𝑡𝑟𝑜𝑖𝑠 | 𝑤𝑖𝑙𝑙 𝑡ℎ𝑒 𝑠𝑡𝑎𝑟𝑠 𝑎𝑙𝑖𝑔𝑛

701 100 9
                                    

Note d'auteur.

Merci aux quelques personnes qui ont voté pour les chapitres précédant, j'espère que l'histoire vous plait =) C'est assez simple, mais la douceur est pas mal de temps à autre aussi héhé

Je vous embrasse !

________________

Chapitre 3 - will the stars align

________________

D'après ce qu'il apprit durant la première nuit qu'ils passèrent au coin du feu, cet humain était dans le même cas que lui. Ou tout du moins, ils se ressemblaient à ce niveau-là. Il avait quitté les elfes avec qui il affirmait vivre depuis toujours pour un voyage en solitaire, et cette ressemblance avait poussé Legolas à se relaxer légèrement.

Parler était plus simple quand la nuit entourait le camp et que le feu crépitait ainsi : Estel était intéressant, et entendre la manière dont il avait vécu ces dernières semaines était peut-être plus passionnant que de regarder les étoiles, assis sur une branche.

Enfin, il aimait faire les deux.

– Vous n'avez croisé personne durant des semaines ? Pas même quelques voyageurs ?

Legolas secoua la tête. Apparemment, c'était ce qui l'avait le plus perturbé : qu'il n'ait pas ouvert la bouche pendant ce temps là, sauf pour parfois chanter dans la nuit.

– C'est si étonnant ?

– Et bien, c'est que vous n'avez pas l'air très bavard.

– Je suis comme tout le monde, je pense. Pourquoi, tu te parles seul quand personne n'est là ?

Estel rougit. Cela devait signifier « oui ».

Legolas trouvait que cet humain était amusant. Ils avaient beaucoup parlé, jusqu'à ce que l'aube se lève, et apprendre à connaître quelqu'un n'était pas si mal. Même s'il ne comprenait pas encore bien pourquoi un humain avait grandi au milieu d'elfes, ses paroles ne portaient aucun mensonge : peut-être était-ce quelque chose que son père et ses frères lui avaient caché ? Une prophétie, une rumeur, ou quelque chose que tous les elfes auraient du savoir.

Il lui avait donné un peu de pain elfique et l'avait laissé dormir sous des branches quelques heures pour récupérer de sa nuit blanche.

À son réveil, l'humain lui avait demandé :

– Vous avez une destination ?

– Pas vraiment. Je suis les rivières et les forets.

Legolas avait bien compris au fil de leurs conversations qu'Estel le prenait pour un elfe chasseur. Quelqu'un qui ne devait pas avoir beaucoup d'importance au sein de la cité, quelqu'un qu'on laissait partir pendant un temps sans se poser de questions.

Et il aimait ça, n'être personne.

– Moi aussi. En fait, je comptais terminer mon voyage après cette forêt.

Il lui fit un sourire en enfilant son sac en toile dans son dos, et ajusta son épée à sa taille. Ses cheveux humides coulaient encore dans sa nuque, vestiges du bain qu'il venait tout juste de prendre.

– Terminer ?

– Mon point de retour. Je sors de cette forêt, et je vais trouver un village pour me repérer.

Il rentrait chez lui. C'était logique, les humains ne pouvaient pas voyager pendant des siècles. Legolas pencha la tête sur le côté.

– Déjà fatigué ?

A beating heart of a stone || Aragorn/LegolasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant