XI- Inquiétude

109 9 0
                                    

- Maze ! appela Lucifer. 

- Oui je viens ! répondit la jeune femme à la peau brune. 

- On doit te parler Lucifer et moi, expliqua le Lieutenant en lui faisant savoir qu'elle était là. 

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda la jeune femme arrivée dans le salon de Lucifer dans son appartement au dessus du Lux. 

- Est-ce que tu as remarqué quelque chose ou bien quelqu'un d'étrange ces temps-ci ici par exemple ? 

- Non. Pourquoi ? demanda la jeune femme en noir, intriguée. 

- Eh bien parce que je commence à penser que la personne qui a volé la Dague de la Rédemption au musée vient de votre monde, expliqua Chloé tout en s'adressant à son partenaire. 

- Attends Lucifer... La Dague de la Rédemption a été volé ?

- C'est ce que le Lieutenant vient de te dire. 

- Nan mais tu te rends compte ! s'insurgea la jeune femme à la peau brune. 

- Calmes-toi, Maze. J'en ai bien conscience, qu'est-ce que tu crois ? répondit le Diable d'une voix sombre. 

- Eh bien pour quelqu'un en danger de mort, tu es détendu. 

- Le Lieutenant veille sur moi et je suis le Diable, je te rappelle. 

- Tu es le Diable mais justement avec cette arme il est là le soucis !  le contredit Maze. 

- Lucifer a raison il est sous ma protection. Est-ce que tu aurais une idée de qui pourrait lui en vouloir autant ? 

- Non je ne vois pas, répondit la jeune femme en noire après réflexion. 

- Bon eh bien si tu as le moindre élément, commença Chloé. 

- J'ai ton numéro, termina Maze. 

-Oui. Bonne journée à toi, bon courage, la salua le Lieutenant. 

- Merci. Toi aussi Chloé et fais gaffe à toi, Lucifer. 

- Oh oui j'ai peur, plaisanta le Diable. Ne t'en fais pas.

Chloé et Lucifer quittèrent alors le Lux, l'air songeur. 

- Qu'est-ce qui vous inquiète ?  demanda le Lieutenant. 

- Oh vous aussi vous vous soucier autant de moi ? plaisanta son partenaire. 

- Oh vous êtes compliqué, Lucifer !

- Pardon, j'ai peut-être une idée à propos de qui veut ma peau et Amenadiel confirmera ou démentira mon idée. 

- Bien ! approuva le Lieutenant. 

Celle-ci et Lucifer se rendirent alors sur la plage où les attendaient, face à la mer, un homme à la peau brune. 

- Amenadiel ! appela le Diable d'un ton narquois. 

- Lucifer, répondit sur le même ton l'homme en se retournant. 

- J'ose avouer avoir besoin de ta précieuse aide, mon frère. 

- Quelqu'un semble en vouloir à Lucifer, Amenadiel. La Dague de la Rédemption a été volé au musée de Los Angeles, expliqua Chloé. 

- Quoi ? demanda à nouveau l'ange qui avait pourtant très bien entendu. 

- Serait-ce de l'inquiétude sur ton visage, mon frère ? interrogea le Diable en voyant le visage de son frère changer d'expression. 

- Danael... murmura ce dernier dans le même temps. 

- Qu'est-ce que tu as dis ? 

- Je sais qui t'en veux, Lucifer.
Et toi seul sais pourquoi, expliqua l'ange. 

- Dîtes-nous s'il vous plaît, Amenadiel.  

- C'est Danael, Lucifer. 

- Danael ? répéta le Diable, ébahis. 

- Qui est Danael, Lucifer ?

- L'une de mes soeurs, Lieutenant. Je lui avais donner ma parole, parce que Père et tous les autres sauf Amenadiel et moi-même la rejetaient, de rester à ses côtés, expliqua Lucifer. 

- Oh ! Lucifer, je suis désolée... 

- Il n'y a pas de mal, c'est moi qui devrait l'être pour ne pas avoir tenu pour la première fois une promesse. 

Le Diable en DangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant