Il ne se souvenait plus exactement comment il était arrivé là. Enfin, si, en réalité, il le savait parfaitement.
Il s'était rendu à la voie 9¾ et après avoir emprunté le Poudlard express, lui et les autres élèves avaient pris des barques sur un lac aussi noir que de l'encre.
Le château se dessinait alors à l'horizon, massif et distant. L'appréhension lui avait vriller l'estomac et s'il n'avait pas sauté le petit déjeuner, il l'aurait probablement répandu lors de la traversée.À présent, le grand hall d'entrée captait son attention. Des torches éclairaient les lieux mais la pièce tout en pierre restait bien sombre. Un courant d'air froid lui fit froid dans le dos.
Un homme cria quelque mots et la cinquantaine d'élèves avança sans prononcer un mot. Graham les suivit à contrecœur le long de l'escalier de marbre. Il ne pouvait nier être content de quitter cet endroit lugubre.
Malgré tout, la perspective de se retrouver dans la salle du banquet le rendait nerveux.
Il entreprit seulement d'observer les autres élèves. Beaucoup paraissaient un peu perdu, la tête rentrée et le dos voûté. Plusieurs gardaient contenance en serrant les poings et levant la tête fièrement tandis que les autres s'émerveillaient devant le décor gothique.
Leur guide était un vieil homme voûté doté de rares cheveux filasses et gras. Une canne en bois brute l'aidait à se mouvoir tandis qu'il grognait quelques mots inintelligibles. Les élèves du premier rang durent entendre puisqu'ils entrèrent par rang de deux dans une salle au proportion encore plus impressionnante que le hall d'entrée.
Quand vint le tour de Draham de rentrer -sans personne à ses côtés, étant donné leur nombre impair – il vit quatre très longues tables lui faisant face. Des centaines de personnes y étaient installées et tous les regards se braquaient sur eux, les petits nouveaux de Poudlard. Le garçon pouvait déceler dans leurs yeux des interrogations à leur égard. Qui iraient dans leur maison ? Gagneront-ils la coupe des maisons cette année ?
– Hé, salut.
Albus lui adressa un sourire timide et il lui rendit nerveusement.
– Salut, répondit Graham.
– Tu ne stresses pas trop ? lui demanda-t-il.
– Si. Je ne sais pas du tout où va m'envoyer le choixpeau magique. J'ai lu l'histoire de Poudlard en entier et pourtant j'ai l'impression de ne pas savoir ce que je fais ici. Je ne sais même pas si je suis vraiment un sorcier !
– Si tu n'en étais pas un, tu n'aurais pas reçu de convocation.
Graham réfléchit un instant à ces mots qui le rassurèrent malgré tout.
– J'aimerais être à Gryffondor comme mon père, lança nerveusement Albus. J'ai tellement peur de finir à Serpentard... tous les sorciers ayant mal tournés étaient à Serpentard.
– Tu sais, il y a aussi des gens très bien qui étaient à Serpentard.
– Comment tu peux savoir ça ? Ah, laisse moi deviner, l'histoire de Poudlard ?
– Exact.
– Tu me fais penser à la meilleure amie de mon père. Elle était à Gryffondor.
VOUS LISEZ
Les Aventures de Graham Dursley
FanfictionL'histoire débute quand Graham Dursley, fils de Dudley Dursley, reçoit sa lettre de Poudlard... Ce jeune homme intelligent et inventif va parvenir à intégrer l'école de magie à l'insu de ses parents. Mordu d'informatique depuis qu'il possède un ordi...