Son sac à dos se balançait au rythme de sa démarche, il avait pris toutes ses économies. Jusque là, il n'en avait pas dépensé beaucoup car il économisait afin de s'acheter un ordinateur fixe plus performant que son petit ordinateur portable qui ne fonctionnait que par intermittence. Il s'approcha des deux adolescents qui ne l'avaient pas entendu arriver.
- Elyse, Pierre. Je dois aller à Londres, vous pourrez prévenir papa si je ne suis pas rentré à son arrivée ?
- Pourquoi tu ne lui envoies pas juste un message ? Si tu as un portable, c'est pour une bonne raison !
- Il ne veut pas que je le dérange à son travail. Laissez tomber, je lui enverrais si je suis en retard au pire. À ce soir.
Graham tourna les talons en se dirigeant vers la porte d'entrée. Elyse commença à protester mais il avait déjà passé la porte d'entrée. Le voyage ne sembla durer qu'un bref instant pourtant il se retrouva déjà à deux rues de Charing Cross Road. L'endroit était bondé en ce samedi après-midi et les gens marchaient d'un pas pressé, entraient et sortaient des boutiques qui bordaient les rues.
Graham les traversèrent d'un bout à l'autre, zigzaguant dans les allées sans repérer d'hommes en noir ni même d'individus particulièrement louches. Il regretta son excursion quand il regarda la dernière – ou première – échoppe de Charing Cross Road.
Les vitres crasseuses laissaient à peine deviner l'intérieur pourtant les odeurs de bières et une odeur fort désagréable comme celle de la moisissure complétait le tableau sinistre du vieux bar en décrépitude.
Les gens ne semblaient jamais y entrer ni en sortir. Pire encore, ils semblaient tout naturellement éviter l'endroit, quitte à passer sur l'autre trottoir plutôt que croiser le chemin de cette boutique lugubre. Personne pourtant ne semblait prêter attention à quel point ce bar divergeait des autres boutiques et personne n'y jetait le moindre coup d'œil – aussi curieux soit-il.
Tout le monde sauf Graham qui eu une drôle de révélation : qui donc à part des personnes louches iraient dans un tel endroit où il paraît si facile de se fondre dans l'ombre et l'anonymat ? Alors il prit son courage à deux mains et poussa les portes du Chaudron Baveur.
Une odeur de fumée et l'alcool lui prit au nez et il se mordit la lèvre pour ne pas tousser afin de ne pas attirer l'attention sur lui. Malgré sa retenue, toutes les têtes se tournèrent brièvement dans sa direction sans pour autant s'y attarder.
Les conversations reprirent à voix basse sauf une table la plus au centre où trois hommes brayaient leurs exploits, mais Graham n'y prêta pas attention. Il avisa les clients de l'échoppe dont un le marqua profondément car il était de très petite taille et ses traits étaient si disgracieux qu'on aurait pu croire à une déformation anormale si son visage n'avait pas été à ce point symétrique. Les traits profondément creusés, les oreilles longues qui finissaient en pointe... il ne ressemblait aucunement à un humain. C'était la première fois qu'il voyait une personne naine de sa vie et il ne les avait pas imaginés ainsi. Le jeune feignit son indifférence en se dirigeant d'un pas lourd auprès du barman.
- Heu...
- Bonjour, tu veux quoi ?
- Un coca s'il vous plaît
Il jeta un coup d'œil autour de lui en frottant ses cheveux broussailleux, en proie au stress.
- J'ai pas ça, désolé.
- Alors... un Fanta ou n'importe quelle limonade.
L'homme grogna un tantinet avant de lui proposer un choix au menu du bar.
- J'ai de l'eau gazeuse si tu veux.
- Non... Bah, donnez-moi juste un verre d'eau plate. Merci.
VOUS LISEZ
Les Aventures de Graham Dursley
FanfictionL'histoire débute quand Graham Dursley, fils de Dudley Dursley, reçoit sa lettre de Poudlard... Ce jeune homme intelligent et inventif va parvenir à intégrer l'école de magie à l'insu de ses parents. Mordu d'informatique depuis qu'il possède un ordi...