Il s'était écoulé bien quinze jours depuis ma rencontre avec ces monstres. J'y pensais tous les jours, je n'arrivais pas à me sortir de la tête sa proposition.
Elle était tellement alléchante. Que dis-je ? À ce stade ça en devenait une obsession !
Depuis enfant je rêvais de faire de la musique, cela faisait des années que je faisais des reprises, sans jamais avoir de retours, et là j'ai enfin une proposition de fou.
Par un monstre... Cela me semblait toujours pas réaliste, mais mon frigo avait belle et bien été pillé.
Entre nous, qu'auriez-vous fait dans une telle situation ?
Au début j'aurais voulu contacté les flics, mais franchement, à part me rire au nez, et gentiment me dire d'aller voir un psychiatre, je vois vraiment pas ce qu'ils auraient fait. Tous, comme les pompiers ou je sais pas trop quoi...
A la limite appeler un exorciste aurait été la chose la moins stupide à faire, mais j'ai pas une tronche à appeler ce genre de tarés !
J'avais donc décidé d'aller au bar, à part cela je ne voyais pas quoi faire. Mise à part rester au chômage à regarder des dessins animés jusqu'à ce que mon compte soit totalement vidé par mes achats.
Il devait être à peu près dix sept heure quand j'arrivais là bas, le soleil était bien bas dans le ciel, et le froid mordait ma peau, un chocolat chaud me fera du bien.
En m'installant à table, je faillis tomber de ma chaise en regardant le prix exorbitant des boissons sur le menu. Quel foutage de gueule, dès qu'on est en centre ville les prix triplent, bien sûr, il a fallu que ce stupide bouc me donne rendez vous dans un endroit où mon porte feuille allait pleurer.
Je soupirai passant ma commande et regardai autour de moi, il y a du monde. Comment un monstre des enfers va passer inaperçu ici ? Il m'a bien dit de venir dans ce bar non ? Il a sûrement des pouvoirs de dingue. Genre d'arrêter le temps pour passer inaperçu, de se transformer en humain, ou d'autre genre de trucs super cools !
Ouais, non. Il ne se serait pas pointé en tremblant comme un chiot à ma porte si il était aussi puissant que son physique pouvait me laisser croire, quelle déception.
Même dans les animes les humains sont plus forts que ce machin.
Quelques minutes plus tard, qui m'avaient paru interminables, je reçus ma tasse bouillante de chocolat.
Je la pris et bus, noyant ma déception dans le sucre chaud.
Je pouvais sentir l'intégralité de mon corps se réchauffer, cela était d'un bien fou !
Par contre, toujours pas de trace du nommé Ashkore, ce qui commençait à me frustrer. J'aime pas attendre, c'est pas du tout mon truc, plus je regardais les minutes défiler sur mon téléphone, plus j'avais envie de partir, et plus j'avais l'impression que cette créature s'était juste moquée de moi.
Après une bonne demi heure je me levai laissant la monnaie et partis remettant en place mon keffieh.
Je passai par l'arrière du bar, c'est plus rapide pour rentrer et au moins je tomberai sur personne susceptible de me connaître en passant par des ruelles.
Les gens ont peur des sombre ruelles, ils trouvent qu'elles sont glauques, remplies de trafic, et de gens pas fréquentables. Personnellement je n'ai jamais croisé personne en marchant dans ses dernières, à part des chats ou des rats.
-Hé, Mel' par ici.
Je me stoppai net en reconnaissant la voix de ce bouc et regardai en direction de celle-ci, il était au fond d'une étroite rue donnant sur un cul de sac et me regardait adossé contre un mur.
Laissez-moi me rectifier : Personnellement je n'ai jamais croisé personne en marchant dans ses dernières, à part des chats, des rats ou l'image même de Satan en personne j'ai nommé Ashkore.
J'ai soupiré.
-Tu me dois le prix d'un chocolat.
-Je t'ai jamais dit qu'il fallait que tu commandes à boire.
Je m'approchai toujours débitée.
-Il y a une différence entre attendre au bar, et attendre derrière le bar, caché comme un tueur.
-Tu veux que ce soit la panique ? Je passe pas vraiment inaperçu, toi même tu l'as remarqué la dernière fois.
Ok il marque un point.
Il me regarda et remua du bout de sa queue, comme un chiot heureux de revoir son maître. Puis, se bougea de contre le mur se positionna en face de moi, me regardant toujours de ses lobes sans vie.
-Alors tu as réfléchi ?
Je fis une figure un peu amère et grattai l'arrière de ma tête en soupirant.
-J'ai pas grand-chose à faire de ma vie actuelle, et si je continue, à ce rythme je finirai à la rue. Et j'arrive à rien trouver comme emploi, ou études donc... Je vais partir sur un oui. En espérant que je vais pas finir en un genre de squelette fou furieux en acceptant ton deal.
Il se mit à rire à ma vanne.
-Je suis pas le Diable, loin de là. Mais je suis heureux que tu acceptes ! J'ai parlé de toi aux autres, je suis sûr qu'il vont t'adorer, même Skoll va finir par t'ouvrir son cœur !
-Ah parce qu'il a un cœur l'autre tête de...
Je n'eus même pas le temps de terminer ma phrase qu'il prit ma main dans son énorme patte.
À ce moment là, un flash blanc traversa ma vision, je sentis mon corps devenir léger, léger au point que je croyais flotter. Une genre de force me donner l'impression de me faire tirer à toute vitesse droit devant moi.
Quelque chose de très étrange.
Puis ma vue revenue à la normale et je fus totalement perdue de me voir dans un tout autre endroit.
Nous étions Ashkore et moi devant une porte en fer rouillée et taguée, derrière laquelle de la musique sortait.
-On y est ! S'exclama t-il joyeusement avant de s'emparer de la poignet de la porte.
On est où ? Comment je me suis retrouvée ici ? Y'a quoi derrière cette foutue porte ? Je vais me réveiller, je vais me réveiller. Enfin, je crois.
VOUS LISEZ
Metal Fluff
General FictionCroyez vous aux monstres ? Personnellement non, enfin... Je n'y croyais pas avant de rencontrer cette bande de dégénéré buveur d'alcool et coureurs de jupons avec qui je traine matin, midi et une grande parties de mes nuits. Combien d'heures de somm...