Chapitre 2

293 11 0
                                    

Il finit par s'approcher de moi pour retirer mes menottes et me demande de le suivre, on monte 2 étages, traverse un long couloir, puis il ouvre une porte en fer bleu. A l'intérieur un lit basique, une commode et une salle de bain modeste mais je ne vais pas m'en plaindre car je sais qu'en ce moment tout confort est un luxe. Il finit par s'éclipser, il me dit qu'il reviendra me chercher pour le repas, je m'assois sur le lit avant de m'allonger tellement il est confortable. Je ne remarque même pas que mes yeux commencent à se fermer, plusieurs longues minutes passent sans que rien ne se passe, seul le silence régnait en ce moment. Puis un bruit sourd finit par me faire lever en sursaut, c'était quelqu'un qui toquait à ma porte, j'indique donc à la personne d'entrer pendant que je me redresse de mon lit.

Joyca : Lya tu vient on va manger, j'en profiterais également pour te présenter aux autres.

Je finis par hocher la tête et le suit dans le plus grand des calmes, en passant devant plusieurs personnes, j'ai l'impression d'être un extraterrestre à leurs yeux, il me regarde assez bizarrement ça me fait froid dans le dos. J'espère pouvoir obtenir la confiance de tout le monde et ne plus jamais subir leur jugement juste à travers mon apparence, Joyca m'explique comment ça se passe niveau nourriture, puis on s'installe à table. On est vite rejoint par le mec qui m'a attrapé en ville et un autre, ils me regardent assez bizarrement, oh non quand es ce que les gens vont arrêter de me juger.

? : Mais je te reconnais tu es la fille qui a abattue mon drone.
Lya : Oh c'était le tien, je suis désolée, excuse-moi je me rachèterai si sa peut te permettre de me pardonner.
? : Ne t'inquiète pas j'en ait encore quelques-uns en réserve d'ailleurs je ne me suis même pas présenté, je suis Amixem dit-il en tendant sa main.
Lya : Moi c'est Lya dit-je en serrant sa main.
Joyca : C'est notre nouvelle recrue, Vodk la amener ici ce matin.
Amixem : J'espère que tu ne nous décevras pas, et que tu t'intègreras bien chez nous.
Lya : Merci.
Vodk : D'ailleurs Jo faudra lui expliquer comment ça fonctionne ici.
Joyca : J'y comptait bien t'en fait pas, Lya j'ai oublié de te demander qu'es ce que tu sais faire ?
Lya : Eh bien je suis assez forte au niveau médical, j'était dans la médecine avant la catastrophe et je suis une ancienne championne de tir à l'arc donc les armes avec moi ça colle bien.
Amixem : J'en reviens pas heureusement qu'elle est avec nous et pas chez les hyènes ou les autres.
Joyca : Bon si ça te va le reste de la journée tu seras avec Gabi, c'est un peu notre chirurgien, il pourra surement t'apprendre tous se qu'il sait et le lendemain tu seras avec Vodk pour tout ce qui est défense et tir. Ça te convient ?
Lya : Parfaitement.

Après notre conversation ils me font visiter toute la base afin que je ne me perde pas, je n'en reviens toujours pas que je fais partit des agents mais bon je ne dois pas m'emballer, j'ai encore mes preuves à faire. Une fois le tour accompli je rejoins Gabi, j'apprends comment recoudre quelqu'un, comment réaliser une opération, retirer une balle, j'ai même la chance de pouvoir y voir sur quelqu'un revenu blesser d'une mission. J'ai même pu donner quelques astuces à Gabi sur comment fabriquer des médicaments à base de plantes, je félicite l'adolescente que j'étais d'avoir lu des livres sur ce sujet. Ça m'a quand même vachement sauvé lorsque j'errai dans les rues seul et blessée, nos discutions sont tellement passionnante que je ne vois même pas le temps passer. Il est presque 22h lorsque je quitte l'infirmerie, je sais que j'aurais besoin d'encore quelques cours pour réussir à gérer seul une opération ou autre mais là pour le moment je ne souhaite qu'une chose me reposer. Je me déshabille, m'allonge et m'endort sans même avoir manger mais je fus réveillée 2 heures plus tard par un cauchemar, c'est toujours le même mon frère qui meurt dans mes bras. Je me relève, essuie mes larmes et enfile de nouveau vêtement qui m'ont été apporter dans la journée, je marche à travers les couloirs et passe une porte qui mène au toit de la maison blanche. Je m'assois sur un petit muret et observe les étoiles, un bruit finit par me faire sursauter, je me retourne pour apercevoir Vodk. Il finit par s'approcher pour s'installer à mes côtés, aucun de nous ne parle pendant quelques secondes puis il finit par briser le silence.

Vodk : Qu'es-ce que tu fais dehors ?
Lya : Je suis venu m'aérer un peu, j'ai fait un cauchemar.
Vodk : Tu veux m'en parler ?
Lya : ..........es.........ce.....que tu as perdu quelqu'un de proche ?
Vodk : Oui je crois, je suis le dernier de ma famille a être en vie à mon avis.
Lya : Je suis désolée pour toi, tu sais tu n'es pas obligé de m'y raconter si ça te fait du mal.
Vodk : Ne t'inquiète pas j'ai appris à me confier pour soulager ma douleur et du coup je suppose que ta question a un rapport avec ton cauchemar ?
Lya : Oui.....mon frère est décedée.....sous mes yeux....c'est sa mon cauchemar.

Mes larmes finissent par recouler le long de mon visage Vodk finit par me prendre dans ses bras pour me consoler, il me dit des mots rassurant tout en passant ses mains dans mon dos. Nous restons dans les bras l'un de l'autre jusqu'à ce qu'un vent froid nous obligent à rentrer, il me raccompagne à ma chambre avant de déposer un léger baiser sur mon front en guise de bonne nuit, je fini par me rendormir en ayant le ciel étoilé en dernière vue.

Division 2 : L'amour à travers la guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant