Chapitre 3

857 48 0
                                    


On arrive donc devant une caravane pas très grande et un peu délabrée. On descend en même temps de la moto.

- Vas-y passe devant, me dit-il.

Je m'avance donc jusqu'à la porte et entre. L'intérieur est à l'opposé de l'extérieur. Ici tout est bien rangé et propre. Surprenant…

- Assieds-toi là s'il te plaît, me fait-il en pointant le canapé du doigt.

J'obéis donc de peur de me faire attaquer et reste droite sur le canapé. Je le vois fermer la porte à clé. Super voilà qui me rassures encore plus… Il se dirige ensuite dans sa petite cuisine et je décide de briser le silence.

- Alors… Tu vas faire quoi de moi… Me tuer et me laisser dans la forêt avec l'autre ? Me séquestrer dans ta caravane ?

Je l'entends pousser un gros soupir et il revient vers moi.

- Écoute, il faut vraiment que tu arrêtes de penser à ce genre de truc. Je suis peut-être un serpent mais je suis pas un meurtrier ok ?!

Je sais plus vraiment quoi dire… Il a l'air sincère mais j'ai encore un peu de mal à le croire…

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je sais plus vraiment quoi dire… Il a l'air sincère mais j'ai encore un peu de mal à le croire…

- Tout ce que je vais faire, c'est m'assurer que tu nous balanceras pas au shérif.
- Je le ferai pas…
- Alors que tu viens juste d'insinuer que j'étais capable de te tuer… Je pense que tu me mens.

C'est vrai que dès que je sortirai d'ici, la première chose que je ferai sera de tout dire aux flics.

- Et donc tu vas me garder ici pour toujours…?
- Non en vérité je sais pas ce que je vais faire… Au moins j'aurais pas à me dire que tu t'es faite tuer par les autres à cause de moi… me dit-il d'un air triste.
- Tu… Tu essais vraiment de t’attirer ma pitié ?
- Peut-être bien…
- J'aimerais bien savoir… Si tu es si sympa que tu le dis, pourquoi tu as rejoint les serpents ?

Il esquive mon regard et met un moment avant de me répondre.

- Disons que j'ai pas trop eu le choix… Et que ça te regarde pas.

Un léger blanc s'installe, troublé par une sonnerie de téléphone, mais pas le mien cette fois… Le garçon répond avec un air dépité.

- Ouais Betty ? dit-il en partant dans une autre pièce.

Très bien, me voilà seule… Et si j'en profitais pour partir ? Je me lève donc doucement et fouille un peu le mobil-home. Pas de clé ici… Là non plus… Putain mais il les a pris avec lui ce sale serpent ! Je continue mon tour et trouve des photos de famille où je le reconnais avec deux adultes, que je présume être ses parents, et une jeune fille qu'il tient par l'épaule, que je présume être sa petite sœur. S'il a une si belle famille pourquoi est-il seul ici…?

- Hé tu regardes quoi comme ça ? me fait-il.

Waouh ! Il m'a fait flipper le con !

- Hm… Rien, rien du tout…
- Tu cherchais pas les clés par hasard…?
- Absolument pas… c'est ta famille ? je demande en montrant la photo.
- Peut-être…

De nouveau un moment de sielence…

- T'es quand même bizarre comme fille… Autant tu peux être complètement schizo et croire qu’à tout moment je vais te tuer, autant tu m'harcèles d'un tas de questions… Tu es sûr que tu es pas du FBI ?
- C'est juste que… Je sais pas quoi penser de toi… Tu as l'air d'être un mec super cool et gentil ayant vécu plein de trucs… Et d'un autre côté tu fais parti d'un gang qui vient de tuer quelqu'un sans raison… je fais un peu perdue.
- Alors ne prends pas en compte cette deuxième partie et dis-toi juste que je suis une personne comme toi, qui a l'air d'être super cool et gentille. Et qui était aussi au mauvais endroit au mauvais moment et qui en aucun cas n'a voulu être en lien avec cette histoire. Tu vois au final, on est pareil sur ce point… On voulait pas assister à ça… Et on serait tous les deux dans la merde si l'un de nous parle, enfin surtout toi vu que, comme tu le dis, je suis dans un "gang".

Waouh… Je sais vraiment pas quoi dire… Il m'énerve de faire ça ! À chaque fois je ne sais pas quoi répondre et je passe pour une débile !

- Tu as raison…
- Vraiment ? Je pensais pas que tu allais changer si vite d'avis…
- C'est vrai… Écoute je sais pas ce que tu as vécu ni même pourquoi tu es entré dans ce gang… Mais je pense savoir que tu n'es pas le genre de personne qui aime faire souffrir ou participer aux activités tordu des serpents. Et c'est vrai que si je vais tout rapporter à la police je serai sûrement le suspect numéro 1 donc… Ouais… Ok tu as gagné je dirais rien…
- Merci tu m'as aidé à faire ma bonne action de la journée. Écoute je te propose que l'on reparte du début, je suis sûr que l'on peut bien s'entendre. Faisons donc comme si rien de tout cela n'était arrivé et allons boire un verre ok ?
- Ça risque d'être compliqué… Mais pourquoi pas, je pourrai pas rester ici plus longtemps de toute façon.
- Et bien en avant alors !

Nous sortons donc de la caravane et remontons sur sa moto en direction d'un café.

HelpOù les histoires vivent. Découvrez maintenant