Chapitre 6 : Fin de soirée

216 7 1
                                    


C'est Carmen qui a conduit au retour : la vampire estimait que j'étais trop épuisée par l'affrontement et voulait que je me repose. Je n'ai pas protesté. Je n'étais pas vraiment fatiguée, plutôt dépitée. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser que je ne m'étais pas montrée à la hauteur. Sans l'intervention de Séléna, qui sait ce qui se serait passé ?

— Peut-être qu'Émilie avait raison, ai-je fini par dire en regardant les immeubles défiler par la fenêtre de la voiture. Peut-être que c'est elle qui aurait dû venir à ma place.

— Pourquoi tu dis ça ?

— S'il n'y avait pas eu Séléna, tu serais morte. Quelle protection je t'ai apportée, hein ?

— Je ne suis pas sûre qu'Émilie aurait fait mieux.

Je ne pouvais pas vraiment le dire. Je n'avais jamais vu Émilie se battre. Je n'avais même jamais discuté avec elle.

— Tu m'as sauvé la vie, Jessie. Tu réalises ça, quand même ?

Je n'ai rien répondu. Je ne pouvais pas nier ça : même si c'était Séléna qui avait éliminé le mystérieux vampire assassin, je l'avais distrait suffisamment longtemps pour lui laisser le temps d'arriver. D'arriver d'où, d'ailleurs ? Depuis que le flic moustachu m'avait posé la question, elle me traînait dans la tête. Est-ce qu'elle avait entendu les coups de feu et avait rappliqué ? Est-ce qu'elle était déjà dans le parking ?

Je me suis tournée vers Carmen, qui avait le regard concentré sur la route.

— Tu penses quoi des accusations de Rivière ? ai-je demandé. Concernant Séléna ?

— Je ne sais pas.

J'ai attendu qu'elle développe, mais c'était sa seule réponse. Un peu dépitée, j'ai regardé son sac à main, qu'elle avait laissé à mes pieds pour conduire.

— Je peux te reprendre une clope ? ai-je demandé.

— Prends le paquet. J'en ai d'autres à la maison.

J'ai fouillé un peu dans son sac à main et ai attrapé le paquet à moitié vide. J'ai sorti une cigarette et rangé le reste dans mon propre sac. J'essayais d'arrêter de fumer, mais j'avais tendance à taxer mon entourage. Surtout dans des soirées comme ça.

— Toi et Séléna, a fait la vampire alors que j'inspirais une bouffée de tabac bienvenue. Vous avez l'air de bien vous entendre.

— Ouais, ai-je admis.

J'ai tiré une nouvelle fois sur la cigarette, tandis que Carmen gardait le silence.

— Je sais que tout le monde estime que c'est une tueuse, ai-je commencé, mais...

— C'est une tueuse.

Comme je l'avais vue décapiter un type à coup de fusil à canon scié, je pouvais difficilement argumenter sur ce fait.

— Je veux dire, ai-je repris, je ne sais pas. J'ai du mal à la cerner, mais je ne pense pas qu'elle soit impliquée dans cette tentative de meurtre. Je veux dire, sans elle, tout le monde serait mort, non ?

— Oui, a admis Carmen. Ça n'a pas beaucoup de sens.

Elle a semblé réfléchir un moment. De mon côté, je me suis contentée de fumer.

— Et si, a commencé la vampire d'une voix hésitante, c'était Leduc qui avait engagé ce type ? Séléna s'est engueulée avec lui. Peut-être qu'elle était au courant, peut-être pas. Toujours est-il qu'elle a décidé d'intervenir pour lui mettre des bâtons dans les roues. Ou peut-être parce qu'elle t'aimait bien.

Les coups et les douleurs (La chair & le sang, saison 1, épisode 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant