VI- Premier Interrogatoire

123 11 4
                                    

Le lendemain, le lieutenant Decker confirma à Lucifer que Ben et Sofia avaient bel et bien commandé au restaurant rapide America Pizza au téléphone depuis leur domicile. Les deux jeunes gens se rendirent ensuite au Musée affin d'interroger l'agent d'entretien : Monsieur Samuel Sanchez. 

- Bonjour, le salua la jeune femme et Lucifer resté en retrait derrière elle. 

- Bonjour, Samuel Sanchez, se présenta l'homme d'une trentaine d'année, la peau brune et les cheveux sombres. 

- Lieutenant Decker, se présenta à son tour la jeune femme, je voudrais vous posez quelques questions. 

- C'est à propos du vol d'avant hier ?

- Oui. Vous étiez ici ce soir là ? 

- Oui je travaillais, vous pouvez vérifier les entrées, les sorties et mon planning, Lieutenant. 

- Je vais le faire, approuva la jeune femme. 

- Je peux encore vous aidez ? 

- Non, merci, répondit Chloé avant de rejoindre Lucifer. 

- Alors ? demanda Lucifer, curieux. 

- Je vais vérifier ce qu'il m'a dit avant que nous allions rencontrer le gardien de nuit, expliqua le  Lieutenant Decker. 

- Vous le croyez inoffensif ?

- Les preuves parleront, répondit simplement la jeune femme. 

- Bon. 

- Est-ce que ça vous dirais que nous mangions vous et moi ?  

- Mais avec grand plaisir, Lieutenant ! Quel restaurant ? 

- La pizzeria Bella Italia ? sourit  la jeune femme. 

- Je vous laisse le choix, honneur aux dames après tout, sourit à son tour Lucifer. 

- Bella Italia alors !  confirma Chloé en se dirigeant vers sa voiture ainsi que le Prince des Enfers.

- Ah ! s'écria soudainement  celui-ci en s'agenouillant, tordu de douleur. 

- Lucifer ! Qu'est-ce que..., commença la jeune femme avant de découvrir le manche d'une lame dépassant du flanc droit du Diable. Tout va bien, ne vous en faites pas, tenta-t-elle de le rassurer terrorisée à l'idée que du fait de sa présence son immortalité soit inefficace. 

- Ne vous inquiétez pas Lieutenant, la rassura à son tour Lucifer, le visage déformé par la douleur de sa blessure. 

- Non tout ne va pas bien Lucifer, j'appelle les secours tenez bon, je suis là. 

- Oui... répondit simplement son partenaire fermant ses paupières pour se détendre. 

- Non Lucifer, non ! s'écria Chloé avant de crier à l'aide lorsque la standardiste des urgences lui répondit au bout de plusieurs longues minutes interminables. 

Une heure plus tard... 

Tandis qu'un docteur sorti d'un bloc opératoire, le lieutenant Decker qui reconnut celui qui avait pris en charge le Diable  vint à lui : 

- Docteur, comment va-t-il ? demanda-t-elle, inquiète. 

Un lourd silence s'installa alors que le Lieutenant Dan lui prit la main pour la rassurer. 

- Il vous attend, la rassura à son tour le médecin. 

La jeune femme sans un mot, excepté pour les deux hommes, ôta sa main de celle du Lieutenant avant d'entrer dans la chambre de celui pour lequel elle s'inquiétait malgré elle plus que tout au monde à cet instant. 

Le Diable en DangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant