🦉 CINQUIÈME CHOUETTE 🦉

52 14 25
                                    

Il retraversa le chemin de traverse dans le sens inverse qu'à son arrivée, passa par le chaudron baveur sans s'y attarder et se retrouva dans la rue Charing Cross Road. Quand il sortit du bus à l'arrêt près de chez lui, il avait l'esprit embrumé.

Il remarqua à peine sa sœur qui l'insultait d'être partit sans avoir prévenu leur père. Après tout, il était rentré sans encombre et avant l'arrivée de leur père. Il n'aurait pu faire mieux. Il eut même une petite satisfaction quand sa sœur l'empoigna méchamment et qu'elle se retrouva prise de violents éternuements. Graham remercia intérieurement les poils de chats et s'engouffra dans sa chambre.

Il s'installa confortablement sur son lit et tira son sac à dos sur ses genoux. Il avait l'impression étrange d'avoir seulement rêvé sa journée. Mais son sac à dos ouvert lui prouvait le contraire.

Il saisit sa baguette magique entre ses mains, comme s'il s'agissait d'un trésor -mais s'en était bien un- il l'avait vu à l'œuvre et s'imaginait déjà les prodiges qu'il pourrait accomplir à son tour. Sous ses doigts, le bois était rugueux et sa baguette n'était pas vraiment droite mais cela lui était égal. Il sentait le lien qui s'était créé entre lui et cette baguette dès l'instant où il l'avait tenu dans ses mains, dans la boutique tenue par un vieillard.

Il avait apprit qu'il avait été l'apprenti d'Ollivander, l'ancien propriétaire de la boutique. Il se mit à feuilleter quelques uns de ses livres et commença leur lecture.

Le premier mois des vacances d'été passa rapidement, remplit de lecture et de magie. Il avait lu l'Histoire de Poudlard et devait connaître son histoire mieux que la plupart des élèves. Il avait également appris qui étaient les Potter dont le célèbre Harry Potter, le père d'Albus et James, ainsi que ce qu'il avait accomplit lors de la Grande Guerre.

Graham bailla à s'en décrocher la mâchoire. Il venait d'achever le dernier des livres qu'il avait acheté -il ne comptait pas les manuels scolaires qu'il avait surtout feuilleté car il ne connaissait pas la plupart des termes. Il envisagea alors de retourner s'acheter quelques ouvrages supplémentaires pour mieux comprendre comment fonctionnait le monde magique. Sa décision fut prise en un instant. Il mit son sac à dos, compta le reste de ces pièces d'or -il ne lui en restait pas beaucoup.

- Papa... Je vais aller au centre ville, m'acheter des livres. Ce serait possible d'avoir un peu d'argent ?

- Tu auras ton argent de poche d'ici une semaine, grommela son père. Bon... Je te le donnerais en avance à condition que tu t'asseyes. Nous voulons te parler, ta mère et moi.

- Euh... d'accord.

- Voilà, tu as reçu ta lettre d'admission au collège privé où étudient Elyse et Pierre.

- Quoi ? Mais je vous ai dit que je ne veux pas aller là-bas...

- Mais ton éducation est importante !

- Je vais juste coller la honte sur la famille, c'est vraiment ce que vous voulez ?

Ses parents se consultèrent du regard, ils hochèrent la tête, concluant la conversation muette qu'ils venaient d'avoir. Graham aurait été impressionné s'il ne se doutait pas déjà qu'ils avaient tout bonnement débutés cette conversation bien avant son arrivée.

Ils n'ajoutèrent rien et acceptèrent de mauvaises grâces de lui verser son argent de poche. Ils lui donnèrent même le double, prétextant qu'il devait profiter de la fin des vacances. Graham eut l'étrange sensation d'avoir été soudoyé pour le rendre plus docile mais il accepta tout de même les billets. Il possédait à présent cinquante livres sterling et en remercia ses parents.

Les Aventures de Graham DursleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant