🦉 PREMIÈRE CHOUETTE 🦉

141 18 24
                                    

Graham balançait ses jambes dans le vide, assit sur la plus basse branche du chêne qui se tenait au milieu de son jardin. Il observait vaguement à l'intérieur de la maison et voyait deux individus se chamailler pour avoir la télécommande.

Il soupira et s'adossa plus confortablement contre le tronc de l'arbre. Son nez replongea dans le vieux livre abîmé posé en équilibre sur ses genoux.

Un hululement doux lui fit relever la tête une fois de plus. Une chouette chevêchette le regardait de ses grands yeux jaunes. Elle tenait entre ses pattes un objet plat et blanc qu'elle laissa choir en reprenant son envol.

L'objet, léger, atterrit en douceur sur les genoux du jeune garçon. L'objet était une enveloppe couleur crème sur laquelle s'étalait une écriture manuscrite aux caractères penchés inscrits à l'encre verte. Graham y lu :

Graham tourna la tête dans tous les sens, certain que cette farce venait de sa fratrie mais ceux-ci ne prêtaient pas attention à lui, encore trop occupés à se battre pour le programme de la télévision

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Graham tourna la tête dans tous les sens, certain que cette farce venait de sa fratrie mais ceux-ci ne prêtaient pas attention à lui, encore trop occupés à se battre pour le programme de la télévision.

Le garçon se rappela des souvenirs lointains auxquels il n'avait pas pensé depuis des années. Il lui semblait que des lettres comme celles-ci étaient arrivées chez eux, il y a de cela deux années quand sa sœur cadette avait le même âge que lui aujourd'hui, onze ans.

Ce qui l'avait marqué n'était pas ces lettres mais plutôt la réaction qu'elles avaient provoquées auprès de son père. Monsieur Dursley, furibond, avait jeté la lettre en maugréant et interdit à Elyse comme à Pierre de chercher à la lire.

À l'époque, il leur avait expliqué que leur contenu venait d'une secte de malades mentaux qui tenteraient de les embrigader dans des fadaises aussi farfelues que dangereuses. Ces deux enfants cadets avaient hoché la tête, trop heureux d'avoir un prétexte pour se faire bien voir et n'avaient jamais tentés de reprendre la lettre à l'écriture verte d'au milieu des ordures ménagères.

De toute façon, ils semblaient bien trop distingués pour s'abaisser à ce genre de pratiques. Mais Graham, lui, avait toujours été un intrépide doté d'une nature curieuse.

Cette nuit-là, il avait plongé la main au milieu des épluchures et des pots de yaourts vides puis avait déchiré l'enveloppe d'un blanc cassé. La ressemblance avec sa propre lettre aujourd'hui était très troublante. Seule l'enveloppe différait, son nom remplaçant à présent celui de sa sœur.

Les mains tremblotantes, il ouvrit l'enveloppe avec discrétion, prêt à la cacher au milieu du vieux livre qu'il tenait toujours. Les mots lui renvoyaient un éclat de souvenir à demi-effacé. 

Graham avisa le billet du Poudlard Express

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Graham avisa le billet du Poudlard Express. Il ressemblait à un billet de train ordinaire mis à part que les mots étaient dorés. En gros, au centre, les inscriptions «Voie n°9 ¾» s'étalaient, le laissant perplexe. Alors, il jeta un coup d'œil au dernier document, plus épais.

Il parcourut la lettre plusieurs fois jusqu'à être presque capable de la réciter par cœur. Celle-ci présentait les affaires à emmener en cas d'une éventuelle inscription. La liste de fournitures présentait moult détails incongrus.

L'esprit de Graham tournait à vive allure. Son père avait expliqué à ses enfants que cette lettre provenait sans nul doute d'une secte lugubre.

Avec les informations en sa possession, le garçon interpréta que cette «secte» devait sans doute tourner autour des histoires de magies et de sorciers. Son esprit scientifique s'emballa et ses habitudes curieuses le démangeaient d'en savoir davantage.

En septembre, il était censé intégrer un collège dans le grand Londres ce qui l'obligerait à passer plusieurs heures dans les transports en commun tous les jours. Graham n'avait aucune envie d'y entrer, préférant rester derrière un écran d'ordinateur dans sa chambre ou avec un livre à l'extérieur.

Graham glissa l'enveloppe dans sa poche et descendit de l'arbre d'un bond maladroit. Il évita soigneusement la baie vitrée du salon, préférant contourner la maison afin de passer par l'entrée.

À l'étage, il entra dans la plus petite chambre et ouvrit son ordinateur portable. Il entra le nom de Poudlard sans grands résultats. Il trouva seulement quelques notions dans des blogs amateurs.

Par curiosité et à défauts d'informations fiables, il visita quelques blogs. Tous mentionnaient une curieuse lettre apparue dans leur courrier avec des propos étranges. Il n'y avait cependant aucun détail de plus que ce qui était en sa possession.

Rien sur une quelconque secte.

Le jeune homme pris alors une décision qui le surprenait lui-même : malgré les risques qu'il s'agisse d'une blague ou de tomber sur une bande de dégénérée, il voulait voir jusqu'où allait cette histoire d'école de sorcellerie.

Graham passa au peigne fin toutes les mentions de Poudlard, d'écoles de sorcellerie et rechercha chacun des manuels de la liste en vain. Même le nom de Minerva McGonagall ne donnait rien.

Alors il fit des recherches sur le billet de train du Poudlard express. Il ne trouva rien. Confus et désespéré, il fit des recherches sur Londres en cherchant n'importe quoi qui lui paraîtrait suspect. Toujours rien. Alors il retourna sur les premiers blogs ou quelques gamins racontaient avoir reçu une lettre étrange. Alors quelque chose attira son attention :

Quelques clics de souris plus tard, Graham imprima une petite carte qui montrait l'emplacement de Charing Cross Road et nota le nom du bus à prendre pour voyager dans Londres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quelques clics de souris plus tard, Graham imprima une petite carte qui montrait l'emplacement de Charing Cross Road et nota le nom du bus à prendre pour voyager dans Londres. Il descendit dans le salon, fourrant les documents dans la poche arrière de son pantalon.

Les Aventures de Graham DursleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant