Chapitre 9

1.5K 130 74
                                    

*** Jours 34 ***

C'est jemouha aujourd'hui la veille j'avais mis mon réveil pour aller a la mosquée.

Je me réveil tranquillement el hamdoulilah je suis encore la je me douche et vais a la mosquée, en sortant de chez moi avec mon quamis tout blanc MaSha Allah je croise samir mais d'une fraction de seconde, il m'a regardé et il est rentré chez lui. Sa ma fait plaisir de le revoir même si c'était 1 seconde. A la fin de la Salat je retourne chez moi. Je reste 10-15 min avec ma mère et ma soeur et je retourne faire une petite sieste je repense a Samir il me manque de trop.. je Chahed comme d'habitude avant de fermer les yeux, mais avant sa je mets un réveil pour pas dormir trop longtemps, 30 min sa suffit.

⏰⏰⏰⏰⏰⏰⏰⏰⏰⏰⏰⏰⏰⏰⏰⏰⏰

*** Dans la peau de la mère a Moha***

Y'a une sonnerie qui sonne depuis avant c'est stressant. Mohaaa ton téléphone éteint le.
Je vais dans sa chambre et c'est son réveil qui sonne, il dort encore. J'éteins sont reveil et j'essaye de le réveiller mais il me répond pas. Bon c'est pas grave je le laisse dormir et je lui fait un bisoux au front.

Je vais chez ma coupine la mère a Samir j'étais au salon avec elle, on boit le Thé. Samir était avec nous,
Et la mère de Samir me demande comment il va Moha, je lui dit que il est toujours malade et que la il dort d'ailleurs il avais mis un réveil pour pas faire une trop longue sieste et il a pas entendu sont réveil j'ai du aller l'éteindre moi. Elle me demande pk je l'est pas réveillé moi ? J'ai dit j'ai essayé mais il ma pas répondu.

Tout d'un coup Samir c'est levé et est sortie en courant on a pas trop compris pk mais mehlish.

*** Dans la peaux de Samir ***

Je suis au salon avec ma mère et Khalti aussi elle est venu boire le thé. Ma mère commence a parler de Moha et Khalti elle nous dit que il est tjr malade. Je trouvais sa vraiment bizarre sa fais plus de 1 mois qu'il est malade, quand il venait me parler il était en sueur et elle dit que il fais une sieste et qu'il a pas entendu son réveil sonné, meme sa mère a essayé de le réveiller et il a rien entendu. J'ai trouvé sa bizarre parce que Moha a le sommeil léger, le moindre bruit il entend. J'ai eu un mauvais pressentiment et je me suis lever en courant pour aller voir ce qu'il ce passais.

J'arrive dans sa chambre et je le secoue

Moi : Mohaaaaa

Moha :

Moi : putin Moha réveil toi c'est moi Samir

Moha:

Il était pâle j'essaye de toucher son poue mais y'avais aucune pulsion depuis avant je cris mais il ce réveil pas putin mon frero il nous fais quoi la ?????? Je commence a pleurer je le secoue mais rien a faire

Salima sa soeur était la a me regarder et elle commence a pleurer je lui demande d'aller appeler Sa mère et ma mère.

Nos mères sont arrivées Salima ne leur avais pas expliqué mais en nous voyant pleurer elle avait compris, Khalti essaye de reveiller sont fils mais il répond pas. Elle commence a crier a pleurer ma mère pareil. Je suis un homme je dois rester fort a ne pas pleurer devant nos daronne mais j'y arrivais pas mes larmes coulais tout seul.

Le samu arrive il nous annonce le Décès de Moha. On c'est effondré. Il l'emmène a l'hôpital Khalti monte avec eux et moi j'ai pris ma mère sa sœur et ma soeur en voiture.

Un médecin viens nous voir je lui demande de quoi il est mort ?

Moi : il est mort de quoi docteur ?

Docteur : il ne vous a rien dit ?

Moi : non comment sa rien dit ?

Docteur : Moha était mon patient, il etait

Moi : comment sa votre patient c'est une blague ?

Docteur : s'il vous plaît laisser moi vous expliquer, il y'a un mois Mr Moha était venu pour des douleurs a au poumon. Nous avons fais une irm qui nous a montré qu'il avait une infection sévère au poumon du a une bactérie. Par la suite il a passé d'autres analyses et il a vu un chirurgien pour s'avoir si c'était possible de soigner tout sa malheureusement le poumon était plus dans un état pour être réparé. On lui avait annoncé qu'il lui restait maximum 1 mois à vivre. Sont etat était vraiment grave on pensait pas qu'ils allais tenir 34 jours il a été très fort votre fils madame, avec le chirurgien on pensait pas qu'il vivrais plus de 1 mois.

Moi : mais pk il nous a jamais rien dit ?

Docteur : je pense qu'il voulais pas vous voir malheureux, la plus part des patients le cache a leur famille pour vivre ces derniers instants heureux et non dans un moment de tristesse.

On reste au près de lui sa mère et ma mère ne s'arrête plus de pleurer. Je décide de les ramener a la maison. Je suis retourné dans sa chambre il y'avais deux lettres dans sont chevet, une a mon nom et la deuxième lettre au nom de sa mère. Je vais donner la lettre a sa mère on est tousse au salon. Elle lis la lettre elle s'effondre. Dans la lettre il explique a sa mère que il était vraiment désolé qu'il lui demandais pardon a elle et a sa soeur d'avoir caché sa maladie. Qu'il voulait passer ces derniers jours en voyant sa mère sourire et sa soeur aussi. Que il souffrait beaucoup qu'il avait du mal à rester debout mais qu'il était obligé que il a fait tout sa pour eux. Il dit également que mtn que papa est plus la que lui n'est plus la il n'y a plus d'hommes a la maison et que mtn il voudrait que ce sois Samir (moi) l'homme de la famille et qu'il sera toujours la pour eux.

Le soir nos mères on fait un repas, parce que plein de gens sont venus pour la mort de mon frère.

Quand tout le monde est rentré et que nos mères sont aller dormir je décide d'aller dans ma chambre me poser tranquillement dans mon lit et lire la lettre qu'il ma écrite.

Samir | T'étais mon frère je t'es rayer de ma vie |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant