Chapitre 5 : Hématomes

257 6 1
                                    


J'étais assise par terre contre un des piliers du parking. Pas celui à côté duquel j'avais failli me faire tuer, un autre, pas loin de la vieille Dodge Charger de Séléna. Cette dernière n'avait pas qu'un fusil à double canon dans son coffre, mais aussi une trousse à pharmacie conséquente au milieu de tout un tas de bric-à-brac.

— Arrête de bouger, nom de Dieu.

Elle était occupée à me désinfecter ma plaie à la tête, pendant que les autres vampires étaient regroupés autour de Thomas Rivière et de Franck. J'avais cru comprendre que ce dernier n'était en fait pas définitivement mort, ce que j'avais du mal à croire vu son état, mais avec les vampires tout était possible.

— Ça va, ai-je protesté, c'est juste une égratignure.

— C'est ouvert, a-t-elle répondu avec une élocution douteuse. Il faut désinfecter et mettre un pansement. Peut-être des points de suture, mais ça dépasse mes compétences. Tu devrais aussi passer un machin pour vérifier qu'il n'y a pas de commotion ou d'hémorragie interne.

Je lui ai jeté un regard mauvais. Elle a répliqué en levant un index d'un air professoral, ce qui aurait été plus efficace si elle n'avait pas arboré le sourire jovial des gens qui ont un coup dans le nez.

— Jessie, j'ai vu trop de mortels ignorer une blessure et crever ou être dans de sale draps à cause d'une infection à la con. C'est pas malin. Laisse-moi m'occuper de ça.

Elle a terminé de me désinfecter, puis a attrapé un rouleau de sparadrap.

— Repose-ça tout de suite, ai-je protesté. Pas moyen que je ressemble à une putain de momie.

— Tu ne vas pas ressembler à une momie. À Rambo, plutôt.

Elle a hésité un moment, puis a admis :

— Ou peut-être une version momifiée de Rambo.

— Va chier, ai-je dit en me levant.

Séléna a poussé un soupir et a jeté les bandes dans le coffre de sa voiture, tandis que David s'approchait de nous avec un petit air contrit.

Le blond à lunettes rondes a regardé Séléna en baissant la tête.

— Je voulais m'excuser pour ma réaction en arrivant ici. Pendant un moment, j'ai cru que...

— C'est cool, l'a interrompu Séléna. Tu ne m'as pas tiré dessus, c'est ce qui compte.

David a acquiescé d'un petit hochement de tête, puis s'est tourné vers moi.

— En tout cas, merci d'être intervenues. Toutes les deux. Sans vous, ça aurait été...

Il avait l'air de chercher le bon mot.

— La merde ? ai-je suggéré.

— Je suppose qu'on peut dire ça.

Il m'a tendu la main. Je suis restée un peu surprise quelques secondes, puis j'ai fini par la lui serrer.

— Je peux vous poser une question ? ai-je demandé.

— Bien sûr.

— Vos lunettes, c'est purement esthétique ? Je veux dire, les vampires n'ont pas besoin de lunettes, si ?

Il a fait un petit sourire.

— J'étais très myope avant la transformation, a-t-il expliqué. Vraiment très myope. Maintenant, je vois mieux, mais pas parfaitement. Peut-être que dans quelques années, je n'en aurai plus besoin.

Les coups et les douleurs (La chair & le sang, saison 1, épisode 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant