Chapitre 10

1.2K 87 36
                                    

“Hey Mila, comment tu vas aujourd’hui ?”

la voix rauque de Mia était à peine parvenue jusqu’à mes oreilles et il me fallut quelques secondes de concentration pour assimiler ses mots. Comment j'allais ? Bonne question, moi-même je ne pouvais y répondre. Depuis quand Mia me tutoyait ? à quel moment, notre relation amicale avait-elle fait ce pas ? Amicale… Je ne savais même plus ce que cela voulait dire. Je ne savais plus rien des relations, je ne connaissais plus rien. Les volets n’avaient pas été ouverts depuis si longtemps, depuis que je m’étais enfermée dans cette pièce en fait, que je n’avais plus aucune idée d’où était le soleil, l’heure qu’il était ou même la journée. Je ne faisais que dormir et travailler, enfin, quand mon esprit m’autorisait à dormir et encore une fois je n’avais aucune idée où ces choses se situaient sur la trame du temps. 

“On est quel jour ? Je lui avais demandé d’une voix rauque.

-Vendredi et il est 7h45.”

Je me souviens lui avoir plusieurs fois posés ces questions ces derniers temps alors probablement avait-elle pris l’habitude. Je ne savais pas trop quoi faire de cette information, je ne savais même pas pourquoi l’avoir posé, peut-être juste à titre informatif seulement je savais que d’ici quelques heures je l’aurais oublié alors en fin de compte, elle ne me servait pas à grand chose.
Mia devait attendre une réponse de ma part, quoique ce soit, mais quelque chose et cela depuis que j’étais dans cette chambre sûrement. Alors après ce long silence qui n’était rien d’autre qu’une attente chez moi, Mia avait repris la parole: 

“Je comptais me rendre au Montana Green pour parler du contrat, je voulais juste savoir si tu avais besoin de quelque chose avant que je parte ?”

Qu’est-ce que j’attendais ? J’en avais aucune idée, tout ce que je savais concerné la pile de document qui était posé sur ma table de chevet et que je ne cessais de combattre du regard. 

Celle-ci était parfaitement triée, rangé, ordonné, tout ce que vous voulez. Je n’avais plus rien à y faire. Tout le travail que j’avais pu trouver dans le bureau de Mr. Monroe avait été fait. Je n’avais donc plus aucune excuse pour me cacher ici alors la même question retomber dans ma tête, qu’est-ce que j’attendais ? 

Qu’on m’y trouve ? Qu’on me libère ? Qu’on m’abandonne ici ? Qu’on m’oublie ? Est-ce que je souhaitais vraiment rester entre ces quatre murs des jours encore ? 

“ça fait combien de temps que je suis ici ? J’avais alors demandé, ne sachant toujours pas ce que j’allais en faire.

-Une semaine.”

Une semaine. Une semaine que les mots de…, que ses mots m’avaient littéralement mise à terre. Une semaine que j’étais là, figé. 

Ma poitrine ne me faisait plus aussi mal qu’au début, mes sentiments n’étaient plus aussi blessés, peut-être parce qu’ils l’avaient tellement été qu’il n’en restait pas grand chose. Tout cela avait donné un sacré coup à mon égo au point de me trouver incapable de lui faire face, à Mia. Depuis que je m’étais enfermée dans cette histoire, je n’avais fait que restait dos à la porte, effrayée qu’elle rentre et de croiser son regard. J’avais beaucoup trop honte de moi-même pour que cela arrive.
Honte de quoi ? Cela non plus je ne le savais plus ou alors je le savais beaucoup trop justement. J’avais honte de moi-même sur tellement de point que je ne savais même plus sur lequel me concentrer. J’avais honte d’être partie après mes études, d’être revenue, d’être moi, d’essayer de rattraper les choses. En fin de compte, je n’avais peut-être pas de quoi être fière de moi-même. 

“Je vais y aller moi-même au Montana Green.” 

Mon fil de pensé n’avait aucun sens, je ne pourrais même pas vous dire comment j’en étais venue à prendre cette décision, je m’étais surprise moi-même avec celle-ci, mais pas autant que Mia. Celle-ci avait alors franchi la barrière imaginaire que j’avais mise entre nous en venant se poster face à moi. 

This TownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant