13.

565 78 3
                                    

Tata - Nehira Anaïs levez vous ! NEHIRA !

Nehira - hum hum ?

Tata - va te laver, ANAÏS.

- oui tata ?

Tata - ah tu dort pas ? Va te laver.

- le matin ?

Nehira - beurkkk tu viens de quel monde toi tu te laves pas les matins ?

- bah non ça sert à rien en fait et-..

Tata - moi je ne sais pas comment ça ce passe chez vous hein, mais tu va me faire le plaisir d'aller te laver, je ferme mes yeux j'ouvre tu es dans la douche hein, Nehira je reviens plus ici hein, si vous ne vous êtes pas lavés vous allez me connaître.

Puis elle ressort.

Je reste assise là à réfléchir, pourquoi ils se lavent les matins ?

Nehira - donc vrai vrai là vous ne vous lavez pas les matins quoi ? Moi je pensais que c'était dans films seulement, vous êtes degueulasse deh kpaaa.

Elle se lève et part dans la douche.

Je me déshabille et met mon essuie sur moi en attendant qu'elle sorte.

[...]

Tata - orh mais les enfants la vont me tuer, DÉPÊCHER VOUS DE DESCENDRE ON VA PARTIR Y'A QUOI MÊME ? SI ON TOMBE DANS LES EMBOUTEILLAGES ÇA VA M'ÉNERVER HEIN, TOI NEHIRA TOUJOURS C'EST TOI ON DOIT ATTENDRE.

Nehira - eh eh maman

Tata - EH EH QUOI, EH EH QUOI, TOI UNE PETITE FILLE COMME ÇA TU FAIT PATIENTER LES GENS, TOUJOURS C'EST PAREILLE, TOUJOURS ON DOIT T'ATTENDRE, POUR ALLER À L'ÉCOLE OM ATTENDS NEHIRA, POUR SORTIR ON ATTENDS NEHIRA, POUR MANGER AUSSI ON ATTENDS NEHIRA -...

Joël - maman ça seulement c'est faux pour manger elle est toujours à l'heure

Tata & Nehira - JE VAIS TE GIFLER !

Depuis que la mère de Nehira a commencer à s'énerver moi j'ai couru monter dans les voitures, j'étais assise à l'arrière avec Joël et Alice, Julie était sur mes pieds et Antoine devant, je regardais la scène de dispute entre Nehira et sa mère.

Nehira - eh eh maman pardon c'est bon.

Tata - c'est bon comment, c'est bon comment, toujours c'est la même chose tu demande pardon mais tu changes pas, après tu fais pire même, tchrr monte dans la voiture on va partir.

Nehira est monté très énervée, et il y'a de quoi vraiment, la gronder comme ça waouh.

Moi ? J'aurai grave répondu à ma mère et je ne serai même pas sorti je lui aurait claquer toutes les portes au visage et lui aurai même dit de me laisser en paix... mais elle.. elle est restée tête baissée à écouter sa mère et s'est excusée à la fin.. waouh.

[...]

On a garé la voiture devant un centre commercial « Prima Center ».

C'est super grand et beau en plus.

On entrait dans le magasin que j'admirais quand la maman de Nehira c'est mise à nous parler.

Tata - bon, on va a Jennyfer d'abord, après on ira à city sport pour vos chaussures, vos habits en pagnes là j'ai appeller Zoum il va les déposer à la maison, choisissez de bon trucs hein ne m'énerver pas, hum.

On est donc entrer dans Jennyfer.

Les vêtements sont juste splendides.

J'étais arrêter avec la mère de Nehira en les regardant choisir leurs vêtements.

Tata - ahi toi tu va pas prendre pour toi ?

- ehh, non tata je ne veut pas te faire dépenser pour moi et-..

Tata - faut pas m'énerver hein, faut pas m'énerver même, quitte à côté de moi va choisir tes habits, quand je te dit une fois dans ma maison tu es mon enfant là tu comprends pas ? Va choisir ton habits la bas.

Je suis donc parti parce qu'elle était super énervée.

J'ai pris une robe rouge à manches longue, je vous montrerai quand je la mettrai, Nehira a aussi pris une robe rouge mais à bras mince, elle était super belle je suis sure qu'elle mettra super bien ses formes en valeurs.

On a regarder les tenues des autres qui étaient super bien aussi, on est passé a la caisse puis nous sommes partis a city sport.

[...]

On venait de finir nos courses, on a beaucoup rit quand on était dans la bijouterie pour se choisir des chaînes, Julie à failli faire tomber une armoire remplie de chaîne en or sur le sol, heureusement ou malheureusement, Antoine était juste devant l'armoire? Du coup elle est tombé sur son dos, et le temps que des employés viennent l'aider il avait le dos bloqué et avait l'apparence d'un bossu.

Il était 14h et on avait super fin.

Alice et Joël ont suppliés leur maman de nous emmener  manger à « Chez marrouche ».

Chose qu'elle a accepté, on a super bien manger, tout était super bon, on a beaucoup rit aussi puis c'était l'heure de rentrer à la maison.

Julie - maman pourquoi on a acheter tout ça ?

Tata - pour le mariage de ta tata.

Nehira - tchieee enfin mariage, ça fait longtemps on a pas vues toutes la famille tchieee.

Antoine - et c'est quand déjà ?

Tata - Mardi pour la mairie et mercredi pour le réception.

Leur famille ? Je ne veut pas rencontrer leur famille moi.

- et j'irai aussi ?

Eux tous - oui ahi.

Je n'imagine même pas comment je serai gêner waouh.

Nehira 💗

« 𝕸𝖊𝖙𝖙𝖔𝖓𝖘 𝖋𝖎𝖓 𝖆̀ 𝖈𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖎𝖈𝖍𝖊́𝖘 ! »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant