Toutefois ce n’était pas encore l’heure pour moi de me questionner sur mes prochains choix à faire ou sur mes propres sentiments, mon travail ici n’était pas encore fini, enfin, il avait à peine commencé et je n’avais certainement pas oublié l’absence de Mr. Monroe.
J’avais alors rassemblé l’équipe qui, durant ma petite conversation avec ma sœur, s’était mise à nettoyer la salle et les postes de travail ainsi que de préparer le restaurant pour les couverts de ce soir.
“Comment avez-vous ressenti le rush ce midi ? Je demandais à l’équipe dont une bonne partie était en train de manger.
- C’était beaucoup plus organisé qu'habituellement, ça fait du bien de travailler avec tout qui est… Logique, si je peux dire, répondit Joyce.”
Je voyais très bien ce qu’elle voulait, j’avais tout fait en sorte pour que les choses soient faciles d’accès, accessibles, pour faciliter le travail des employés seulement ça faisait longtemps que le chaos avait pris le dessus sur le restaurant.
“En tout cas je suis très contente de votre travail et fière de vous. Je tiens à ce que vous sachiez qu’à partir de maintenant, avec Mia, nous allons tout faire pour que les choses reviennent en ordre et que vous travaillez dans de bonnes conditions. Ça risque de prendre du temps et beaucoup de travail, mais je vous promets que ça mènera à quelque chose de beaucoup mieux. Pour cela, Mia va trouver des créneaux d'horaires pour que je puisse avoir un entretien personnel avec chacun d’entre vous. Vous pouvez y aller maintenant.
- Attends Camila, Ahmed, me retenait et je remarquai que c’était le premier à avoir fait le pas entre le vouvoiement et le tutoiement, à mon plus grand plaisir. On a un peu parlé entre nous et on en a convenu qu’on voulait te remercier d’être là. On est aussi très content de pouvoir travailler avec toi et pour une grande partie d’entre nous, il fit une petite pause comme s’il était soudainement effrayé de ce qu’il allait dire, effrayé de moi. Tu es un modèle dans le monde de la cuisine et travailler dans ton restaurant c’était déjà une immense fierté alors là, n’en parlons pas, finit-il dans un rire.”
à ce moment-là, je ne lui avais pas répondu, je ne pense pas que c’était nécessaire. Il avait dit ce qu’il avait à dire et ce n’était pas une réponse de ma part qu’il attendait, non, il souhaitait juste vider son panier et je l’avais bien perçu.
Ainsi, j’avais seulement hoché de la tête en leur offrant tous un petit sourire et ils semblaient tous satisfaits puisqu’ils étaient tous retournés à leur occupation.“J’ai fouillé un peu le restaurant et je suis parvenue à trouver quelques documents, je ne pense pas qu’il y a tout, le principal doit être dans le bureau de Mr. Monroe, mais ça nous fait déjà un support sur lequel travailler. J’ai aussi reçu les détails de la journée de votre remplaçant au siège, je vous les ai joints par mail et Edward m’a dit de vous informer qu’il est prêt à vous récupérer.”
La Mia qui m’avait tutoyé il y a quelques heures de cela était maintenant très loin d’ici, elle arborait de nouveau son rôle d’assistante purement professionnelle.
“Bien, merci Mia. Je voudrais que tu laisses un mot à Mr. Monroe justement comme quoi je le cherche. Préviens-moi dès qu’il se montre peu importe à quelle heure et quand cela arrive.”
Les dernières 24h avaient été particulièrement fatigantes, j’étais épuisée moralement et physiquement. J’avais déjà enfilé mon long manteau et mon écharpe, prête à affronter le froid glaciale du nord-américain, motivé par l’idée de m'enfermer dans ma chambre d’hôtel, loin de tout et tout le monde, là où personne ne viendrait me chercher puisqu’il n’y avait que Mia et Edward qui savait où je logeais.
VOUS LISEZ
This Town
FanficDu haut de ses 30 ans, Camila Cabello pouvait affirmer qu'elle avait réalisé le rêve de sa vie, devenir une des plus grandes chefs du pays et ouvrir son propre restaurant. Elle pouvait aussi affirmer avoir avoir un jour était en couple avec l'amour...