Chapitre 1

3.7K 166 133
                                    

Selem Alaykoum
Moi c'est Samir, 23 ans Algerien de Constantine. En France ? J'habite dans le 68 à Mulhouse, pour ceux qui connaissent pas c'est a coter de Strasbourg.

Moha ?
Il a 23 ans C'est mon meilleur shab un frère.. du moin sa l'était.

C'est mon voisin du palier donc vous imaginez bien que nos daronnes sont très proche, sa mère c'est comme ma mère et pareil pour lui.

Ma Famille, mon père et ma mère sont toujours la pour nous et on est en manque de rien  Hamdoulilah.
J'ai un frère de 25 ans Oualid, il est pas dans le droit chemin, il travaille pas mais il gagne de l'argent avec la rue.
Ma soeur Samira 20 ans Masha Allah elle suis la religion du max quel peut, elle est encore a la Fac

La famille a Moha mon meilleur shab mon frero :
Sa soeur Salima 18 ans, encore dans les études, une meuf a fort caractère.
Leur mère miskina essaie de faire le max quel peut, leur père est mort Allah y rahmou quand il etait petit du coup niveau financière c'est pas trop ça..

Moha est un grand fenians du coup sa mère a beaucoup de dete...

Moi je travaille, je suis en CDD dans une assurance, je motive souvent Moha a trouver un travail mais c'est un sujet à embrouille. Je sais qu'il a une meuf c'est lui qui me la dit mais il veut pas me la présenter, pk ? Je sais pas mais mehlish.

Le temps passe et sa mère enchaîne les dète. Il leur reste quelques mois a payer leur dete avant l'expulsion deur leur logement. Moi je les aides financièrement mais je peux pas non plus tout le temps les aider.. mon père est bientôt a la retraite faut mettre de coter aussi pour l'avenir le mariage.

Ça faisait des années qu'il était plus parti au bled du coup avec mes parents on a décidé de leur faire une surprise, c'était de leur offrir un voyage en Algerie, et oue c'était juillet donc on est tousse partie ensemble. Arriver a l'aéroport Moha ne trouvais plus sa pièce d'identité, du coup le temps qu'il cherche les gens ralais derrière, vous connaissez les Algériens mdr, mon père c'est retourner et les a tousse calmer, il leur a dit une phrase qui ma fais dehek, PAS BESOIN DE GEULER AIR ALGERIE est toujours en retard donc on a le temps qui faut, et oue Air Algerie est connu pour ces retards mais comme par hasard ce jour la il était a l'heure. Du coup Moha fouille partout et il était hors de question qu'il partent pas, je vais passer mes vacances avec qui moi ?
Après 10 min il la retrouve hamdoulilah.

Après 2h de vols on arrive enfin a l'aéroport de Constantine, j'ai regardé la mère de Moha elle avait un de ces sourires waoouw j'étais tellement content de la surprise que on lui avait faite.

Bref je vais vous passer la soirée, avant de ce coucher la famille nous dit que demain matin on va tousse en ville, (faut savoir que je suis pas du matin donc hors de question que on me reveille)

Le lendemain matin on me reveille pour aller en ville j'étais énervé ils ont vite compris qu'il fallais me laisser. Quand je me reveille je vais au salon et il sont tjr pas rentré. Je vais a la cuisine et j'y trouve Salima la soeur de Moha

Samir | T'étais mon frère je t'es rayer de ma vie |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant