Image imposée par ma soeur.
Matilda est une enfant intelligente. Elle n'a que quatre ans et elle démontre un talent aux résolutions de problèmes. Ses parents ne savent plus comment cacher les choses dans la maison. Quand elle avait deux ans, Matilda parvenait à sortir de son parc sans se faire de mal. Un bon jour son père s'était caché afin de comprendre comment elle faisait. Matilda balançait tout hors du parc. Elle se laissait tomber sur la surface molle de ses couvertures et oreiller et elle remettait tout dans le parc. Une vraie petite futée. Maintenant elle a grandi, elle a un beau lit comme les grands, elle a aussi des petites tâches ménagères comme : ranger sa chambre, mettre son linge dans ses tiroirs et placer la table. Elle n'est pas une enfant difficile. Elle est seulement accro à l'interdiction. Elle parvient à avoir tout ce qu'elle veut. Je ne dis pas qu'elle pleure à maman ou à papa qu'elle veut une poupée, non ! Matilda préfère la nourriture qu'aux jouets. Surtout les biscuits aux pépites de chocolats et aux noix macadam. Ses parents ont mille et une fois caché la jarre à biscuit et ce qu'ils voient c'est leur fille qui tient le bol entre ses jambes et un biscuit dans la bouche. Elle se fait souvent gronder, pauvre petite Matilda. Tout ce qu'elle veut c'est des biscuits.
Matilda n'est pas seule à faire des coups foireux, il y a son plus fidèle acolyte Albert. Un grand danois bleu. Elle l'utilise pour parvenir à monter sur les grandes surfaces car Albert est plus grand et aussi plus fort que l'enfant. Elle utilise aussi l'odorat de son fidèle ami lorsque les biscuits sont bien cachés. Albert sait que s'il fait bien son travail il aura le droit à un biscuit. Il renifle le mieux qu'il peut et parvient à trouver la nouvelle cachette de maman et papa. Dans l'armoire tout en haut. Matilda réfléchie. Comment va-t-elle parvenir à monter si haut ? Elle regarde autour d'elle. Elle prend une chaise la pousse avec l'aide d'Albert. Elle monte sur celle-ci tout en observant son chien. Albert est inquiet. Jamais elle n'a monté aussi haut et si elle tomberait ? Elle se fera très mal. Albert commence à couiner sur des longs cillements. Matilda se tourne avec le doigt devant sa bouche. « Tait-toi Albert » chuchote le bambin. Sur la pointe des pieds, elle parvient à peine à toucher la jarre. « Zutt de zutt » se décourage la jeune fille. Elle se met à regarde si quelque chose peut l'aider à monter encore plus haut. Elle voit l'immense chaudron à blé dinde de papa sur le comptoir. Elle le prend avec misère car il est aussi grand qu'elle et le place à l'envers. Albert s'agite, c'est une mauvaise idée. Matilda manque de tomber mais elle parvient à reprendre son équilibre. Elle est devenue toute pâle. Le vertige lui prend et la paralysie des hauteurs vient la surprendre. Elle a envie de pleurer. Elle regarde Albert qui semble petit maintenant qu'elle est haute. Albert quant à lui, ne veut pas s'éloigner de sa maîtresse. Si elle venait qu'à tomber, il serait là pour la protéger. Il se met alors à aboyer. La petite hurle de peur. Les pas de courses de ses parents résonnent dans la maison. Son père attrape le chien pensant qu'il voulait attaquer Matilda qu'à la mère reste surprise de voir sa petite montée si haut.
« Ne hurle pas comme ça ma chérie j'ai cru que le chien t'avait fait du mal. » Explique le père.
« Si tu veux des biscuits demande le, tu aurais pu te blesser. » s'inquiète la maman.
Matilda regarde ses parents et essuie ses yeux. Albert approche son museau tout froid contre son visage et une grande lichette la fait sourire.
« Albert a eu peur. » Sourit Matilda pendu au cou de son chien.
Note de l'auteur : Une autre histoire sortie de ma tête même si elle est petite, je la trouve quand même bien. J'espère que cela vous à plus.
VOUS LISEZ
Les Histoires De Taty
Teen FictionIci tu trouveras des one shot et aussi des textes sur n'importe quel thème. Qu'ils soient mignons ou bien émouvants, mes écris sont là pour vous occupez ainsi que vous faire vivre des nouvelles aventures à chacune d'entre elles... Ah oui ! J'aime li...