Chapitre 3

1.8K 135 164
                                    

Moha et moi on était choqué de ce que on venais de voir,

Un sac remplis de billets, je savais que mon frère était dans les magouilles mais de la a ramener sa a la maison sa craignais. On a fait comme si on avais rien vu et on est aller l'attendre au salon.

Les semaines passe et Moha a changé de comportement il est moin présent il a commencé a fumer de la merde, il avais souvent les yeux gonflés. Il sombrais de jour en jours. Ma soeur Samira vu quel était dans la religion etc je lui est demandé de faire la morale a Moha, elle sais bien parler elle.

Un soir je re tombe sur ma conv avec Salima la soeur a Moha et donc je lui envoie un message

Moi : selem c'est qui ?
Salima : tu te fois de moi toi ? Tu m'ignore des mois et tu reviens ?
Moi : ta pas changé toi parle bien
Salima : ici on est en France pas au bled
Moi : +1 mdr ça va ? Je sais que en ce moment c'est compliqué
Salima : on dit hamdoulilah
Moi : tu fais quoi demain soir ?
Salima : rien
Moi : ok retrouve moi derrière le collège je te recup sinon sa va faire griller ici
Salima : on verra demain bonne nuit
Moi : pas de on verra tu viens.
Moi : mdr ok t'ouvre plus les snap bonne nuit

Bref je vais passer quelques semaines, Salima et moi on c'est posé ensemble, Moha il va un peut mieux, les paroles de ma soeur on du lui faire comprendre les choses. Mais c'est pas pour au temps qu'il cherche un taff.

Quelque semaine après je me reveille avec les hurlements de mon frère, il viens dans ma chambre il commence a tout retourner je comprend pas ce qu'il ce passe. Il me prend par le coup et me colle contre le mur

Oualid : C'EST TOI QUI A FOUILLER DANS MES AFFAIRE ???
Moi :
Oualid : OHH RÉPOND TA MERE IL EST OU MON OSEILLE

Il ma relâcher

Moi : Zebi ta fahu me tuer tu parle de quoi j'ai rien pris moi
Oualid : quelqu'un a fouillé dans mes affaires zebi si je retrouve pas cette oseille je suis mort

Je savais de quel argent il parlait mais j'ai rien touché moi, je touche pas à l'argent sale, et j'avais vite compris que là mon frère était dans la merde a un tels point il a quitté la ville pour aller ce planquée.

J'appelle Moha je lui raconte tout, il était choqué comme moi mais on voyais aucune piste pour comprendre ou est passer cette argent.

Bref le temps passe et une après-midi je reçois un snap d'un shab, une photo de Moha et ma soeur dans un restaurant. J'étais choqué ma soeur était censée être chez sa meilleure shab.

Je l'appelle pour lui demander ou elle est

Samira : Allo
Moi : oue tes ou la ?
Samira : chez ines pk ?
Moi : pour rien selem.

Je venais de comprendre que Moha sortait avec ma soeur. Il a de la chance que l'ambiance est tendu a cause des problèmes financiers mais j'attends le bon moment pour lui en mettre une. Il ce fout de ma geule d'ou il sort avec ma soeur a moi, et Emplus il me l'a caché.

Il reste encore quelques petites semaines avant l'expulsion de la Famille a Moha.
Une après-midi on était tousse chez la mere de Moha et elle ouvre un courier et elle tire une de ces têtes c'était vraiment bizarre et elle remerciait dieu, elle me passe la lettre et je lis comme quoi que toute les dettes on été payer. Meme moi j'ai rien compris, mais on était tousse content, juste Moha qui a quitté la pièce.

Les jours passe et il devenait distant il donnais plus trop de nouvelles. Moi je vivais ma petite histoire avec Salima tout ce passais bien elle arrivais tjr pas a y croire que quelqu'un avais payé toute les dettes.
Mon cerveau a tilté quelque chose de bizarre, mon frère ce fait voler une grosse somme d'argent et....

Samir | T'étais mon frère je t'es rayer de ma vie |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant