Albus récupéra sa chatte aussi blanche et pelucheuse qu'elle était dans les souvenirs de Graham. Elle miaula de contentement dans les bras de son maître.
Graham s'aperçut rapidement que la caisse de voyage était un objet bien superflu avec un chat comme le sien. L'animal le suivait à la trace, toujours sur ses talons, et s'en prenait à quiconque marchait trop près de lui.
- Je n'aurais pas dû m'encombrer de ça, râla le garçon en montrant la caisse rouge.
- Glisse-la donc dans ton sac.
- C'est bien trop grand, elle ne passera pas l'ouverture.
- Bien sûr que si, lui promis James.
En effet, la caisse volumineuse passa dans le sac sans effort. Graham envisagea d'y mettre son chat et lui jeta un œil interrogateur. Le félin souffla dans sa direction, tous poils hérissés.
- D'accord, d'accord, j'ai compris je ne te mettrais pas dedans. Mais suis-moi bien, OK ?
Le chat ronronna en le suivant d'encore plus près, comme s'il avait compris son maître. Graham lui caressa la tête un bref instant et suivit James et Albus jusqu'à une rue plus calme que le Chemin de Traverse.
James sortit de nouveau sa baguette, l'agitant dans les airs sans provoquer le moindre sortilège ni une seule étincelle. Seulement, quelques secondes plus tard, un son pétarada dans la rue et un bus à deux étages surgit en un éclair. Le véhicule semblait vieux et branlant tout comme son chauffeur mais Graham s'y glissa tout de même.
- 11 Mornilles, s'il vous plait. Pour 14, vous aurez un chocolat chaud et pour 15, une brosse à dent et de l'eau chaude vous seront fourni.
James et Albus prirent le supplément chocolat chaud alors Graham les imita. Grâce à la vendeuse de la Ménagerie Magique, il avait largement assez pour un aller-retour en Magicobus et aurait même encore un peu d'argent en poche.
- Tu devrais vite le boire, lui conseilla sagement Albus en s'asseyant sur le même lit que James.
Graham regarda avec amusement les espacements conçus dans le bus. A la place de siège, des lit s'étiraient de chaque côté des vitres, se baladant dans l'espace de-ci de-là.
Il prit la place en face de ses amis et dégusta le chocolat chaud, merveilleusement sucré et fort à la fois. Il était fait avec du vrai chocolat, non pas du cacao.
Puis, le bus démarra en trombe et il faillit tout renverser sur lui.
- Tu ne pourras dire que je ne t'avais pas prévenu, ria Albus.
- En effet, quel démarrage du tonnerre !
Quelques minutes plus tard, ils avaient atteint leur destination. Graham sortit du bus, les jambes flageolantes. Le Magicobus était un moyen de location simple et rapide mais il n'était pas sûr que son estomac appréciait. Le voyage avait tant secoué son estomac remplit de chocolat chaud qu'il dû se retenir de tout vomir. Les poils hérissés de son chat le rassura, il n'était pas le seul à ne pas supporter un trajet en Magicobus.
Le manoir des Potter était entouré d'un mur de pierres où courrait du lierre. Les portes de la cour s'ouvrirent d'elles-mêmes quand James et Albus s'approchèrent. Graham put admirer le jardin magnifiquement riche avec ses arbres fruitiers formant une sorte de pommeraie. Une fontaine projetait une vaguelette en l'air et Graham ne put s'empêcher de se demander si elle fonctionnait à l'électricité ou grâce à la magie.
Après tout, les Potter vivaient dans un village sorcier. Ici, les moldus n'entraient pas. Graham se sentait intimidé, comme s'il n'avait rien à faire ici. Il avait encore des doutes, était-il vraiment un sorcier ?
VOUS LISEZ
Les Aventures de Graham Dursley
FanfictionL'histoire débute quand Graham Dursley, fils de Dudley Dursley, reçoit sa lettre de Poudlard... Ce jeune homme intelligent et inventif va parvenir à intégrer l'école de magie à l'insu de ses parents. Mordu d'informatique depuis qu'il possède un ordi...