2 semaines plus tard :
La famille Hudson est toujours à New York chez les Hernandez. Cindy-Antoinette n'a toujours rien dit sur la relation de son frère et Augustin.
~
Une domestique entre dans la salle des bureaux où les parents sont enfermés tous les jours depuis 2 semaines.
« Madeleine Astor est là pour vous.
En rentrant. Bonjour. Peut-on nous réunir ? »
~
« Merci de me recevoir dans un moment difficile... Vous savez Au bort du Titanic j'ai bien vue que les gens chuchotés derrière mon dos et me regarder mal. Mais j'ai ignoré avec joie... Mais parfois ce n'était pas sur moi. J'ai toute suite compris qu'il y avait plus.
Elizabeth fronça des sourcils. Plus ?
D'un sourire pâle. Oui. La rumeur s'est répandue assez vite...
En lui coupant la parole par François. Mais de quoi vous parlez ?
Cindy-Antoinette. Elle lui tend une lettre. Lis à haute voix s'il te plaît.
Philipe le père de Louis inquiet. Mais c'est quoi ? Tout le monde fixa la lettre pendant que Cindy-Antoinette l'ouvre.
Toute la vérité. D'un ton sérieux.
Mais dîtes nous ! Hurle Rose-Marie.
Tu peux la lire. Madeleine envers Cindy-Antoinette. »
« Chers Parents,
J'ai fait ce voyage pour vous dire la vérité.
Cela fait 4 ans que j'aime Louis. Je suis tombé amoureux de ses yeux, son regard lorsqu'il le pose sur moi. Je ne peux pas l'expliquer.
C'est bien la première fois que je suis avec un garçon. Voilà l'explication des lettres depuis New York et mon refus à chaque rencontre avec des jeunes femmes. C'est aussi la raison de ma colère qui m'a fait partir par miracle en Hongrie.
Ne m'en voulez pas d'être celui que je suis. Je l'ai choisi. Mon cœur à choisi Louis et personne d'autre. Un lourd secret que je dévoile aujourd'hui. Je suis homosexuel.
Si vous m'aimez vous comprendrez. Alors ne cesser pas de me donner de votre amour. Pour moi chacun est libre d'aimer qui il veut. J'espère que vous comprendrez.
Augustin. »
Un silence de mort s'est répandu.
Après plusieurs minutes. Rose-Marie fait le premier pas.
« Alors ils s'aimaient... Nos fils s'aimer... Cindy-Antoinette savais-tu ? Elle a regarde froidement.
Oui... Depuis le début. Avouant. Ils voulaient attendent le bon moment pour le dire. J'avais promis de ne rien dire jusqu'à le leurs retour. »
Un 2ème silence.
Les parents étaient bouleversés la nouvelle.
Madeleine prit parole. « Vos fils s'aimaient beaucoup. Je les ai est vus à plusieurs reprises main dans la main tout en souriant en amoureux. Ils ne le cachaient pas. Ils ont affrontaient chaque regards des personnes. Monsieur Andrews et... John ont guidé vos enfants. Ils voulaient montraient qui ils étaient vraiment. »
Personne n'osa répondre. Jusqu'à ce que Cindy-Antoinette prend la parole.
« Ils étaient beaux ensembles... D'un sourire pâle. Mais hélas nous avons rien trouvé d'eux. Ils n'étaient même pas dans les listes des survivants...
C'était horrible... La façon dont les choses se sont déroulées. »
Elizabeth prit parole. « Comment cette lettre est arrivé entre vos mains ?
Eh bah... En hésitant. Au début je n'y croyais pas de mes propres yeux... Alors je suis allé moi-même dans leur suite... Pendant leurs absences. J'ai trouvé cette lettre. Et pleins de photos d'Augustin prises par Louis dans une pochette... »
Sans dire un mot Cindy-Antoinette se lève et part dans la chambre de son frère. Elle revient avec plusieurs cartons à l'aide de quelques domestiques.
« Nourrice m'a envoyé il y a quelque temps toutes les lettres d'Augustin. Et j'ai ramené celles de Louis. Je les ai toutes lues et numérotées. Elle dépose les cartons sur le côté pour en prendre un plus gros que les autres. Dans celui-ci il y a des magnifiques portraits des garçons.
Sa mère reprit. Tu comptais nous l'annoncer quand ? Si Madeleine ne serrait pas venue on n'en serait encore dans l'ignorance. En colère.
J'attendais Louis et Augustin pour l'avouait. Mais ils sont morts dans le Titanic. D'un ton sec et dur.
François prit la parole alors que Rose-Marie ne savait plus quoi dire. « Un amour et une passion. L'amour caché au quotidien mais une passion dévoilé au quotidien. Se sont noyé. Disparu. Dans cet océan sans fin avec tant de mystère. Ils ont tous emporté avec qu'eux. Cet amour cacher et leur passion. Rien n'a survécu. »
~
Les parents sont restés toute la journée à lire les lettres et a regardé tous les portraits de Louis. C'était comme s'ils découvraient à nouveau leurs fils. Une autre facette qu'ils exploraient. Ensembles.
Au fil des années les parents n'ont jamais cessé de penser et de continuer à chercher les garçons. Pour les familles des victimes il y avait tant de secrets et tant de mystère à découvrir.
La relation entre Louis et Augustin n'a jamais était déclaré au grand jour. Mais beaucoup de rumeurs circulaient.
Des rumeurs au fil du temps qui devenaient des soupçons. Des personnes racontées qu'ils étaient morts noyaient ou qu'ils avaient réussi à prendre un canot et dès leurs arrivée à New York ils ont fuit. Depuis cette rumeur les personnes ont commencé à les voir partout. En Hongrie dans le manoir de monsieur Auer, à Londres, à Paris, en Afrique, en Amérique...
Mais personne n'a vraiment réussi à voir de plus près que loin.
Une disparition tragique ou une fuite ? Une question qui restera sans réponse.
FIN
_____________
Total des passagers en moyenne : 2600
Équipage en moyenne : 885
Capacité moyenne : 3500
Entre 1 490 et 1 520 personnes sont tomber dans l'océan, une moyenne de 700 personnes ont survécu et un seul canot est revenu.
VOUS LISEZ
Young & Beautiful
RomanceCeci est une histoire entièrement imaginée. Biographies : Famille : Augustin François Hudson 20 ans, fils unique d'Elizabeth Madeleine Hudson et François Robert Hudson. Une famille au cœur des affaires à Londres. Riche depuis de nombreuses années...