Que le début (NV)

4K 267 31
                                    

Aujourd'hui n'est pas un jour comme un autre. Ça fait onze ans que je suis chez ma tante et mon oncle, onze ans que ma mère est morte. En grandissant j'ai compris qu'ils me cachaient des choses sur mon passé, sur mon père et même sur la mort de ma mère. Version officielle : mon père a abandonné ma mère quand elle était enceinte de moi. Elle est venue vivre dans la maison à côté de son frère. Elle a trouvé la mort en se faisant renverser par un conducteur ivre alors qu'elle revenait pour me récupérer et organiser les préparatifs de mon anniversaire. Oui je suis née le 26 février et ma mère est morte le 20 février autant vous dire que je ne fête pas vraiment cet événement.

En ce qui concerne ces onze années que dire : ma tante a pris son rôle très à cœur. Mes cousins ont été un soutien pour moi, surtout Louis qui n'a que deux ans de plus que moi. Mon oncle,  jusqu'à mes quinze ans il a été comme un père pour moi. Puis j'ai commencé à vouloir savoir qui était "mon père" et je n'ai pas compris pourquoi il est devenu distant et méfiant quand je disais que je sortais avec des amis. Au final, il n'a fait que nourrir cette envie de savoir, de comprendre comment un homme peut abandonner sa femme enceinte sans un regard, sans un mot. C'est l'année dernière que tout c'est confirmé.

Ils m'avaient tous menti. Même maman.

J'ai voulu chercher des photos de ma mère enceinte de moi dans ses affaires au garage. Je suis tombée sur une boite avec un logo, une tête de mort portant un casque de flamme et un nom : HELLS ANGELS.

Je l'ai cachée dans mon sac à dos et je me suis enfermé dans ma chambre. Quand je l'ai ouverte, j'ai découvert que c'était des photos de ma mère jeune et toujours accompagnée d'un homme portant une veste en cuir avec le même logo que la boite et V.P dessous. Il y avait son nom également enfin plutôt son pseudo : KissDeath (baiser de mort). Il y avait aussi des photos avec beaucoup de motards qui portaient tous le même logo. Je me mis à regarder toutes les photos et là le choc.

Il ne m'avait pas abandonné. Sur des photos ma mère était enceinte et sur d'autres mon père me tient dans ses bras avec une telle fierté dans le regard que jamais il aurait pu nous abandonner. Il y avait aussi des lettres de ma mère qu'elle n'a jamais pris le temps d'envoyer. Je les ai lues une par une et compris bien vite ce qui s'est vraiment déroulé, une lettre sortait du lot elle avait été adressée directement à ma mère comme une réponse à sa propre lettre qui était dans l'enveloppe également.

Mon cher Kiss,

Je suis désolé d'être partie avec notre fille sans rien dire, je me doute que tu vas vouloir savoir, vouloir des explications, mais s'il te plaît ne nous cherche pas.

La vie que tu mènes avec le club ne me convient plus. J'ai besoin d'autre chose, pour notre fille et pour moi.

Sache que je t'ai aimé, et que je t'aimerais toujours. Excuse-moi.

Voilà ce que m'a mère a écrit, mais la réponse à cette lettre m'a mis dans une telle colère.

Ma Claire, mon amour,

J'ai toujours su où vous étiez, j'ai toujours gardé un œil sur vous, mais si tel est ton choix alors sache que je te laisse, cependant quand ma fille aura l'âge de savoir ne l'empêche pas de revenir vers sa famille.

Je t'aime, tu seras toujours MA RÉGULIÈRE.

KissDeath

Voilà donc la vérité. Ma mère était partie avec moi, sans explication, sans donner une chance à cet homme de me voir grandir. J'ai voulu aller voir mon oncle et ma tante pour avoir des explications, mais je me suis ravisée.

J'ai alors trouvé l'adresse de mon père sur l'une des enveloppes. Depuis, je prépare mon plan d'action. Les grandes lignes de ce plan sont simples: prendre la voiture de mon cousin, aller jusqu'à Détroit, trouver mon père pour comprendre ce que ma mère appelait "la vie avec le club", revenir ici et me faire mon propre jugement. Si tout cela se passe bien, Monsieur KissDeath ne saura pas qui je suis.

Je me prépare pour aller voir ma mère comme tous les ans. Avec mon cousin, on a prévu de prendre sa voiture et il rentrera avec ses parents pour me laisser plus de temps en tête-à-tête avec maman et ne pas éveiller les soupçons. Mon cousin n'était pas rassuré de me laisser partir seule à l'aventure, mais après une nuit à tout lui expliquer, montrer les lettres et les photos il m'a dit qu'il était d'accord, mais qu'au moindre problème je devais le joindre et qu'il viendrait au plus vite.

Arrivée au cimetière, nous nous dirigeons en silence entre les allées pour enfin s'arrêter devant sa tombe. Comme tous les ans, je trouve une rose violette, les préférées de maman. On ne sait jamais qui l'a mise là. Quand tonton a demandé au gardien il y a quelques années, il lui a répondu que c'était un homme, blond avec une grosse barbe. Mon oncle a demandé comment il était habillé et il a paru soulagé quand le gardien avait répondu en homme d'affaire costard/cravate. Maintenant je sais que mon oncle avait peur que ce soit mon père. Nous sommes tous dans nos pensées quand j'entends mon oncle me demander si on peut rentrer. Un coup d'œil furtif à Louis et celui-ci intervient

Je peux lui laisser ma voiture si elle veut rester plus longtemps. Ça te va ?

- Si tonton et tata sont d'accord, oui je veux bien.

Mon oncle acquiesce et ils prennent tous la direction de la maison. J'attends quelques minutes pour être sûre qu'ils ne reviennent pas et décide qu'il est temps d'affronter le passé que l'on m'a volé.

Arrivé à la voiture, je vérifie que Louis a bien mis mon sac de voyage dans le double coffre. Je souris en voyant qu'il y a ajouté une photo de nous cinq et grogne en voyant 500 dollars et un mot "En cas de problème n'hésite pas. Je sais que tu me les rendras". Je referme le coffre, m'installe au volant, souffle un grand coup et démarre.

L'aventure commence.

Quand le passé apporte un avenir AUTOEDITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant