Dogsitting

9 0 0
                                    

Plus les mois passaient, plus Daniela me faisait chier. Littéralement. Je pense que Ruben déteint sur moi. Ou alors le salaire de papa Kanjine, inférieur au SMIC, influençait mon alimentation. En effet, elle était principalement composé de haricots blancs en conserve.

Revenons à nos moutons. Daniela devenait chiante à mes yeux depuis quelques temps : j'avais l'impression de m'occuper d'un nourrisson. (bébé teo?) Quand je lui rendais visite, son frère unijambiste profitait de ma gentillesse. Je devais lui mettre sa veste rouge, mais ça va, comme c'est à scratch, un coup de tête et c'était réglé.

J'ai envie de dire que j'ai pleuré toute la nuit à cause d'une éventuelle rupture, mais c'est faux j'avais juste mal au ventre mdr. Peut-être que j'ai encore la chiasse, on sait pas. Miskine, comme disait mon frèro Karim. Enfin voilà, comment pourrais-je me débarrasser de l'autre conne d'handicapée ?

Le lendemain matin, je pris le bus scolaire, et ma joie n'était pas aussi disproportionnée que d'habitude à la vue de Daniela. Je la snobais mais elle ne semblait pas comprendre le message : c'était pourtant flagrant que je voulais la quitter. Plus tard, après le cours de step, j'allais voir la patate ambulante.

« Daniela, il faut qu'on parle. » lui dis-je d'un air un peu aristocrate, même si les haricots de ce midi ne passaient toujours pas.

Elle me répondit d'un « Ok mon petit baleineau. »

« -Daniela. J'adore ta veste rouge mais je te quitte. Sorry not sorry.

-...

-Alors l'handicapée on se fait larguer ? » Monsieur sport s'était soudainement incrusté dans notre rupture. J'avais envie de le taper mais je me contins car il faisait 7 fois mon poids.

Après le départ de Tibo inshape, Daniela reprit :

« Mais bb, je suis enceinte ! »

Je devins rouge puis vert puis blanc, puis noir. J'étais comme un caméléon et Michael Jackson en même temps. Un animal, quoi. Sous le coup de la surprise, je m'évanouis aussitôt. Ben oui, normal, imaginez un enfant trisomique avec ma tête et mon corps, le cauchemar mdr. En plus l'enfant n'aura ni bras ni jambe.

Je me réveillais à l'infirmerie du lycée. L'infirmière battait des cils frénétiquement à la vue de mon réveil. Je trouvai cela étrange d'être observé pendant mon sommeil, surtout par une vieille cougar en robe blanche. Elle me donna un sucre afin de « reprendre de l'énergie » mais je voyais cela comme une technique de drague de sa part. J'étais conscient de mon charisme indomptable, encore une fois, alors je laissai passer et avalai le sucre d'une traite.

Je sortis de l'infirmerie, pépouze. Il était 15h et j'avais maths. Quand je rentrais dans la salle, je vis les regards lourds de mes camarades, quelque chose n'allait pas. Après m'être installé, je remarquais que même Moha, mon plus grand srab, me dévisageait. Alors je tentais de faire connecter mes neurones mais c'était relativement dur.

Puis là, un flashback. Daniela. Bébé. Enceinte. Comment allais-je m'en sortir ? La façon la plus convenable me semblait de l'ignorer et de passer à autre chose.

Durant tout le cours j'imaginais le regard de Daniela et ses pestes de copines me dévisageant dans les couloirs. Mon cerveau créait illusions sur illusions pour me faire me sentir mal. Puis je me rappelais que Daniela n'avait pas d'amis. Ça allait tout de suite mieux !

Je tentais donc d'oublier Daniela. Je chassais tous les souvenirs raccrochés à elle de ma pensée. Semaines après semaines, c'était plus facile. J'avais entendu dire que Daniela avait ouvert une chaîne de freestyle dans laquelle elle se déchaînait sur moi. On m'avait d'ailleurs recommandé d'écouter son dernier son "SOS BEBE mais mon ex est PD", mais j'avais aimablement refusé, cela m'aurait fais bien trop mal au cœur. Son enfant allait bientôt naître mais honnêtement je m'en contre foutais. Je préfère mes canards empaillés et les recettes de crêpes de papa Kanjine              -sobre-.

(illustration réalisée avec paint et beaucoup d'amour.)

Stuffed ducks TOME 3Where stories live. Discover now