PDV Camila
Il me resta une heure avant de terminer mon service. Je soufflais en regardant la pendule accrochée au mur en face du bar. Il resta plus que deux personnes. J'avais envie qu'elles partent pour que je quitte cet endroit au plus vite.
Je pris le chiffon à ma droite et essuyais une table que j'avais oublié de nettoyer. J'appliquai ma tache mais pendant ce temps, j'entendis la cloche de la porte sonner. Quelqu'un était parti, je soufflai de soulagement.
Je revins au bar et regardai l'ensemble du restaurant. Il n'y avait plus personne. Je retirai mon tablier et l'avait déposé dans une cabine où une salle était réservée aux serveurs. Je revins pour éteindre les lumières mais je vis une chose qui brillait sur une table. Je me dirigeais vers celle-ci et je remarquai que c'était une fleur.
Je la pris dans mes mains. C'était une rose bleue. Je fronçais les sourcils. Pourquoi était-elle là ? Peut-être que quelqu'un a voulu m'offrir ce cadeau et a décidé de la déposer sur cette table pour que je puisse l'apercevoir. Ou alors la personne l'avait peut-être oublié.
Je mis la rose devant mon nez pour la sentir. Elle sentais particulièrement bon. Son odeur était différente des autres roses. J'ai décidé de la garder et de la mettre dans mon sac.
J'essayai de me rappeler qui était là mais je ne me souvenais plus. Tant pis. J'espérais pour qu'il y en est d'autres.
J'éteignais les lumières et sortis en fermant la porte. Il faisait très sombre dans la rue. Il n'y avait qu'un lampadaire et à chaque fois que je passais ici, je ne me sentais pas très sereine. Il faisait froid en ce temps d'automne. Je serrai mon manteau contre moi en mettant mes mains à l'intérieur. De la fumée sortait de ma bouche et mes lèvres tremblaient par la fraîcheur de cette nuit. Heureusement que mon appartement était juste à côté.
Je continuai de marcher jusqu'à ce que j'entendis un bruit anormal. Je me retournais pour essayer d'apercevoir quelque chose mais il n'y avait rien. C'était comme le son du vent qui sonnait très rapidement. Je fronçais les sourcils et marchais de manière plus précipitée. J'arrivais enfin à mon immeuble et j'y suis entrée. Je me sentais plus rassurée. Je montais les étages jusqu'à ma porte.
J'insérais les clefs dans la serrure mais la porte était déjà ouverte. Je pensais l'avoir fermé. Peut-être que c'était un oubli. Je rentrais à l'intérieur de chez moi et j'avais déposé mon sac sur la grande table. Je me débarrassai de mon manteau pour le déposer sur une chaise.
J'ouvris mon sac avec appréhension. Je ne savais pas pourquoi mais une certaine panique montait en moi. Je pris la fleur dans ma main. Cette rose m'absorba. Elle était tellement enivrante et surréaliste. Je la sentis encore une fois, je ne pouvais pas m'en empêcher, c'était comme une drogue que tu ne pouvais pas t'en défaire.
Je pris un vase et le rempli d'eau. Je l'amenais à la grande table. Je mis la rose bleutée à l'intérieur. Je l'observais, un instant.
La fleur se mit à briller. J'étais tellement impressionnée. Comment était-ce possible ? Comme mon appartement était dans le noir, c'était la fleur qui illumina la pièce. Elle éclairait sûrement mon visage. Je regardais les murs. Ils étaient brillants et de couleurs bleues. Je n'avais jamais vu une chose pareille. Cette plante était magique.
Je voulais retrouver celui ou celle qui avait laissé ça là.
Je restais bloquée sur place par tant de beauté autour de moi. C'était tellement magnifique. La rose avait comme une sorte de magie en elle.
D'ailleurs, celle-ci s'était développée, elle grandit. Ses pétales s'allongèrent et la tige s'éleva de quelques centimètres. Mes yeux furent grands ouverts. L'odeur délicieuse s'était propagée à travers la pièce. Maintenant, j'en étais sûre, j'allais la garder.
VOUS LISEZ
The Coven
FanficLauren Jauregui, puissante sorcière appartenant à une confrérie, le Coven. Lauren souhaite par dessus tout protéger le monde mais ce n'est pas l'avis de ses confrères. Elles, veulent l'anéantir et le diriger. Les sorcières du Coven vont prendre une...