🦉 SEPTIÈME CHOUETTE 🦉

49 13 22
                                    

******

Graham était rentré chez lui, après avoir mis un plan au point avec son grand oncle. Cela lui faisait tout bizarre que ce célèbre personnage soit de sa famille !
Graham fila dans sa chambre pour y laisser son nouveau chat. Il s'occuperait de le présenter après avoir discuté avec ses parents.

- Hé mon beau, tu restes un peu ici, je reviens vite, d'accord ?

Le garçon sortit de son sac le nécessaire pour chat qu'il avait reçu à l'animalerie. Il remplit les deux gamelles en porcelaine, l'une d'eau bien fraiche prise dans le lavabo de la salle de bain attenante à sa chambre, l'autre de croquettes à la volaille. Puis il installa le bac à litière sans couvercle, qu'il remplit de silice. Le chat semblait presque le jauger. "Tu crois vraiment que je vais faire ça ici ?", semblait-il lui dire.

Il devait avant tout préparer le terrain pour ce qui devait être le mensonge de sa vie. C'est ainsi qu'il se retrouva nez à nez avec ses parents au beau milieu du petit salon confortablement meublé.

- Papa, Maman, j'ai reçu une offre d'un collège privé, leur annonça-t-il sans préambule. C'est un bon établissement, il est privé. Seulement, c'est en dehors de Londres et il est obligatoire de s'inscrire en internat. C'est une sorte de pensionnat, en somme.

- Tu dois intégrer un collège au centre de Londres ! râla sa mère.

- Ma chérie... peut-être pourrions-nous y réfléchir. Graham, tu dis que l'école est un pensionnat, mais c'est un établissement privé qui doit coûter une fortune !

Graham avait établi la première étape du plan. Restait la seconde : la question de l'argent. Il ne pouvait décemment dire que tout était gratuit. Il lui faudrait les moyens de payer ses fournitures et les maigres revenus que lui apportait son argent de poche se faisait vite engloutir, surtout depuis qu'il connaissait le monde de la magie.

- Il ne vous coûtera rien de plus que le collège où vous voulez m'envoyer. Peut-être même moins, car je n'aurais pas à payer de moyens de transports deux fois par jour. D'autant plus que je resterais là-bas et ne rentrerais qu'aux vacances. À y réfléchir, on y gagne en économie.

Voilà la seconde étape. Attiser les adultes avec l'argent. Ou la non perte d'argent. Graham ne voulait pas recevoir plus d'argent que nécessaire pour son plaisir personnel, il n'était pas si sournois. Il voulait simplement pouvoir se racheter un nouvel ordinateur. Bien que selon l'histoire de Poudlard, toute technologie n'y fonctionnait pas, il avait hâte de voir cela de ses yeux.

Graham voyait à leur regard qu'ils voulaient accepter. Cette demande inattendue les avantageait, ils en prenaient pleinement conscience.

Le coût des transports. Le coût de la nourriture pendant une année. Le coût de l'éducation, peu chère payée pour une école privée de surcroît.

- Tu as le document d'inscription que cette école a donné ?

Le tour était joué. La dernière phase s'enclenchait avec une facilité déconcertante. Graham leur tendit une épaisse enveloppe, qu'ils ouvrirent avec précipitation, tous deux penchés sur le papier.

Une épaisse fumée rouge leur explosa à la figure, les enfumant tous les deux. Puis elle retomba en étincelles crépitantes alors qu'ils lisaient le contenu de la lettre comme si rien ne s'était passé. La magie pouvait avoir un côté terrifiant.

Le charme semblait faire son effet. Ses parents semblaient vraisemblablement ravis de signer les papiers d'inscription à Poudlard grâce au charme d'allégresse contenu dans la poussière rouge.

Néanmoins, la poudre de confusion qui y était mélangée permis un autre détail : ils acceptèrent un autre tuteur qu'eux-mêmes pour Graham. Et ce tuteur n'était autre qu'Harry Potter. Tout à leur confusion et leur hilarité confondue, ils ne s'en aperçurent pas.

Graham avait la confirmation qu'il se rendrait à Poudlard avec le plus prestigieux des tuteurs. Quoiqu'il n'ait même pas obtenu son diplôme alors comme exemple on faisait mieux en terme d'études.

Le jeune homme annonça la nouvelle à son frère et sa sœur durant le repas du soir. Ils ne se reverraient qu'aux prochaines vacances d'hiver quand il partirait pour son collège. Sa fratrie haussa les épaules, totalement désintéressée par la nouvelle. À la bonne heure, Graham se moquait éperdument de leur avis de toute manière. 

Tout le temps restant jusqu'au jour fatidique de la rentrée, il le passerait à étudier encore et encore, de même qu'à retourner dans le chemin de traverse.

Quand ses parents auraient versés l'argent au collège, croyaient-ils, ce serait Graham qui le recevrait. Et il échangerait la quasi-totalité de cette monnaie en argent sorcier. Armé de son sac à dos muni du sort d'extension, il partirait s'acheter de nouveaux livres. Beaucoup de nouveaux livres.

Mais restait à présent le moment de leur annoncer la nouvelle qui l'effrayait le plus. Il s'éclipsa pendant la fin du repas et affronta sa famille.

- Papa, Maman, Pierre, Elyse, fit-il en insistant sur cette dernière, allergique aux félins. Je vous présente mon animal de compagnie.

Elyse hoqueta avec effroi, suivie par des exclamations affolées. De toute évidence, ça n'allait pas être une partie de plaisir de leur faire accepter ce nouveau compagnon de vie. Mais dès qu'ils s'apercevraient qu'Elyse ne pouvait y être allergique, ils se calmeraient sûrement et l'accepterait. 

Du moins, Graham l'espérait.



Note de l'auteur :

Un chapitre un peu court qui sera compensé par le suivant, un peu plus long. Et dans le suivant... Vous aurez une magnifique récitation du choixpeau magique. *-* J'ai hâte de vous le faire découvrir !

Les Aventures de Graham DursleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant