𝑑𝑒𝑢𝑥 | 𝑖𝑛 𝑡ℎ𝑖𝑠 ℎ𝑜𝑢𝑠𝑒 𝑜𝑓 𝑚𝑖𝑛𝑒

778 100 12
                                    

Note d'auteur.

Voilà donc la deuxième partie ! Il n'y a pas beaucoup de vues mais c'est pas grave, je m'en doutais :) j'écris cette histoire avant tout pour moi, parce qu'apparemment les fanfictions sont le seul moyen de me débarrasser de mes lubies aha

En tout cas j'espère que ça vous plaira, et encore une fois n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage :)

Je vous embrasse !

________________

Chapitre 2 - in this house of mine

________________

Estel avait eu vingt ans quelques semaines plus tôt.

Pour les elfes avec qui il avait grandi, cela n'avait sans aucun doute dû ressembler qu'à un battement de paupières, mais pour lui, les choses avaient pris un chemin différent.

Il avait appris des choses, des choses qu'on lui avait cachées, dont on l'avait protégé, qu'il avait lui-même préféré ignorer. Pendant des années, depuis son enfance jusqu'à son adolescence, il avait décidé de rester ainsi : un homme qui vivait au milieu d'êtres qui ne lui ressemblaient pas, sans se poser de question.

Ou plutôt : qui ne préférait pas les déclamer à voix haute.

Mais Elrond avait décidé qu'il était temps, et on ne contredisait pas les ordres d'un roi. Estel n'était plus seulement Estel, il était également Aragorn, et pour lui cela changeait tout. Un roi en devenir. Un roi humain, qui n'avait plus réellement sa place là où il avait grandi. On ne l'avait pas chassé, bien évidemment : Arwen avait même essayé de le retenir, en affirmant que cela ne changeait rien et qu'il ferait à jamais parti de leur famille. À sa manière.

Mais ce n'était pas pour ça qu'il était parti. Il comptait revenir, et très bientôt, seulement l'appel de nouvelles terres avait été indiscutable, et Estel avait toujours eu plus ou moins envie de voyager. Il adorait Fendeval, bien évidemment, mais les terres encore inconnues à ses yeux de la terre du milieu lui paraissaient fantastiques.

Il avait donc préparé un sac, s'était habillé en conséquence, et avait fait ses aurevoirs à Elrond, Arwen, et à ses frères, puis était parti en leur promettant de revenir rapidement avec les réponses à ses questions et un choix en tête pour la suite.

Ce qu'il avait essayé de faire, sans véritablement y parvenir jusqu'ici.

Le monde était un endroit fascinant : l'herbe verte, la chaleur, la fraîcheur de la nuit, les courbatures de son corps, le cheminement de ses pensées. Les semaines avaient filé à vive allure, alors qu'il passait de village en village en évitant les trop grandes populations. Se liant d'amitié pour un soir avec des hommes qui buvaient dans une taverne, ou avec des voyageurs qui désiraient sortir d'une forêt où alors se rendre quelque part. Un bout de chemin, quelques jours tout au plus : Estel avait pris plaisir à entendre des histoires et à se faire passer pour un véritable humain.

Pour Aragorn.

Il était entré dans cette forêt en se disant que ça serait son point de retour : c'était à l'intérieur qu'il prendrait sa décision. Rester chez les elfes, ou partir explorer l'ouest afin de devenir celui qu'on attendait qu'il soit.

Et Estel n'avait pas encore décidé.

________________

Quand il avait entendu un minuscule bruissement d'air au-dessus de lui, Estel s'était tout d'abord demandé s'il se l'était imaginé. Depuis le début de son voyage, il n'avait encore jamais croisé d'elfe, pas plus que des nains ou autre habitant de la terre du milieu. Des hommes, quelques femmes, et cela avait été tout. Des animaux, à la rigueur.

A beating heart of a stone || Aragorn/LegolasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant