Samedi 11 juin 1910 :
Louis m'a fait la surprise de venir. J'en avais besoin.
« Je suis tellement content de te voir... Chuchotant près de lui.
J'en ai marre de New-York et de la pression de mes parents... J'avais besoin de prendre l'air. Il me serre dans ses bras.
On est deux comme ça... Nourrice est là seule au courant avec Cindy-Antoinette. Ne t'inquiète pas nourrice ne dira rien. Pas sans mon accord. J'ai confiance en elle.
C'est une dame très charmante en tout cas. Dit-il en souriant.
Je t'aime, Louis.
Je t'aime aussi, Augustin. »
On s'embrasse tendrement quand nourrice vient vers nous pour nous serré dans ses bras.
« Ma joie me comble de vous voir comme ça, mes petits. Votre amour exceptionnelle.
Espérant que nos parents seront de cet avis. Soupire Louis. Ma sœur est partie en Irlande avec des amis... J'espère que cela va calmer mes parents. »
Louis a passer l'été tout entier avec moi et nourrice. Il m'a inspiré pour des nouvelles mélodies. Je joue sans cesse et travail durement depuis son départ.
Cela nous a fait un bien fou de nous retrouver, rien que tous les deux. Trois si on compte nourrice qui est très curieuse... Dans son genre.
~
Pour une grande cérémonie de noël, j'ai eu une demande pour jouer quelques morceaux. J'ai accepté. Joué en publique j'adore ça et je me sens vraiment à l'aise sur scène. J'adore la scène
« Père, vous désirez me voir ? En entrant dans son bureau.
Oui. Entre mon fils. »
Il s'est levé de son bureau pour venir vers moi.
« Tu sais qu'on s'approche de la fin de l'année ?
Oui.
Je t'ai fait venir car la situation ne va plus...
En soupirant. Non. Je refuse de la voir.
D'un ton sérieux. Augustin ! On ne peut pas finir l'année comme ça. Je pense que ta mère a compris le message. Arrête...
En lui coupant la parole. Sinon quoi ? Virez Nourrice ne va rien changer à la situation car je l'embaucherais.
Arrête. Il s'agit de notre avenir à tous. Des organisateurs m'ont contacté pour créer un énorme projet...
Et c'est quoi ?
Construire des grands centres commerciaux. Au nom de notre entreprise dans le monde entier. Ils viennent à noël pour signer le contrat et ta présence avec ta mère est nécessaire.
En répondant clairement. Il est hors de question que je m'excuse pour que vous signiez un contrat. »
Je ne serrais décrire le gros stresse qui avait en lui mais je voyais bien qu'il hésité à me frapper pour la première fois.
«Et vous oubliez par la même occasion que je joue ce soir-là. Il est hors de question que pendant vous parlez contrat. Ce jour-là c'est noël. Pas un jour où l'on signe des contrats.
D'un ton dur et sec. Tu es mon fils et tu fais ce que te demande.
Je suis votre fils. Certes. Ayez au moins une conduite digne de ce nom ! »
J'ai quitté la pièce sans plus attendre sa réponse.
~
Lors de mon bain nourrice prépare comme les serviettes et mon pyjama. Elle voit mon regard énerver fixant le mur sans un mot. Elle les dépose et se rapproche de moi, pose sa main sur ma joue et me dit.
« Je pense que tu devrais parler avec ta mère.
Non nourrice. Je ne veux pas.
Mais pardon sans oublier Augustin. Je la vois qui me fixe en attendant une réponse de ma part caressant ma joue jusqu'à derrière l'oreille, comme pour remettre une mèche de cheveux en place. Je détourne min regard vers elle en fronçant les soucilles.
Mais pourquoi ? Demander le pardon sans oublier ?
Dans la vie il faut savoir pardonner. Ta mère voulait ton bonheur... Allant un peu trop loin mais je crois que tu devrais oublier ça et passé à autre chose.
...Mais sans oublier ce mal. J'aime Louis. Tu crois qu'il va plaire à mes parents ?
Oui et puis déjà à moi il me plaît beaucoup. Il est poli, gentleman, souriant et très amoureux. Si tes parents t'aiment vraiment, ils comprendront.
Ton point de vue est gentil... Mais j'ai peur de décevoir et qu'ils mère jettent tous les deux... De ne plus avoir de famille... Les homosexuels se font rare. En soupirant de fatigue. Comment veux-tu que je dise que j'aime un garçon s'ils ne me laissent pas une chance de m'exprimer ? Je sais que mère tient tant à ce que je rencontre une fille mais moi je n'en ai pas envie.
J'ai vois comment il te regarde et comment toi tu le regardes. C'est très différent de la manière de ton regard envers les filles. Et ça je l'ai vue.
Elle se relève en explosant de rire pour partir de la salle de bain. Nourrice ! C'est vrai qu'il y a une grande différence.
Tu es quelqu'un de bien et tu n'as rien fait de mal. Reste toi même. C'est ce que je peux te dire. » Dit-elle avant de quitter la pièce.
~
Après mille réflexions j'ai fait honneur à mon père. J'ai discuté avec ma mère en lui disant la vérité. J'étais avec quelqu'un. Mais que je ne me sentais pas encore près à lui dire. D'où m'a réaction. Elle a été très surprise mais aussi très joyeuse pour moi.
Le soir de noël j'ai joué mes morceaux d'où celui que j'ai appelé "Louis". Pour lui. Même s'il n'était pas là... Je sais qu'il aimera lorsque l'on se reverra.
Mon père à signer les contrats et reparti encore plus riche que nous le sommes déjà. L'année se termine bien. Pour eux.
Moi... J'étais seul.
Sans Louis.
VOUS LISEZ
Young & Beautiful
RomanceCeci est une histoire entièrement imaginée. Biographies : Famille : Augustin François Hudson 20 ans, fils unique d'Elizabeth Madeleine Hudson et François Robert Hudson. Une famille au cœur des affaires à Londres. Riche depuis de nombreuses années...