Chapitre 4

789 47 8
                                    

 Jughead se gare devant un café que je ne connais que trop… Le Pop Shop, l'endroit où je travaille en tant que serveuse.

- Et voilà mademoiselle ! Bienvenue chez Pop !
- Je connais cet endroit.
- Logique, c'est le meilleur café de Riverdale, à mon sens.
- C'est surtout là où je travaille…
- Vraiment ?! Je t'y es jamais vue pourtant !
- Parce que ça fait pas longtemps que j'y suis.
- Cool !

On est à peine entré dans le café qu’un garçon appelle Jughead.

- Hé Jugh ! Viens avec nous ! fait un jeune homme de notre âge, à mon avis, avec de beaux cheveux roux.

Ce garçon est installé à une table à côté d'une jeune femme très belle avec des cheveux blonds. Jughead n'a pas l'air très enjoué à l'idée de les rejoindre, mais a-t-il vraiment le choix ?

Nous nous dirigeons donc vers la table et le jeune homme roux remarque ma présence au côté de son ami. On s'installe tout les deux sur la banquette, lui en face de son ami et moi en face de la fille.

- Eh, j'avais pas vu que tu étais accompagné ! Tu nous présente pas ?

À ce moment là je me rends compte que Jughead ne sais même pas comment je m'appelle, contrairement à moi. Je décide donc de répondre à sa place afin de ne pas le laisser galérer, même si ça aurait pu être drôle…

- Salut je m'appelle T/p et vous deux ?
- Moi c'est Archie et elle c'est ma copine Betty.

Betty… C'est la fille qui a appelé Jugh tout à l'heure… Je me demande qui ça peut bien être pour lui…

Pdv Jughead
Flash back de l'appel avec Betty :

Je suis avec cette fille dans ma vieille caravane. Un certain malaise commence à s’installer, mon téléphone se met à sonner. C'est Betty. Merde… Pourquoi elle m'appelle celle-là ?

- Ouais Betty ? dis-je nonchalamment en partant dans une autre pièce.
- Salut Jugh ! C'est moi, je te dérange pas ?
- Non… je fais en soupirant.
- Génial ! Je voulais juste prendre de tes nouvelles !
- Depuis tout ce temps ? Ça fait des mois qu’on s'est pas vu.
- Oui justement ! Écoute, je veux pas que on reste en froid tous les deux.
- Fallait y réfléchir avant de me laisser tomber pour un autre.
- Tu es sérieux là ?! Ça fait un an, faut que tu passes à autre chose maintenant.
- C'est peut-être facile pour toi mais pas pour moi ! Tu étais mon premier amour Betty ! Et tu m'as laissé tomber pour Archie, mon meilleur pote !
- S'il te plaît ! je veux pas que on se dispute encore…
- Alors laisse-moi ! Arrête de m'appeler et laisse-moi prendre du temps pour t'oublier, Betty.
- Ok… Je voulais juste que tu saches que je suis de retour en ville avec Archie, mais je pense que ça t'intéresse pas en fait… Au revoir Jughead Jones.

Des bips se font entendre et des larmes coulent sur mes joues. Pourquoi ma vie est si pourrie déjà ?

 Pourquoi ma vie est si pourrie déjà ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
HelpOù les histoires vivent. Découvrez maintenant