpris. Mais pas James. Il se contentait de regarder la scène qui se déroulait sous ses yeux les bras croisés sur sa poitrine. Il me dévisagea un moment avant de prendre la parole.
- Ce que Aléséa essaye de te dire de manière plus ou moins subtile, c'est que tu as un moyen de rattraper le coup.
- Mais comment, lui demanda la jeune femme sur un ton désespéré.
- Il t'a donné la solution quand nous sommes arrivés devant le bâtiment, répondis-je sur un ton beaucoup plus calme.
Je la vis réfléchir à toute allure. Mais Jungkook la prit de vitesse.
- La petite amie de James! s'exclama-t-il.
Je continuai de fixer Mégane avant de pointer mon doigt en direction de Jungkook.
- Prends exemple sur le Golden Maknae Gente dame.
Le petit groupe lâcha un petit rictus amusé.
- Lui dis pas ça, s'exclama Taehyung en se jetant sur mon dos. Après il va prendre la grosse tête!
- Je prends pas la grosse tête, s'offusqua-t-il.
- Mais bien sûr, rétorqua son ainé en levant les yeux aux ciels. Pourtant ça t'as pas empêché de te vanter pendant plusieurs jours de, je cite :"mon accent cute".
Il se mit à grommeler en gonflant ses joues, me faisant sourire.
- Vous êtes pas possibles les mecs, leur dis-je, amusée. On doit régler un gros problème et vous faite n'importe quoi.
- Tu comprends la souffrance que c'est d'être leur leader, me dit RM en me regardant comme s'il portait tout le malheur du monde sur ses épaules. Tu veux pas être leader à ma place?
- Dis pas n'importe quoi, lança Jin en riant. Vu comment tu dois t'occuper de nous, faut être un sacré meneur d'homme.
- Oh ne t'inquiète pas pour ça Jin, lança James avec un petit sourire amusé. Aléséa a largement les capacités requises pour vous gérer.
Les garçons froncèrent les sourcils avant de me dévisager sans se cacher. Je me raclais la gorge, gênée avant de changer de sujet de manière plus ou moins subtile.
Nan j'ai changé de sujet comme tu changes de bias enfaite.
- Bon, faut monter pour rejoindre Leila. On pourra sans doute réussir à la convaincre de déplacer quelques contrats pour que vous puissiez avoir les créneaux dont vous avez besoin.
Tout le monde hocha la tête, la remarque de James sortant de leurs pensées. Ils rentrèrent tous dans le bâtiment, mais au moment où mon frère d'arme allait les imiter, je l'attrapai par le bras avant de lui dire, les dents serrées :
- Ne fais plus de remarques de ce genre James. Ce n'est pas un jeu et tu le sais très bien.
Il se pencha vers moi pour me chuchoter doucement à l'oreille :
- Quelque chose s'est réveillée chez toi depuis que tu les as rencontré Aléséa. Je ne joue pas, j'essaye de te sortir de cette tombe dans laquelle tu ne cesses de t'enfoncer en creusant sous tes pieds, refusant de lever les yeux vers le ciel.
C'est sur ces paroles qui se dégagea de ma poigne, me laissant totalement perdue sur le trottoir.
VOUS LISEZ
Bultaoreune //BTS (en pause)
FanfictionUne fille ayant un passé plus que sombre rencontre enfin ses idoles de la manière la plus étrange qui soit. Mais après tout, mieux vaut les rencontrer de cette manière. On reste dans leur mémoire. Et peut être dans leur cœur. Une histoire issue d'un...