Pour l'heure, il flânait dans la rue étroite bondée et observait avec envie les devantures. Il vit une petite boutique encadrée de plusieurs piles constituées de cages de différentes tailles et formes se tenaient en équilibre instable. Les hiboux et chouettes qui y étaient enfermées piaillaient bruyamment.
La boutique suivante était remplit d'objets insolites. Graham vit des filtres d'amour, des créatures pelucheuses ressemblant vaguement à des chinchillas au détail près qu'elles étaient d'un rose pâle et dépourvues de queue. L'écriteau montrait :
«Boursouflet, très docile et pacifique,
Il aime se faire câliner par son propriétaire.
Mais déteste qu'on tire sur sa longue langue.
Alimentation : se nourrit seul, mange de tout.
Idéal pour tout jeune sorcier ! »Graham admirait tellement les devantures des boutiques qu'il se retrouva devant Fleury&Bott sans s'en être aperçu. Puis, il retourna finalement à la boutique de livres et donna 6 de ses pièces d'or au vieux vendeur qui lui donna ses ouvrages en échange. Quand il sortit de la boutique, il faillit percuter quelqu'un et certains de ses livres lui tomba des bras. Celui qui l'avait heurté les lui ramassa.
- Merci... ah mais c'est toi !
- Ah, Graham ! Je te cherchais justement, il se trouve que mon sagouin de frère n'a même pas daigné se montrer ! répondit James.
A peine Graham avait pu lui répondre qu'une tête blonde l'interrompit :
- Monsieur Potter ! Aurais-tu l'extrême amabilité de m'indiquer où se trouve ce vaurien de Teddy ?
A la mention du célèbre nom de Potter, de nombreuses têtes convergèrent vers leur direction. James jaugea la réaction de Graham, qui resta impassible. Il se détendit immédiatement et indiqua le magasin de farces et attrapes « Farces pour sorciers Facétieux ».
Elle le remercia d'un hochement de tête satisfait, elle avait l'habitude qu'on lui obéisse sur simple demande. Elle partit au magasin en trottinant, ses cheveux faisant des vagues dans le vent. Ils étaient blonds et si clairs qu'ils paraissaient blancs avec le reflet du soleil.
- Heu... qui était-ce ?
- Elle est belle, n'est-ce pas ? Tout homme se sent subjugué par elle.
- Oui mais comment dire... elle semblait à peine réelle.
- C'est parce qu'elle a du sang de Vélane. Et encore, tu n'as pas rencontré sa mère, l'effet est encore plus impressionnant. Ou le mieux, une vraie Vélane !
- Je ne sais pas ce que c'est...
- Disons que ce sont des êtes connus pour leur beauté et pour leur capacité à séduire les hommes.
- D'accord...
- Ah oui et aussi... Elle s'appelle Victoire. C'est ma cousine, tenait-il à ajouter avec un clin d'œil.
- Ah, je comprends mieux alors.
La totalité de ses achats ne tenait pas dans son sac-à-dos, Graham en avait trois dans ses bras, aussi il songea à revenir plus tard pour le reste de ses emplettes.
- James, je pense que je vais rentrer...
- Pourquoi ?
- J'ai trop de choses déjà, et pourtant je n'ai acheté que mon chaudron, mes livres et une balance en cuivre.
- Attends, j'ai une idée. Honnêtement, je ne suis pas le meilleur en sortilège, surtout en enchantement, mais celui-ci je le maîtrise bien. C'est la femme de mon oncle qui me l'a appris. Attend, donne moi ton sac.
VOUS LISEZ
Les Aventures de Graham Dursley
FanfictionL'histoire débute quand Graham Dursley, fils de Dudley Dursley, reçoit sa lettre de Poudlard... Ce jeune homme intelligent et inventif va parvenir à intégrer l'école de magie à l'insu de ses parents. Mordu d'informatique depuis qu'il possède un ordi...