Chapitre 6 : Castiel

359 36 5
                                    

Ce matin, juste après les cours, Dean m'a envoyé un message me demandant si je voulais l'accompagner voir son match de Base-ball, cette après-midi. Je n'ai évidemment pas décliné l'invitation même si mes connaissances sur le Base-ball sont très limitées. Il m'a donc proposé de m'emmener ainsi que de me ramener après le match. J'ai accepté volontiers.

Je suis, à présent, dans ma chambre en train de faire mes devoirs. Je regarde encore une fois mon portable mais aucune notification n'est présente. Je suis impatient que Dean arrive mais en même temps, j'ai une boule au ventre, comme si j'étais stressé.

Ce n'est pas dans mon habitude et Gabriel doit le sentir car il s'approche de ma chaise, dans laquelle je suis assis, puis pose sa tête sur mes cuisses.

- Tout va bien Gabriel, le rassuré-je en le caressant.

Je me concentre du mieux que je peux sur mon exercice de maths mais mes pensées dérivent à chaque fois et mon regard se perd dans le vide. Impossible de cogiter plus de cinq minutes.

Je pousse doucement la tête de Gabriel, me lève et me dirige jusqu'à ma fenêtre. Le soleil resplendit à l'extérieur, je ferme les yeux et je laisse les rayons réchauffer ma peau. J'entends, malgré la fenêtre fermée, un moteur. J'ouvre les yeux mais découvre, à mon grand regret, une moto passer à toute vitesse sur la route.

Déçu, je détourne les yeux de ma fenêtre et ma vue se pose sur mon miroir que j'ai accroché hier.

Je m'approche de celui-ci et me regarde longuement. Un bout de ma chemise sort de mon pantalon sur lequel j'aperçois une tache, sûrement faute à Gabriel. Ma cravate bleue est légèrement défaite et entortillée et mes cheveux presque noirs sont ébouriffés.

Je ne vais pas accueillir Dean dans cette tenue. Je décide, alors, de me changer. Je desserre ma cravate et l'enlève, la laissant tomber à terre. Je déboutonne délicatement ma chemise révélant mon torse puis celle-ci glisse le long de mes bras. J'ôte, à présent, mon pantalon taché.

La sonnette retentit, cela doit être Dean. J'ouvre mon armoire précipitamment et choisis un pantalon propre et une nouvelle chemise à la hâte. Je distingue la voix de ma mère avec une autre voix plus rauque. J'enfile au plus vite mon pantalon, que j'en manque quelquefois de tomber. Je passe ma chemise et la boutonne rapidement.

- Castiel, il y a quelqu'un pour toi ! hurle ma mère. 

- J'arrive ! je réponds en ajustant ma cravate.

Gabriel, intrigué, sort de ma chambre en courant. J'hésite à prendre mon portable et finis par le faire. J'entreprends de courir dans le couloir et je m'arrête face aux escaliers.

Gabriel, tout content, saute sur Dean qui ne sait que faire pour le repousser. Ma mère, regardant la scène, demande à Gabriel d'arrêter mais il ne l'écoute pas.

- Gabriel, arrête ! ordonné-je.

Il s'exécute aussitôt et reste assis, attendant que je descends.

- Désolé Dean, il est juste excité de rencontrer quelqu'un de différent.

- Il n'y a pas de mal, me répond-t-il en souriant.

Je descends les escaliers en sautillant.

- Gabriel, je te présente Dean, et Dean je te présente Gabriel.

Gabriel jappe, comme pour dire bonjour. Dean le caresse pour lui répondre. Je passe mon trench-coat et je me chausse.

- On peut y aller ! m'exclamé-je en sautant sur mes pieds.

Le Lien InvisibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant